odysseedubienetre.be

7 avantages incroyables de Brandy

Les bienfaits pour la santé de l'eau de vie comprennent sa capacité à ralentir les signes du vieillissement, contrôler son poids, réduire les problèmes respiratoires, améliorer la santé cardiaque, améliorer les habitudes de sommeil, traiter certains types de cancer et renforcer le système immunitaire.

Qu'est-ce que Brandy?

Le brandy est un alcool fort fabriqué à partir de jus de fruits fermentés ou de vin distillé. Brandy est dérivé du vin, mais il est vieilli en fûts de chêne, ce qui augmente la teneur en alcool et lui donne également la couleur unique. Cette forme de liqueur a généralement 30-60% d'alcool par volume, ce qui peut donner un coup de poing quand il est bu en excès.

Le nom vient en fait d'un mot néerlandais «brandewijn» et est fait en distillant davantage de vin pour augmenter le contenu alcoolique. Les autres noms communs de brandy sont Applejack, Armagnac et Cognac. Il existe de nombreuses variétés, basées sur différents fruits. Cependant, il est généralement apprécié comme un verre après le dîner et non comme quelque chose que l'on boit toute la soirée, comme certains peuvent le faire avec du vin ou de la bière lors d'une fête.

Brandy Valeur nutritive

Une once d'eau-de-vie contient 65 calories, tandis que l'eau-de-vie aromatisée contient plus de 80 calories. Chaque 1, 25 once de brandy fait pour une boisson. Selon l'École de santé publique de Harvard, les hommes ne devraient pas consommer plus de deux verres par jour et les femmes devraient se limiter à un verre par jour.

Bienfaits pour la santé de Brandy

Examinons de plus près les avantages importants pour la santé de l'eau-de-vie consommée avec modération:

Soulage les problèmes respiratoires

Traditionnellement, le brandy, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, a été utilisé comme un moyen efficace pour soulager les problèmes respiratoires, tels que la toux ou le mal de gorge. La forte teneur en alcool aide à éliminer les bactéries et à soulager les mucosités et le mucus, agissant ainsi comme expectorant.

Booste le système immunitaire

Brandy est populaire et délicieuse liqueur un coup de pouce pour le système immunitaire. Pendant des centaines d'années, il a été utilisé comme solution pour un rhume ou une grippe. Il a des propriétés naturelles de réchauffement mélangées avec une qualité relaxante qui induit un sommeil sain. Il est également antibactérien dans la nature.

Induit le sommeil

Brandy a certaines qualités apaisantes, réchauffantes et relaxantes qui peuvent aider à induire un sommeil sain et réparateur. Certes, la teneur élevée en alcool aidera également le système en raison de ses qualités dépresseurs naturels, ce qui explique pourquoi il est souvent suggéré comme une boisson après le dîner.

Améliore la santé cardiaque

Lorsqu'il est bu avec modération, le potentiel antioxydant de l'eau-de-vie peut effectivement réduire la quantité de cholestérol négatif dans le cœur. Cela aide à équilibrer le taux de cholestérol et à réduire l'accumulation de plaque. En outre, les composés polyphénoliques dans celui-ci réduisent de manière significative l'inflammation dans le système cardiovasculaire, ce qui facilite la tension dans les vaisseaux sanguins et abaisse la tension artérielle, empêchant la crise cardiaque et l'accident vasculaire cérébral.

Remarque: Cependant, comme pour tout type d'alcool, boire trop est mauvais pour le cœur. Il faut donc toujours faire attention lors de la surveillance de la consommation. Un seul verre après le dîner est recommandé comme une quantité sûre et bénéfique.

Propriétés anti-vieillissement

Les composés antioxydants présents dans le brandy aident à prévenir certains types de symptômes du vieillissement, y compris les rides sur la peau, les problèmes cognitifs, la mauvaise vision et d'autres problèmes de santé chroniques qui surviennent avec l'âge. Ces composés sont attribués à la présence de cuivre dans les barils de vieillissement, peuvent avoir un fort effet sur le corps. Les antioxydants aident à prévenir la mort cellulaire dans la peau, les cheveux, le cerveau et les organes internes, en raison des radicaux libres dangereux.

