odysseedubienetre.be

6 avantages étonnants de la nicotine

La nicotine est l'un des produits chimiques les plus connus de la planète, grâce à sa présence dans les cigarettes et à sa qualité addictive, mais il y a plus que ce que vous pouvez comprendre dans ce produit chimique.

Qu'est-ce que la nicotine?

La nicotine est un alcaloïde que l'on trouve dans les plantes de la famille des solanacées, ayant un fort effet sur le système nerveux parasympathique. Célèbre pour être un stimulant, la plupart des gens connaissent la nicotine parce que c'est l'ingrédient actif dans les cigarettes, et la raison pour laquelle ramasser cette habitude peut être si dangereuse. En tant que puissant stimulant pour le système nerveux, le corps commence à avoir envie de plus du composé après y avoir été exposé. La nicotine affecte généralement seulement le corps pendant une courte période.

Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est que ce composé se trouve également dans d'autres types d'aliments / plantes, comme les aubergines, les tomates et les pommes de terre, bien que ce soit en quantités minimes. Dans certains cas, il peut être utilisé à des fins médicinales, ou pour aider et traiter la dépendance aux cigarettes cancérigènes. En soi, ce produit chimique n'est pas intrinsèquement dangereux, mais étant donné que la principale source de ce stimulant est la cigarette, beaucoup de gens l'identifient comme un «mauvais» composé.

Avantages de la nicotine

Il y a un certain nombre d'avantages à ce composé, y compris les suivants:

  • Prévenir la maladie de Parkinson
  • Réduire le risque de maladie d'Alzheimer
  • Améliorer la mémoire
  • Booster l'énergie
  • Réduire l'inflammation
  • Traiter la dépression

Laissez-nous en discuter en détail ci-dessous.

La maladie de Parkinson

Bien que le tabagisme ne soit jamais recommandé, on constate que les fumeurs sont trois fois moins susceptibles de développer la maladie de Parkinson (selon certaines études), principalement en raison des effets de ce produit chimique sur le cerveau.

La maladie d'Alzheimer

En tant que stimulant cognitif, la nicotine peut aider le cerveau à rester actif et engagé, ce qui peut réduire le risque de maladies neurodégénératives, comme la maladie d'Alzheimer, en vieillissant.

Amélioration de la mémoire

En continuant d'en haut, l'explosion d'énergie vers la fonction cognitive associée à la nicotine peut aider à améliorer la mémoire et la rétention de l'information.

Syndrome de la Tourette

Certaines recherches ont montré que la supplémentation régulière de cet alcaloïde peut réduire la gravité du syndrome de la Tourette.

Arthrite

Ce composé a certaines qualités anti-inflammatoires, ce qui peut en faire un remède idéal contre l'arthrite et d'autres problèmes inflammatoires chroniques, y compris les maux de tête et le syndrome du côlon irritable.

Dépression

La nature stimulante de ce composé le rend excellent pour ceux qui souffrent de faible énergie, de dépression et de troubles de l'humeur. Cela étant dit, le sevrage de la nicotine peut également provoquer une dépression et des sautes d'humeur.

Regarde aussi
  • 7 avantages de cesser de fumer
  • 12 façons efficaces de se débarrasser de la dépendance au tabac

Effets secondaires de la nicotine

Ce composé chimique a un certain nombre d'effets secondaires bien connus, en particulier la dépendance, les troubles du système nerveux, la croissance tumorale et un effet négatif sur le développement du cerveau.

  • Dépendance: L'effet secondaire majeur de la nicotine est une dépendance. Alors que les injections ou les suppléments sont souvent utilisés pour aider les gens à réduire leur dépendance à la cigarette, le corps continuera à avoir envie de nicotine tant qu'il est fourni avec le produit chimique.
  • Système nerveux: En tant que stimulant puissant, une quantité excessive de nicotine - sous quelque forme que ce soit - entraînera de l'anxiété, de la nervosité et des hormones de stress excessives dans le corps.
  • Développement du cerveau: Des études ont montré que la supplémentation régulière de cet alcaloïde avant que votre cerveau ne soit complètement développé (25-28 ans) peut être préjudiciable au développement du cortex préfrontal. Pour cette raison, il est fortement déconseillé de fumer à un jeune âge.
  • Tumeurs: Il a été démontré que ce composé peut exacerber la croissance tumorale et rendre le traitement contre le cancer moins efficace.