odysseedubienetre.be

5 avantages surprenants du miel et du gingembre

Les avantages pour la santé du miel et du gingembre pour traiter les problèmes respiratoires sont inégalés par tout autre concoction. Ils aident à améliorer la circulation sanguine, à renforcer l'immunité et à traiter les problèmes respiratoires et le cancer. De plus, le miel est un excellent moyen de transmettre les bienfaits du gingembre au corps.

Le miel et le gingembre ont leurs propres avantages pour la santé individuelle et la combinaison des deux fournit des bonus supplémentaires.

Avantages pour la santé du miel et du gingembre

Un mélange de miel et de gingembre fait des merveilles pour le corps. Les avantages pour la santé sont les suivants:

Traite l'asthme

On pense qu'un mélange de miel et de gingembre, avec du poivre noir, est capable de traiter ou de réduire les effets de l'asthme. C'est un mélange naturellement apaisant et anti-inflammatoire, qui libère la tension, favorise le flux d'oxygène vers les poumons et aide à la relaxation des vaisseaux sanguins.

Réduit les problèmes respiratoires

Le mélange de miel et de gingembre est un excellent expectorant et, par conséquent, procure un soulagement instantané aux personnes souffrant de toux, de rhume, de mal de gorge et d'écoulement nasal.

Gère le cancer

Le gingembre a été associé à une réduction des nausées et des vomissements associés aux traitements contre le cancer et la chimiothérapie. Les patients souffrent souvent de nausées débilitantes après ces procédures intenses, et ils se tournent vers des solutions alternatives pour l'éliminer.

Le gingembre accélère la vidange de l'estomac grâce à ses propriétés digestives, qui peuvent prévenir l'inconfort et la probabilité de nausées. La nausée de la chimiothérapie est causée par le cisplatine, un composant de chimiothérapie primaire, et le gingembre peut équilibrer cela avec ses puissants effets.

Le gingembre a également un lien positif avec la réduction des nausées et des vomissements associés à la grossesse et aux «nausées matinales». Ceci, combiné avec les effets naturellement apaisants du miel, fait une puissante solution préventive contre les vomissements et les nausées causés par diverses sources.

Prévient le cancer

En ce qui concerne la prévention du cancer, des études ont montré que la combinaison du miel et du gingembre avait des propriétés chimio-préventives et stimulait les enzymes antioxydantes qui réduisent les risques de cancer et de métastases. Par conséquent, un tonique au gingembre et au miel peut non seulement aider à réduire les symptômes de la chimiothérapie, mais aussi à réduire le risque de cancer.

Aides à la digestion

On croit que le tonique au gingembre et au miel ou le sirop est une bonne aide digestive en raison des propriétés digestives inhérentes du gingembre. En outre, les deux ont des propriétés antioxydantes, améliorant ainsi l'immunité du corps. Par conséquent, la consommation d'une cuillère à café de tonique au gingembre et au miel est très utile pour les personnes qui ont un système digestif faible.

Tonique au miel de gingembre a des niveaux élevés de protéines, ce qui facilite le processus digestif, et il stimule également la sécrétion de bile, ce qui aide à dissoudre les graisses. En outre, il stimule la croissance de la flore intestinale, ce qui accélère le processus digestif et facilite les selles propres.

Enfin, cela donne au tonique au miel et au gingembre la capacité d'augmenter l'absorption d'autres nutriments provenant des aliments. Ce mélange a été traditionnellement administré aux enfants pour soulager l'irritation de l'estomac, car c'est une solution très apaisante.

Protège la santé cardiaque

Il a été démontré que les propriétés antioxydantes du tonique au miel et au gingembre modéraient le comportement des prostaglandines dans le corps. Les prostaglandines sont des composés lipidiques dérivés enzymatiquement d'acides gras présents dans le gingembre. Ces prostaglandines se trouvent dans tout le corps et sont des éléments fonctionnels dans presque tous les systèmes d'organes. En termes de santé cardiaque, les effets modérateurs du tonique au miel et au gingembre ont montré une propension à soulager la tension des vaisseaux sanguins, réduisant ainsi la tension artérielle et les risques de maladies comme l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Les gens partout dans le monde, particulièrement en Inde, gardent toujours le gingembre et le miel dans leurs maisons et préparent ce mélange bénéfique pour quelqu'un qui tombe malade de rhume ou de toux.

Comment consommer le miel et le gingembre?

La meilleure façon de consommer le gingembre et le miel est de mélanger une cuillère à café de jus de racine de gingembre avec une cuillère à café de miel. Les cristaux de miel et de gingembre peuvent également être achetés dans les marchés et les épiceries. Le gingembre confit et le miel qui est pré-fabriqué conservent la plupart des avantages pour la santé présents dans une préparation fraîche et sont destinés à une préparation rapide et facile d'une boisson au gingembre et au miel.

Les bonbons au miel et au gingembre sont également très populaires. Si votre gorge est congestionnée et que vous ne parvenez pas à parler correctement, vous devriez manger du gingembre confit et du miel car cela dégage normalement la gorge immédiatement. Bonbons au miel de gingembre sont également utiles pendant le voyage, car ils sont connus pour aider à lutter contre le mal des transports.

Regarde aussi
  • 13 avantages incroyables de l'huile de racine de gingembre
  • Avantages et effets secondaires du thé de racine de gingembre

Le miel peut être ajouté au gingembre pour améliorer son goût. Le miel agit comme un édulcorant, ce qui rend le gingembre plus appétissant. En outre, il peut être ajouté au pain d'épice, biscuits au gingembre, gingembre, bière au gingembre, soupe au gingembre carotte, punch au gingembre, biscuits au gingembre, gingembre, gâteau au gingembre et autres recettes de gingembre pour rehausser leur goût.

Le miel est souvent ajouté au thé de racine de gingembre, ou au thé de gingembre et de cannelle. Vous pouvez remplacer le sucre (si vous êtes un utilisateur de sucre) avec du miel tout en préparant le thé au gingembre, donnant ainsi à votre thé au gingembre un coup de pouce supplémentaire.