Traite le cancer

Brandy a été lié au traitement de divers cancers. L'acide ellagique (un composé organique puissant) active un certain gène qui inhibe la croissance et la métastase des cellules cancéreuses. Cela se voit surtout dans le cancer de la vessie et de l'ovaire, et bien que ce domaine de recherche soit nouveau, il peut augmenter l'importance de l'eau-de-vie en tant que choix d'alcool sain pour les gens.

Gère le poids

Contrairement aux boissons alcoolisées riches en hydrates de carbone comme la bière, le brandy ne contient pas de glucides et ne vous remplit pas. Il peut également être apprécié en apéritif, sans ruiner votre appétit. De plus, il ne contribue pas à la simple décomposition du sucre en glucides qui peut facilement être stocké sous forme de graisse, comme ceux que l'on trouve dans la bière.

Source riche d'antioxydants

L'eau-de-vie a le même potentiel d'antioxydation que 90 mg de vitamine C. Les riches réserves d'antioxydants qui s'y trouvent aident à éliminer les radicaux libres dans l'organisme, prévenant ainsi les dommages à l'ADN.

Effets secondaires de Brandy

Comme mentionné précédemment, l'alcool de toute nature devrait seulement être consommé avec modération. Un apport excessif ou une dépendance peut entraîner divers effets secondaires comme suit:

  • Gueule de bois
  • Dommages au foie, aux reins, au cœur et à d'autres organes
  • Dépendance à l'alcool qui entrave votre santé psychologique et votre système nerveux
  • Hypoglycémie, qui est une chute sévère des niveaux de sucre dans le sang

Consommez toujours votre brandy avec modération, mais consultez votre médecin avant de l'ajouter à votre alimentation habituelle, en particulier si vous avez déjà eu des problèmes de foie ou si vous avez des antécédents de comportement addictif.

Remarque: Évitez d'utiliser si vous n'êtes pas un adulte ou si vous prenez des médicaments. En outre, évitez l'utilisation pendant la grossesse et l'allaitement.

Utilisations culinaires

Vous pouvez consommer du brandy pur ou sur les rochers. Cependant, il peut être utilisé de différentes manières, y compris la cuisson, comme suit:

  • Cocktails: Brandy peut être utilisé pour faire de nombreux cocktails tels que (ajouter un nom)
  • Flambeed: Il est utilisé dans diverses recettes de desserts flambées comme les pommes flambées, les poires flambées.
  • Aromatisant: Le brandy est utilisé pour améliorer la saveur de diverses recettes cuites au four comme les gâteaux et les garnitures de tarte.
  • Déglaçage: C'est un liquide de déglaçage commun utilisé dans la fabrication de sauces à la poêle pour les viandes.

Comment boire du brandy?

Le brandy peut être consommé comme bon vous semble, mais le moyen le plus populaire est de:

Regarde aussi
  • Top 7 des avantages étonnants du whisky
  • 10 avantages étonnants pour la santé du jus de cerise acidulée
  • Versez-le pur (sans glace) dans un snifter, qui est tenu dans la main, de sorte que le verre peut être réchauffé.
  • Laissez l'arôme de l'eau-de-vie s'échapper car cela rend la boisson plus agréable.
  • C'est une boisson qui doit être sirotée, en commençant par de petites gorgées qui grossissent progressivement.
  • Essayez d'inhaler l'arôme lorsque vous le buvez.

Est-ce que le brandy whisky?

Brandy n'est pas un type de whisky, mais beaucoup de gens peuvent le confondre avec le whisky, en raison de la sensation de brûlure similaire de le boire. Il est principalement fabriqué à partir de vin et de jus de fruits fermentés, alors que le whisky est un alcool fabriqué à partir de types de grains, tels que le blé, le maïs ou l'orge maltée. Les deux peuvent piquer votre poitrine à la descente, mais ils sont deux types d'alcool très différents.