odysseedubienetre.be

Comment identifier et traiter la mononucléose

Mononucléose, également connu sous le nom de la mononucléose infectieuse ou maladie du baiser, est une infection causée par le virus d'Epstein-Barr, transmis par la salive, ce qui provoque des symptômes tels que la fièvre, la douleur et l'inflammation de la gorge, des plaques blanchâtres dans la gorge et des ganglions lymphatiques enflés dans le cou.

Ce virus peut causer une infection à tout âge, mais elle est de causer des symptômes les plus fréquents que chez les adolescents et les adultes, et les enfants ont généralement aucun symptôme et donc ne nécessitent pas de traitement.

Bien que la mononucléose n'ait pas de traitement spécifique, elle a une cure et disparaît après 1 ou 2 semaines. Le seul traitement recommandé comprend le repos, l'apport hydrique et l'utilisation de médicaments pour soulager les symptômes. Les principaux symptômes

Placas esbranquiçadas na garganta

Vérifiez que des symptômes de la mononucléose se sent, de connaître vos chances de vivre avec la maladie: 1.

  1. fièvre supérieure à 38 ° C OuiNon
  2. 2. Douleur au cou très intense OuiNon
  3. 3. Maux de tête OuiNon
  4. constante 4. fatigue excessive et un malaise général OuiNon
  5. 5. plaques blanchâtres dans la bouche et la langue OuiNon 6.

Imagem que indica que o site está carregando

OuiNon morceaux dans le cou Ces symptômes peuvent facilement être confondu avec un rhume ou la grippe, de cette façon, si elles durent Pour plus de 2 semaines, il est conseillé de consulter un médecin généraliste.

Examens pour confirmer la mononucléose

Dans certains cas, la mononucléose ne peut être diagnostiquée par le médecin qu'en observant les symptômes et leur durée. Cependant, ils peuvent également être utilisés pour confirmer certains tests, tels que: 1.

lymphocytes anormaux dans le hémogramme mononucléose infection

amène le corps à produire des globules blancs plus grandes que la normale, étant connu que les lymphocytes anormaux, afin d'éliminer le virus du corps. Ainsi, bien que ce test ne confirme pas le type d'infection, lorsqu'il est associé à des symptômes, il soutient la possibilité d'être mononucléose.

2. Examen des anticorps spécifiques

Ce test permet l'identification d'anticorps spécifiques dans le sang pour le virus responsable de la mononucléose. Par conséquent, lorsque ces anticorps existent et sont en grandes quantités, c'est un signe qu'ils sont infectés. Cependant, les niveaux de ce type d'anticorps peuvent prendre jusqu'à 14 jours pour augmenter suffisamment, et il peut être nécessaire de répéter le test plus tard.

Comment attraper la mononucléose

La transmission de la mononucléose se produit par contact avec la salive d'une personne infectée, de sorte que la forme la plus commune est le baiser. Cependant, il est également possible d'attraper la mononucléose en toussant et en éternuant.

En outre, le fait de partager des verres ou des couverts avec une personne infectée peut également entraîner l'apparition de la maladie.

Comment le traitement est-il fait?

Il n'y a pas de traitement spécifique pour la mononucléose, puisque le corps est capable d'éliminer le virus. Cependant, il est recommandé de rester à la maison et boire beaucoup de liquides tels que l'eau, du thé ou des jus pour accélérer le processus de récupération et éviter l'apparition de complications telles que l'inflammation de l'élargissement du foie ou de la rate.

En outre, le médecin généraliste peut également indiquer l'utilisation de certains médicaments analgésiques, tels que les analgésiques et antipyrétiques

  • tels que le paracétamol ou dipyrone: réduire la fièvre, des maux de tête et la fatigue;
  • Anti-inflammatoires, tels que l'ibuprofène ou le diclofénac: soulagent la douleur de garaganta et réduisent les gencives, par exemple.

Dans le cas d'autres infections telles que l'amygdalite, par exemple, le médecin peut également indiquer l'utilisation d'antibiotiques tels que l'amoxicilline ou la pénicilline. Cependant, les antibiotiques ne doivent pas être utilisés dans d'autres cas car ils peuvent provoquer une allergie cutanée. (I.e.En savoir plus sur le traitement de la mononucléose.

Complications possibles

Les complications de la mononucléose sont plus fréquentes chez les personnes qui ne reçoivent pas le traitement approprié ou dont le système immunitaire est affaibli, ce qui permet au virus de se développer davantage.

Ces complications comprennent généralement l'élargissement de la rate et l'inflammation du foie. Dans ces cas, l'apparition d'une douleur abdominale sévère et d'un gonflement de l'abdomen est fréquente, et il est conseillé de consulter un médecin généraliste pour initier un traitement approprié.

En outre, des complications plus rares telles que l'anémie, l'inflammation du cœur ou des infections du système nerveux central, telles que la méningite, peuvent survenir.