odysseedubienetre.be

5 Conseils de motivation pour suivre le régime alimentaire

Il n'est pas toujours facile de trouver la motivation pour démarrer un régime et perdre du poids, mais des stratégies simples telles que l'établissement de petits objectifs et la recherche de partenariats pour la formation augmentent l'incitation à rester concentré et à atteindre vos objectifs.

En outre, il est important de respecter et de comprendre que chacun a son propre rythme, en se rappelant toujours que l'objectif principal devrait être de trouver un stimulus de vie sain et agréable, afin que le cycle de perte de poids et de reprise ne soit pas répété. Pour ce faire, voici 5 conseils de motivation qui fonctionnent vraiment:

1. Croire que vous êtes capable

5 dicas de motivação para seguir a dieta

Plusieurs fois en commençant un régime, il est courant d'avoir une pensée de défaite, gardant l'idée que ce sera juste une autre tentative frustrée de régime de perte de poids. Cette pensée pessimiste fait que le cerveau est prédisposé à accepter la défaite, et avec cela le dévouement nécessaire pour avoir une victoire finit par être réduit.

Ainsi, croire en sa capacité à gagner des victoires est important pour rester stimulé et persévérant, augmentant l'effort consacré à cette réalisation et augmentant ainsi les chances de victoire.

2. Définir des objectifs et des délais réels

Définir de petits objectifs dans les délais réels à atteindre est important pour évaluer, en cours de route, si l'effort est fait dans la bonne mesure ou si plus de dévouement est nécessaire, et servir d'étapes pour célébrer les petites réalisations.

Fixer des objectifs tels que perdre 3 kg en 1 mois ou aller au gymnase au moins 4 fois par semaine sont des exemples de réels objectifs et de délais qui peuvent être atteints, contrairement à des objectifs tels que mincir 10 kg en 1 mois ou avoir le corps égal à d'une actrice célèbre.

3. Trouvez quelqu'un pour vous stimuler

5 dicas de motivação para seguir a dieta

À ce stade, plus vous rencontrez de personnes, mieux c'est. Il peut s'agir d'un ami qui va au même gymnase ou d'un membre de la famille qui a également besoin de faire des promenades quotidiennes, par exemple. Avoir une entreprise encourage le respect de la nouvelle routine saine et diminue la fréquence d'abandon de la formation et de l'alimentation.

En plus des amis et de la famille, il est également important d'essayer de créer des amitiés dans le gymnase afin que l'entraînement soit plus agréable et motivant, ou de participer à des activités de groupe comme des sports d'équipe ou des cours collectifs.

4. Demander l'aide de professionnels

Il est important de demander l'aide de professionnels en tant que nutritionniste et éducateur physique pour recevoir des conseils spécialisés qui correspondent à votre style de vie et à vos objectifs.

Ces professionnels vous aideront à établir des objectifs réalistes pour chaque cas et vous montreront la meilleure façon de procéder, en plus d'être une source importante d'aide, de connaissances et d'encouragement.

5 dicas de motivação para seguir a dieta

5. Ne pas "lancer le seau" lorsque vous faites une erreur

Affrontez le régime alimentaire comme un processus de changement, pas comme une obligation qui doit être remplie à 100% tout le temps. Exagérer un repas ou rater le gym quelques jours ne sont pas une raison pour abandonner le processus et abandonner votre objectif, car ce qui importe est de maintenir un cycle sain et une routine qui, au moins la plupart du temps, est aussi saine.

Lorsque vous échouez, retournez simplement à la routine normale peu après et continuez. Cependant, si les épisodes d'échecs se répètent fréquemment, parlez à un professionnel pour obtenir de l'aide ou utilisez des stratégies telles que noter les jours et les heures d'échec, de sorte que vous soyez plus au courant de la fréquence et du moment.