odysseedubienetre.be

7 avantages incroyables de courir pour la perte de poids

Beaucoup de gens choisissent d'aller courir pour la perte de poids, car c'est un excellent moyen de brûler des calories, améliorer votre métabolisme, rendre votre exercice plus efficace et pratique et profiter d'un «haut du coureur». Cela étant dit, la course est aussi une approche controversée pour ceux qui veulent perdre du poids rapidement. Courir un mile est essentiellement équivalent à brûler 100 calories, ce qui signifie que vous auriez besoin de courir environ 35 miles pour perdre une livre. Cela ressemble à beaucoup d'efforts pour perdre une livre, mais comme vous le savez, perdre du poids - et le maintenir - n'est jamais un processus simple. Courir dans le bon sens est beaucoup plus important pour la perte de poids que l'acte de courir lui-même.

En raison des avantages que la course peut avoir sur notre corps, il est généralement recommandé par l'exercice et les gourous nutritionnels pour la perte de poids.

Avantages de courir pour la perte de poids

Les principaux avantages de courir pour la perte de poids comprennent le contrôle de votre appétit, l'amélioration de votre vitesse métabolique, brûler les calories, gagner du temps, faire de l'exercice plus pratique, et même améliorer vos habitudes alimentaires.

Améliore le métabolisme

Lorsque vous participez à un exercice de haute intensité, comme l'augmentation de la vitesse métabolique de votre corps augmente. En d'autres termes, il brûle naturellement plus de calories et maintient votre corps dans un état élevé de combustion des graisses, même longtemps après que votre exercice est terminé. Au fil du temps, vous pouvez augmenter votre taux métabolique de repos en courant, ce qui permettra à votre «machine» de fonctionner plus efficacement, même pendant que vous travaillez, mangez, détendez-vous et dormez!

Calories brûlantes

Pour les personnes qui veulent perdre du poids, l'objectif principal de la course est de brûler des calories, ce qui entraînera finalement perdre ces kilos fâcheux. Si vous essayez une stratégie de course à pied, les résultats sont encore plus perceptibles. Élever et baisser votre rythme cardiaque, et interrompre vos exercices physiques avec des périodes de repos, peut aider votre corps à augmenter sa capacité de brûler des calories en étant plus réactif et dynamique. En dehors de cela, la course est également connue pour être antidépresseur dans la nature!

Protège la santé cardiaque

La course est un excellent moyen de garder votre système cardiovasculaire en forme. L'augmentation de votre rythme cardiaque peut renforcer les vaisseaux sanguins et les artères, entraînant essentiellement un entraînement de votre système vasculaire, tout en aidant à maintenir votre rythme cardiaque et votre pression artérielle au repos, ce qui réduit la fatigue du système cardiovasculaire à long terme. L'exercice régulier sous la forme de la course peut également aider à réduire le cholestérol et réduire votre risque de diabète.

Gain de temps

Alors que beaucoup de gens se plaignent de passer une heure à la salle de gym à soulever des poids ou à faire d'autres types d'entraînement de résistance, la course peut être l'un des moyens les plus rapides pour profiter d'un entraînement efficace chaque jour. Les personnes qui font du jogging peuvent prendre une heure ou deux pour une séance d'entraînement complète, mais une course de haute intensité peut entraîner de sérieux effets de perte de poids avec aussi peu que 20 à 30 minutes par jour. Rappelez-vous, l'intensité et l'entraînement par intervalles sont cruciaux pour la perte de poids.

Coupe-faim

Après un long parcours, il est tout à fait normal que le corps se sente vorace, mais c'est simplement un épuisement des réserves d'énergie et pas vraiment une excuse pour se gaver de nourriture. Si vous résistez à l'envie de remplir complètement ce trou dans votre estomac, votre corps va commencer à apprendre à faire plus avec moins, donc la course peut devenir un coupe-faim naturel au fil du temps.

Changements diététiques

Cela étant dit, la reconstitution des nutriments après une course est également essentielle à la croissance musculaire et à la récupération appropriée de votre effort. Votre corps se sentira beaucoup mieux si vous fournissez des aliments riches en nutriments après une séance d'entraînement, plutôt que des glucides vides qui peuvent avoir un goût délicieux, mais annulez tout le dur travail que vous venez de faire. Les coureurs sérieux trouveront rapidement leurs habitudes alimentaires changeantes plus de fruits, de légumes, de céréales et de légumineuses, ce qui peut aider à maintenir votre métabolisme à un taux élevé.

Commodité

La course est sans doute la forme d'exercice la plus pratique. Il n'y a pas besoin d'équipement, de frais d'adhésion, d'un entraîneur personnel, ou même d'un trajet pour se rendre à un gymnase ou à un centre communautaire. Si vous avez une paire de bonnes chaussures de course, vous êtes prêt à commencer à travailler. Pour les personnes avec des horaires serrés, ou ceux qui cherchent toujours une excuse pour ne pas aller à la gym, la course peut être le moyen le plus pratique pour perdre du poids, à condition qu'il soit fait correctement!

Combien de temps à courir pour perdre du poids?

Afin de perdre du poids, la plupart des experts suggèrent de courir 3-4 fois par semaine pendant 45 minutes à 1 heure. Cependant, comme mentionné précédemment, ce n'est peut-être pas le moyen le plus rapide de perdre du poids. Le corps est une machine plutôt incroyable et adaptable, ce qui signifie qu'il peut apprendre vos habitudes et se comporter en conséquence. En conséquence, si vous courez toujours à la même vitesse, et pour la même durée, votre corps s'ajustera à cela, ainsi vos résultats de perte de poids de la première semaine ou deux ne continueront pas pendant très longtemps.

Ce qui compte en termes de course pour la perte de poids est l'intensité de votre course. Si vous alternez la durée de votre course, comme des sprints entrecoupés, ou si vous courez à un rythme rapide pendant 20 minutes, plutôt qu'un rythme modéré pendant 45 minutes, votre corps brûlera plus de calories en raison de l'effort supplémentaire. Cette intensité aidera à augmenter votre masse musculaire, ce qui signifie plus de calories passives brûlées par votre corps juste pour fonctionner normalement.

Regarde aussi
  • 10 exercices incroyables pour la perte de poids
  • 8 avantages de marche incroyables pour la perte de poids

Il y a aussi une telle chose comme courir trop pour la perte de poids. Si vous courez plusieurs heures chaque jour et que vous ne constatez aucune amélioration de votre poids, vous risquez de mettre trop de stress sur votre corps. Cela provoquera la libération de certaines hormones de stress, telles que le cortisol, qui peuvent en fait conduire à plus de dépôts de graisse. De plus, un repos inadéquat entre les exercices et un manque de remplacement approprié des nutriments endommageront vos niveaux hormonaux et affecteront la fonction thyroïdienne, ce qui peut vous faire prendre du poids!

Dans l'ensemble, il y a de nombreux avantages à courir pour la perte de poids et le bien-être général, mais votre routine d'exercice doit être dynamique, stimulante et adaptée à votre âge, à votre régime alimentaire et à votre état de santé. Si vous continuez à deviner votre métabolisme en changeant les calories et en complétant votre course avec un régime approprié et des choix de style de vie, vous pouvez certainement commencer à perdre ces kilos!