odysseedubienetre.be

6 meilleurs avantages de mangue africaine

La mangue africaine n'est pas le fruit le plus largement disponible, mais elle est pleine de nutriments et présente des avantages uniques pour la santé qui la rendent très populaire dans certaines parties du monde.

Qu'est-ce que la mangue africaine?

Scientifiquement connu comme Irvingia gabonensis, le manguier africain porte ces fruits du même nom. Originaires de la région Centre-Ouest de l'Afrique, ces fruits sont communément connus sous le nom de mangue sauvage, de mangue sauvage ou d' ogbono . Les arbres peuvent atteindre jusqu'à 40 mètres de hauteur et porter ces fruits verts et ronds, ornés de fruits orange vif, ainsi qu'une seule pierre ligneuse. Alors que la pulpe est la partie la plus populaire de ce fruit qui est consommé, les graines sont en fait plus valorisées. Emballé avec des graisses saines et d'autres composés actifs, l'huile des graines peut être expulsée et extraite, ou la graine elle-même peut être broyée, rôtie ou consommée crue.

Mangue africaine pour la perte de poids

Une des raisons pour lesquelles ce fruit exotique a reçu autant d'attention ces dernières années est à cause de ses effets apparents sur la perte de poids. La chair du fruit n'est pas utilisée à ces fins, mais un certain nombre d'études ont été faites sur l'extrait de la noix de la mangue africaine. La recherche a révélé que non seulement les ingrédients actifs peuvent aider à réduire les niveaux de cholestérol globaux, mais ils peuvent aussi stimuler le métabolisme et augmenter considérablement la combustion passive des graisses. Lorsque cet extrait est utilisé régulièrement, il a été connu pour provoquer une perte de poids. Il est également connu pour supprimer l'appétit, ce qui est une autre façon d'éviter de trop manger et de créer un déficit calorique.

Avantages de la mangue africaine

Les meilleurs avantages de manger de la mangue africaine comprennent la régulation du diabète, l'augmentation de la circulation, et stimuler la santé cardiovasculaire globale, entre autres.

Contrôle le diabète

Il a été constaté que les personnes qui mangent régulièrement les graines, ou qui ont régulièrement l'extrait, sont mieux en mesure de contrôler leur taux de sucre dans le sang, empêchant les pointes dangereuses et les gouttes que les diabétiques doivent éviter.

Augmente la circulation

Avec une quantité décente de fer dans ce fruit, avoir une partie de cette friandise est excellente pour stimuler la circulation, qui fournit des ressources et de l'oxygène là où le corps en a le plus besoin.

Protège la santé cardiaque

Les ingrédients actifs de l'extrait de la graine de ce fruit sont capables de réduire le taux de cholestérol et de stimuler le métabolisme, ce qui peut entraîner une diminution de la pression artérielle et réduire le risque de maladies coronariennes.

Regarde aussi
  • Comment couper une mangue
  • Comment savoir si une mangue est mûre ou pas

Prévient le cancer

L'un des autres ingrédients actifs de ce fruit, l'acide ellagique, a été associé à des activités antioxydantes et anticancéreuses dans le corps.

Effets secondaires de mangue africaine

Une consommation excessive de mangue africaine peut entraîner des problèmes de sommeil, des maux de tête et des flatulences. Bien que cela ne se produise que lorsque les gens consomment trop de fruits ou d'extraits de graines, les ingrédients actifs peuvent également affecter les personnes à des concentrations beaucoup plus faibles. Des allergies à ce fruit existent également, bien qu'elles soient rares.