odysseedubienetre.be

Sarcoïdose

La sarcoïdose est une maladie auto-immune qui provoque l'accumulation de cellules inflammatoires dans diverses parties du corps, en particulier les poumons, les ganglions lymphatiques, les yeux ou la peau, ce qui provoque une fatigue excessive, fièvre ou perte de poids, par exemple.

La sarcoïdose est plus fréquente chez les patients afro-américains âgés de 20 à 40 ans, mais sa cause spécifique n'est pas encore connue. Le

sarcoïdose n'a pas de remède, mais la maladie peut être contrôlée par l'utilisation de médicaments à base de corticoïde, prévenir l'apparition des symptômes.

traitement pour le traitement de sarcoïdose

pour sarcoïdose doit être guidée par un immunologiste et est généralement fait avec des corticostéroïdes tels que des remèdes à base de bétaméthasone ou dexaméthasone, ainsi que d'autres médicaments qui diminuent l'action du système immunitaire telles que l'azathioprine ou le tacrolimus.

Toutefois, lorsque la sarcoïdose entraîne des lésions graves dans les organes tels que les poumons ou le foie, vous devrez peut-être subir une intervention chirurgicale pour transplanter l'organe et le remplacer par un autre sain.

diagnostic de sarcoïdose

Le diagnostic de la sarcoïdose se fait généralement avec l'observation des symptômes et effectuer des tests de diagnostic tels que des rayons X des poumons, la tomodensitométrie et des analyses de sang. Cependant, dans certains cas, une biopsie peut être nécessaire pour confirmer la maladie.

Les symptômes de sarcoïdose symptômes de sarcoïdose varient en fonction de la partie du corps touchée, et comprennent les plus communs:

  • Vision floue Ocular sarcoïdose;
  • Douleur dans les yeux;
  • Rougeur dans les yeux;
  • Hypersensibilité à la lumière. Cut Sarkozyosis cutané vermelhas Taches rouges sur la peau, en particulier le "tibia" de la jambe ou des chevilles;

Changements dans la couleur de la peau;

  • Croissance des balles sous la peau, en particulier avec des cicatrices. Pulmonaire Sarcoïdose pulmonaire c Toux sèche et persistante;
  • Difficulté à respirer;
  • Douleur thoracique.

En plus de ces symptômes, il y a d'autres signes qui peuvent aussi accompagner sarcoïdose comme une fièvre supérieure à 38 ° C, la perte de poids, gonflement des ganglions lymphatiques et d'épuisement.