odysseedubienetre.be

Coartem: remède contre le paludisme chez les enfants

Coartem 20/120 est un médicament antipaludéen contenant artéméther et de luméfantrine, une substance qui aide le corps à éliminer les parasites du paludisme, étant recommandé pour le traitement des enfants avec une infection aiguëde Plasmodium falciparum sans complications

Ce médicament peut être utilisé avant d'aller à l'hôpital, chaque fois que des symptômes suspects de paludisme apparaissent chez l'enfant, après avoir été dans des endroits avec la maladie. Cependant, après avoir utilisé le médicament, il est nécessaire de consulter le pédiatre pour confirmer le diagnostic et maintenir le traitement approprié.

Voir les principaux symptômes du paludisme.

Ce médicament peut être acheté dans une pharmacie conventionnelle, en particulier pour les enfants qui ont besoin de se rendre dans des régions où le paludisme est élevé.

Coartem: remédio para malária na criança

A quoi sert-il?

Coartem est indiqué pour le traitement du paludisme chez les enfants de plus de 5 kg, à condition qu'ils ne présentent pas de complications graves.

Utilisation de ce médicament doit être pris avec un repas, en fonction du poids:

Poids
dose 5 à 15 kg

1 comprimé

15 à 25 kg

2 comprimés

25 à 35 kg
3 comprimés sur 35 kg4 comprimés

La deuxième dose du médicament doit être prise 8 heures après la première dose. Le reste devrait être pris deux fois par jour, jusqu'à 6 doses depuis le premier.

Les comprimés de Coartem peuvent être dissous dans un peu d'eau pour faciliter l'ingestion.

Les effets secondaires possibles Les effets les plus courants de l'utilisation de ce médicament comprennent des maux de tête, perte de poids, des étourdissements, de la fatigue, des douleurs musculaires, de la fièvre, la toux et des vomissements.

Si vous rencontrez un de ces symptômes est conseillé d'informer le pédiatre, il peut être nécessaire d'utiliser d'autres remèdes tels que le paracétamol pour soulager l'inconfort.

Qui ne devrait pas utiliser

Coartem ne doit pas être utilisé en cas de paludisme grave, chez les enfants de moins de 5 kg ou d'allergie à l'artéméther ou à la luméfantrine.