odysseedubienetre.be

Qu'est-ce que l'intolérance au gluten alimentation et la nutrition

l'intolérance ne cœliaque est l'incapacité ou la difficulté de la digestion du gluten, qui est une protéine présente dans le blé, seigle et orge. Chez ces personnes sans gluten endommager les parois de l'intestin grêle, ce qui entraîne de la diarrhée, des douleurs abdominales et l'enflure, et empêchent l'absorption des nutriments.

Déjà dans la maladie coeliaque, l'intolérance au gluten se produit également, mais il y a une réaction du système immunitaire qui provoque une image plus sérieuse, avec une inflammation, une douleur intense et une diarrhée fréquente. Voir plus de symptômes et comment le traitement de la maladie coeliaque est fait. Intol L'intolérance au gluten est permanente et il est donc nécessaire de retirer complètement le gluten de l'alimentation pour que les symptômes disparaissent. En savoir plus sur ce qu'est le gluten et où il est. Symptômes

symptômes de l'intolérance au gluten d'intolérance au gluten peut être observée chez le bébé pour qu'il y ait introduction de céréales fourragères. Les symptômes les plus communs sont: diarrh Diarrhée fréquente, 3 à 4 fois par jour, avec un volume important de selles; Pers vomissements persistants;

Dores abdominais

Diarreia frequente

Irritabilité;

  • Perte d'appétit
  • Perte de poids sans cause apparente; Douleur abdominale abdominale; Abdom abdomen gonflé;
  • Pâleur; An l'anémie ferriprive;
  • Diminution de la masse musculaire.
  • Dans certains cas, la personne peut ne présente aucun de ces symptômes et de l'intolérance au gluten est découvert seulement après l'apparition d'autres symptômes de la maladie, comme la stature, de l'anémie réfractaire, l'arthralgie, la constipation chronique, l'ostéoporose et la stérilité .
  • Quelles sont les causes de l'intolérance au gluten
  • Les causes de l'intolérance au gluten peuvent être génétiques en raison d'une altération de la perméabilité intestinale ou en raison de ces deux facteurs mis ensemble. Il est possible d'identifier l'intolérance, les tests suivants: examen de selles
  • - Essais de
  • Van der Kammer Urinalysis - D-xylose test sérologique de
  • test - gliadine test sanguin, endomysium et transglutaminases; Intest biopsie intestinale.

Ces tests peuvent aider dans le diagnostic de l'intolérance au gluten, ainsi qu'un régime d'exclusion du gluten par un certain temps pour déterminer si les symptômes disparaissent ou non.

Comment est le traitement de l'intolérance au gluten? Le traitement de l'intolérance au gluten consiste essentiellement à exclure le gluten de la nourriture tout au long de la vie. Le gluten peut être remplacé par le maïs, la farine de maïs, farine de maïs, amidon de maïs, pomme de terre, l'amidon de pomme de terre, tapioca, farine de manioc et de l'amidon.

En supprimant le gluten de l'alimentation, la rémission des symptômes peut disparaître en quelques jours ou quelques semaines. Voici comment faire un régime sans gluten.

  • régime d'intolérance au gluten
  • Le régime d'intolérance au gluten est de couper l'alimentation tous les aliments contenant du gluten, tels que ceux préparés avec de la farine de blé, comme les gâteaux, pains et biscuits, en les remplaçant par d'autres, comme le gâteau de farine de maïs, par exemple.
  • Ceux qui souffrent d'intolérance au gluten devraient exclure les aliments suivants de leur alimentation:
  • Pain, pâtes, biscuits, gâteaux, bière, pizza, collations et tout aliment contenant du gluten.

Il est important que l'individu suive correctement le régime pour éviter les complications que la maladie peut apporter, il est donc important de vérifier si l'aliment contient du gluten et, s'il l'a fait, ne pas le consommer. Cette information est présente sur la plupart des étiquettes alimentaires.

Voir d'autres aliments avec du gluten que vous devriez éviter et ceux que vous pouvez manger:

En outre, Tapioca n'a pas de gluten et est un excellent choix pour remplacer le pain dans l'alimentation. Voir ce que les recettes peuvent préparer dans Tapioca peut remplacer le pain dans l'alimentation.