odysseedubienetre.be

7 avantages incroyables de Columbine

Les bienfaits les plus importants pour la santé de l'ancolie comprennent sa capacité à traiter les affections cutanées, réduire l'inflammation, éliminer la douleur, réduire les fièvres, apaiser les problèmes gastro-intestinaux, soulager les affections respiratoires, désintoxiquer le corps et réduire les saignements menstruels.

Qu'est-ce que Columbine?

Communément connu sous le nom Bonnet de Granny ou Columbine, le genre connu sous le nom Aquilegia se compose actuellement d'environ 70 espèces de plantes vivaces qui ont été utilisés comme substance médicinale et une source de nourriture par les Amérindiens dans tout l'hémisphère nord. On le trouve généralement en haute altitude dans les prairies ouvertes et les terres boisées, et il est facile à identifier en raison des pétales éperonnés de la fleur, qui ressemblent un peu à une griffe. Il existe de nombreux remèdes et usages traditionnels de cette plante polyvalente, y compris les fleurs, les graines et les racines, mais il y a un danger considérable à ingérer les graines en grandes quantités, car elles contiennent des toxines cardiogéniques qui peuvent affecter les systèmes cardiovasculaire et gastro-intestinal. Le plus grand soin doit être pris en se tournant vers l'ancolie pour ses avantages médicinaux, et vous ne devriez faire confiance à l'ancolie qui a été acquise auprès d'un herboriste fiable et formé.

Vous pouvez utiliser des teintures et décoctions d'ancolie pour un certain nombre d'avantages pour la santé en raison de ses propriétés diurétiques et astringentes, ainsi que la combinaison unique de composés organiques qu'il contient. Alors que les graines et les racines peuvent être utilisées d'autres façons pour obtenir certains avantages, il existe un risque accru avec ces sortes de remèdes traditionnels. Maintenant, examinons de plus près certains des avantages importants pour la santé de l'ancolie.

Avantages pour la santé de Columbine

Les avantages pour la santé de l'ancolie comprennent:

Santé de la peau

Depuis des milliers d'années, la colombine est utilisée par les populations autochtones d'Amérique du Nord et d'Europe pour traiter diverses affections cutanées. Vous pouvez écraser les graines ou les racines et les combiner avec de l'eau pour créer une pâte ou un onguent qui peut être placé directement sur les éruptions et l'irritation. La nature anti-inflammatoire de l'ancolie contribue à réduire l'irritation et la rougeur de ces zones touchées. Il est également efficace contre l'acné légère, le psoriasis et le sumac vénéneux, ainsi que contre d'autres éruptions d'origine végétale.

Éliminer la douleur

Columbine fonctionne également comme un analgésique efficace sur diverses parties du corps. Le même type de pâte peut être appliqué sur les ecchymoses et les muscles tendus pour réduire les maux et les douleurs, à la suite des mêmes composés anti-inflammatoires trouvés dans les racines et les graines. Les lotions fabriquées à partir de la racine broyée et des huiles extraites sont très populaires pour les douleurs rhumatismales à mesure que les gens vieillissent. Ceux qui souffrent d'arthrite peuvent utiliser ces lotions à base de plantes pour réduire considérablement leur malaise. L'utilisation d'ancolie sur les plaies ouvertes est déconseillée, car la toxicité pourrait affecter négativement le corps si elle pénètre dans la circulation sanguine.

Maux de tête

L'une des utilisations les plus populaires de l'ancolie a été dans la réduction des maux de tête. En utilisant de petites quantités de graines broyées et en les mélangeant souvent avec du vin ou de l'eau, les maux de tête peuvent être rapidement soulagés. Encore une fois, les graines contiennent des substances toxiques, donc de très petites quantités sont nécessaires pour ce traitement, et la consultation d'un herboriste est fortement recommandée.

Problèmes respiratoires

Broyer les racines et les mélanger avec de l'eau a également été utilisé comme traitement pour certains problèmes respiratoires, y compris la congestion et les maux de gorge. En éliminant l'inflammation des voies respiratoires, l'ancolie peut aider à accélérer le processus de guérison, à réduire l'irritation et à éliminer la congestion, ce qui prévient toute autre maladie ou infection due aux bactéries présentes dans les mucosités et les expectorations.

Détoxifier le corps

Columbine a longtemps été utilisé pour stimuler la transpiration, et est connu traditionnellement comme un remède efficace pour briser la fièvre. Si vous mélangez les fleurs avec de l'eau et buvez ce mélange, les fièvres peuvent être rapidement éliminées. Cette même propriété induit également la miction, de sorte que son rôle en tant que diurétique le rend précieux pour la détoxification du corps. En stimulant l'élimination de l'excès de toxines, de sels, de graisses et d'eau, l'ancolie aide à soulager la pression sur les reins et le foie.

Problèmes d'estomac

Si les racines sont préparées correctement, elles peuvent être consommées comme tonique pour l'estomac, car elles peuvent soulager l'inflammation et l'irritation des intestins qui causent la diarrhée et les symptômes du syndrome du côlon irritable. Il devrait être consommé en petites quantités et préparé par un herboriste qualifié.

Saignement menstruel

Les effets de l'ancolie sur les femmes sont connus depuis des générations. Une petite teinture peut être utilisée pour induire le travail pendant la grossesse, et ses propriétés en tant que coagulant et astringent peuvent aider à réduire le saignement après l'accouchement. Aussi, l'ancolie est utilisée par de nombreux praticiens à base de plantes pour diminuer les saignements menstruels et réduire une partie de l'inconfort et des symptômes associés aux menstruations.

Regarde aussi
  • 9 Avantages étonnants de l'aigremoine
  • 8 avantages impressionnants de l'écorce de saule

Un dernier mot d'avertissement

Comme mentionné plusieurs fois dans cet article, l'ancolie est une fleur vénéneuse, donc malgré tous les bienfaits pour la santé que nous venons d'expliquer, vous ne devriez pas essayer de créer des décoctions, des teintures ou des pommades sans une formation ou une consultation appropriée avec un herboriste ou un praticien traditionnel. . Avant d'ajouter un remède puissant à base de plantes à votre régiment de santé, consultez toujours un professionnel de la santé.