odysseedubienetre.be

5 avantages incroyables de pommes de rose

Les bienfaits pour la santé des pommes roses comprennent leur capacité à désintoxiquer le foie, améliorer la digestion, protéger contre le diabète, stimuler le système immunitaire, réduire le cholestérol, prévenir le cancer, éliminer les infections fongiques et bactériennes, réduire les fièvres et prévenir les crises d'épilepsie.

Quelles sont les pommes de rose?

Malgré le nom, les pommes roses ne sont pas liées aux roses ou aux pommes. En fait, les pommes roses sont étroitement apparentées à la goyave et, bien qu'il y ait plusieurs espèces, la variété la plus couramment consommée porte le nom scientifique Syzygium jambos. La plante est un arbuste ou un petit arbre qui est originaire de l'Asie du Sud-Est, mais il a été répandu dans le monde entier comme plante ornementale. Cependant, il est maintenant considéré comme une espèce envahissante, car il peut se développer et se propager très rapidement, dépassant la flore locale. Il a beaucoup de noms, selon le pays dans lequel vous vous trouvez. Par exemple, Jambu est un nom populaire pour ce fruit, qui est très similaire à jamun, qui est un fruit différent dans de nombreuses régions de l'Inde.

Alors que les pommes roses ressemblent aux goyaves, elles ont une texture, une saveur et une odeur très différentes. De même, contrairement à la goyave qui a de nombreuses graines, ce fruit n'a qu'une ou deux grosses graines non armées dans une cavité centrale ouverte.

Les pommes roses, qui ont l'aspect d'une cloche, peuvent être mangées crues, comme des pommes ou peuvent être utilisées pour préparer une variété de plats et de desserts.

Valeur nutritive des pommes de rose

Les pommes Rose sont riches en vitamine C, en fibres alimentaires, en vitamine A, en calcium, en thiamine, en niacine, en fer, en soufre et en potassium. En termes de composés organiques, les pommes roses contiennent de la jambosine, de l'acide bétulinique et de la friedelolactone.

Bienfaits pour la santé des pommes de rose

Bien que la recherche soit limitée, des bénéfices santé très importants ont été associés à ce fruit inhabituel. Regardons les de plus près.

Contrôle du diabète

La jambosine est un type d'alcaloïde que l'on trouve dans les pommes roses, qui a montré des résultats prometteurs en bloquant ou en régulant la conversion de l'amidon en sucre. Cela pourrait être un développement très important pour les diabétiques et les personnes à risque de développer un diabète. D'autres recherches sont en cours sur l'impact de la jambosine sur le contrôle de la glycémie.

Aide à la digestion

La teneur élevée en fibres des pommes de rose les rend très efficaces pour réguler le passage des aliments dans votre tube digestif, soulageant la constipation et des problèmes de santé plus graves. De même, en médecine traditionnelle, les graines de roses ont été utilisées pour prévenir la diarrhée et la dysenterie.

Prévenir le cancer

Les composés organiques actifs dans les pommes roses, combinés avec la vitamine C et la vitamine A, sont devenus des traitements efficaces de prévention du cancer. Les premières recherches et les textes médicaux traditionnels prétendent que les cancers de la prostate et du sein sont réduits en ajoutant des pommes de rose à votre alimentation.

Réduire la toxicité

Pendant des centaines d'années, les décoctions de pomme rose ont été utilisées comme substance diurétique, ce qui aide à éliminer la toxicité hépatique et rénale, tout en améliorant la santé globale et l'efficacité métabolique du corps.

Cholestérol et santé cardiaque

La combinaison de fibres et de nutriments dans les pommes roses a montré des effets significatifs sur les niveaux de cholestérol, conduisant à un plus faible risque d'athérosclérose, empêchant ainsi les complications cardiovasculaires comme les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies coronariennes.

Booster l'immunité

Les composants actifs et volatils de la pomme rose ont été associés à des effets antimicrobiens et antifongiques. La recherche a montré qu'il peut protéger la peau contre le développement de diverses infections et peut renforcer la force du système immunitaire contre les maladies infectieuses.

Autres bénéfices

Regarde aussi
  • Valeur nutritive et bienfaits: pomme malaise et pomme d'étang
  • 5 avantages incroyables des pommes de velours

Bien que la recherche soit encore en cours, les pommes roses peuvent potentiellement bénéficier d'autres problèmes de santé comme les crises d'épilepsie, la variole, l'inflammation des articulations, les yeux endoloris ou tendus, et aider à augmenter les capacités cognitives.

Mise en garde: Les tiges, les graines et les feuilles de certains cultivars peuvent être très toxiques et contenir des traces de cyanure. Consommez des pommes roses provenant de marchés de confiance et évitez la consommation excessive d'autres parties du fruit en plus de la chair et de la peau.