odysseedubienetre.be

5 avantages surprenants du lait de cheval (lait de jument)

Boire du lait de cheval est quelque chose que la plupart des gens n'ont même jamais envisagé, mais dans certaines parties du monde, cette pratique est assez commune, et les avantages pour la santé sont surprenants.

Qu'est-ce que le lait de cheval?

Le lait de cheval, comme son nom l'indique, est du lait pris d'une femelle, c'est pourquoi on l'appelle souvent le lait de jument. L'utilisation la plus courante du lait de cheval, en dehors des poulains d'alimentation, est de produire une boisson appelée kumis, qui est un produit laitier fermenté. Certains pays européens ont du lait de cheval en poudre disponible dans les marchés et les magasins, mais il est assez rare de voir le lait de jument sous forme liquide. En raison de la prévalence d'autres options de lait, telles que le lait de vache, le lait de chèvre, le lait de soja et le lait de riz, le lait de cheval est rarement le choix préféré. La disponibilité de ce type de lait est également interdite dans certains pays d'Europe et d'Amérique.

Traditionnellement, le lait de jument était très important pour de nombreuses cultures, et il reste un élément clé de la guérison naturelle dans certaines régions. Cela étant dit, il existe un certain nombre de composants nutritionnels impressionnants dans le lait de cheval, ce qui a entraîné une popularité accrue dans cette alternative au lait. Une chose à retenir est que le lait de jument contient des niveaux plus élevés de lactose que le lait de vache, donc ce n'est pas une alternative sûre pour les personnes intolérantes au lactose. D'un autre côté, il y a moins de caséine dans le lait de cheval, ce qui le rend plus facile à digérer.

Nutrition du lait de cheval

Les composants nutritionnels du lait de cheval comprennent des niveaux très élevés de vitamine A, de vitamines de la famille B, de vitamine C et de vitamine E. En fait, ces nutriments se retrouvent à des concentrations plus élevées que dans le lait de vache. Le lait de jument fournit également des niveaux notables de potassium, de fer, de calcium et de magnésium. Le lait de jument a seulement environ 88 calories dans 7 onces, alors qu'il y a près de 130 calories dans la même quantité de lait de vache. Ce lait de spécialité est également très faible en gras, et une grande partie de la graisse qu'il contient est monoinsaturée.

Avantages du lait de cheval

Les bienfaits les plus connus du lait de jument comprennent l'amélioration des symptômes de l'eczéma, la désintoxication du corps, l'aide à la digestion, l'augmentation de la densité osseuse, la protection du cœur et la réduction de l'inflammation dans tout le corps.

Traite l'eczéma

En médecine traditionnelle, le lait de jument a été appliqué sur des plaques d'inflammation de la peau, telles que celles causées par l'eczéma, le psoriasis, la rosacée ou d'autres irritations. Mélanger le lait de jument avec de l'huile d'aloès ou de noix de coco peut aider à soulager rapidement cet inconfort.

Aides à la digestion

Avec moins de caséine dans le lait de cheval que le lait ordinaire, vous pouvez donner un coup de pouce antibactérien à votre estomac, car ce lait est également riche en certains anticorps qui peuvent rééquilibrer la flore intestinale et réduire les symptômes de constipation, ballonnement et indigestion.

Améliore la santé osseuse

Avec des concentrations en minéraux plus élevées que le lait de vache, le lait de jument peut vous aider à prévenir l'apparition de l'ostéoporose et à aider votre métabolisme à fonctionner normalement en vieillissant.

Regarde aussi
  • Existe-t-il un substitut pour le lait évaporé
  • Lait évaporé vs lait condensé

Réduit la pression artérielle

Il y a un niveau notable de potassium dans le lait de jument, qui agit comme un vasodilatateur, réduisant la tension dans les vaisseaux sanguins et les artères, ce qui peut réduire votre risque d'athérosclérose, de crises cardiaques et d'AVC.

Détoxifie le corps

La recherche a montré que le lait de jument a un effet stimulant sur le foie, ce qui peut aider votre organisme à éliminer plus efficacement les toxines. Cela contribue à la santé globale et au bien-être, et peut stimuler le système immunitaire.