odysseedubienetre.be

Pierre du rein augmente le risque de maladies dégénératives du myocarde

Selon une publication scientifique, les personnes en pierre du rein ont un risque élevé de souffrir d'un infarctus aigu du myocarde, car ils ont aussi une prédisposition à accumuler des cristaux de calcium et plaques grasses dans les parois des artères, l'une des causes de la maladie.

Cette révélation fait lorsque les individus sont dirigés vers les cardiologues, en plus des tests pour le cœur, les tests sont également invités à identifier les calculs rénaux possibles. Et quand ils se plaignent initialement de calculs rénaux, la fonction cardiaque est également évaluée.

Pour éviter la formation de calculs rénaux, un bon apport d'eau et une faible consommation de protéines animales sont recommandés. Déjà pour éviter les complications cardiaques, il est recommandé de pratiquer des exercices physiques et une mauvaise alimentation dans les sucres et les graisses.

Référence bibliographique

RÈGLE AD; ROGERVL; MELTONLJ3rd; BERGSTRALH EJ; LI X; PEYSER PA; KRAMBECKAE; LIESKEJC. Calculs rénaux associés à un risque accru d'infarctus du myocarde. Accédé en octobre 2011.