odysseedubienetre.be

5 succédanés de coriandre

Si vous avez besoin de remplacer la coriandre pour quelque raison que ce soit, cherchez des graines de carvi, du cumin, de la poudre de cari, du dukkah, du garam masala, de l'origan, de la sauge, des graines de fenouil ou des feuilles de coriandre fraîche. Ces substituts de la coriandre ont non seulement des saveurs similaires, ce qui leur permet de se fondre assez facilement à des fins de cuisson, mais ils ont aussi certains des mêmes avantages pour la santé. Étant donné que cette épice a souvent été utilisée dans des applications médicales traditionnelles, ce chevauchement des effets potentiels sur la santé est important lors du choix d'un remplacement adéquat.

Qu'est-ce qu'un coriandre?

La coriandre, communément appelée coriandre en Amérique et dans certaines régions d'Europe, est une herbe aromatique de la famille du persil. Les deux, les graines et les feuilles de coriandre (coriandre), sont utilisés à des fins culinaires. Jetons un coup d'œil aux différentes formes de coriandre utilisées dans les recettes:

  • Graine de coriandre: Les graines de la plante sont moulues pour faire de la coriandre. Les graines de coriandre entières sont utilisées comme composant dans le processus de décapage ou peuvent être utilisées dans les marinades.
  • Épice de coriandre: Elle possède une saveur chaude, aromatique et terreuse qui est populaire dans la cuisine indienne et moyen-orientale, comme les currys, et est excellente pour les plats protéinés, piments, sauces, ragoûts, soupes, viandes et poissons.
  • Feuilles de coriandre: Elles ont un fort arôme et ressemblent au persil à feuilles plates italien. Les feuilles sont largement utilisées dans le monde entier comme condiment ou comme garniture de plats culinaires.

La coriandre possède des fibres alimentaires, du potassium, du phosphore, du zinc, de la vitamine A, E, C et K, ainsi que de nombreuses vitamines de la famille B. Il est également riche en d'autres minéraux comme le calcium, le fer, le cuivre et le magnésium. La nature polyvalente de cette épice en cuisine est seulement adaptée par le nombre d'applications de santé différentes, de la santé digestive et la pression sanguine au système immunitaire, la force des os et la prévention des maladies chroniques. Heureusement, il existe d'excellentes options pour remplacer la coriandre.

Substituts de coriandre

Si vous préparez un plat et que vous n'avez pas de coriandre à portée de main, il est préférable de commencer par comprendre si la recette nécessite des épices de coriandre ou des feuilles de coriandre. Les recettes qui mentionnent la coriandre signifient généralement coriandre moulue / épice de coriandre. Les meilleurs substituts de la coriandre sont les suivants:

Graines de carvi

Avec presque le même profil de saveur que la coriandre, beaucoup de gens recommandent les graines de carvi comme meilleur substitut. Ils partagent la saveur terreuse, chaude et aromatique de la coriandre, et ont même un goût d'agrumes sous-jacent lorsqu'ils sont consommés. Cela pourrait s'expliquer par le fait qu'ils appartiennent à la même famille de plantes herbacées. Les graines de carvi sont un peu plus puissantes, elles doivent donc être utilisées avec parcimonie, et vous aurez probablement besoin de moins de graines de carvi que la coriandre pour obtenir une saveur similaire.

Cumin

Cela pourrait être le remplacement le plus fiable pour la coriandre, à condition de ne pas essayer d'imiter trop de nuances d'agrumes de l'épice. Quand il s'agit de terroir, peu de choses sont meilleures que le cumin, et il est commun de trouver cette épice dans les deux cuisines indiennes et mexicaines. Vous pouvez utiliser moins de cumin (3/4) que la quantité de coriandre recommandée par une recette donnée. Cumin offre également des effets similaires sur la santé, avec une réputation pour faciliter la digestion, prévenir le stress oxydatif, réduire l'inflammation et augmenter l'absorption des nutriments dans le corps.

Poudre de curry

Lors de la cuisson d'un plat indien, la poudre de curry peut souvent être un substitut efficace, même si elle ne doit pas être utilisée dans les mêmes quantités. La poudre de cari est une saveur puissante et piquante qui peut envahir un plat entier, ainsi la quantité recommandée de coriandre devrait être coupée en deux. Aussi, n'oubliez pas que la poudre de cari contient du curcuma, qui ajoutera une couleur différente et une saveur légèrement différente à votre repas. Sur le plan nutritionnel, la poudre de curry est assez similaire, avec la capacité de stimuler la croissance osseuse, prévenir le cancer, réduire l'inflammation et protéger le système immunitaire.

Garam masala

Ce mélange d'épices indien populaire contient de la coriandre à l'intérieur, ce qui en fait un choix évident pour un remplacement, et il maintient un ton épicé, terreux et de noisette lorsqu'il est ajouté à la vaisselle. Cependant, selon le type de repas que vous préparez, les autres herbes de ce mélange d'épices pourraient maîtriser les saveurs. Soyez prudent dans votre utilisation du garam masala comme substitut de la coriandre, bien qu'en termes de bienfaits pour la santé, il améliore également la santé digestive, stimule le système immunitaire et augmente la capacité du corps à absorber les nutriments.

Feuilles de coriandre

Étant donné que la coriandre provient de la même plante que les feuilles de coriandre, beaucoup de gens supposent naturellement que ces feuilles fraîches seront un remplacement adéquat. Cependant, la coriandre a tendance à avoir une saveur plus froide et légèrement moins épicée que la coriandre et est une herbe que les gens ont tendance à aimer ou à détester. Si vous êtes l'un des premiers, utilisez une quantité similaire de coriandre comme vous le feriez pour les graines de la même plante, et vous devriez avoir une saveur relativement similaire dans votre repas.

Origan

La coriandre a une saveur particulière qui est difficile à assortir, mais il y a des tons d'agrumes indéniables sous l'extérieur terreux et noisette. Si vous êtes un fan de cet aspect piquant de la coriandre, alors l'origan peut être votre meilleure option en tant que substitut. Lors de la cuisson de la nourriture mexicaine, l'origan fonctionne particulièrement bien à l'endroit de l'origan, et il sera très difficile de faire la différence. Origan contient également un certain nombre des mêmes minéraux que la coriandre, y compris le fer, le calcium et le manganèse.

sauge

De la même manière que l'origan, la sauge reflète le côté plus léger et plus zeste de la coriandre moulue. Lorsque vous cherchez une saveur légèrement plus fraîche, ou un remplacement plus subtile de la coriandre, optez pour cette option populaire. La sauge possède également plusieurs des mêmes vitamines et minéraux que la coriandre, de sorte que ses effets sur la santé sont très en ligne.

Regarde aussi
  • 7 substituts de cumin intéressants
  • 5 substituts étonnants de clous de girofle

Graines de fenouil

Certaines personnes apprécient la légère douceur de réglisse des graines de fenouil, en combinaison avec la saveur terreuse que procure cette épice. Cela signifie qu'il peut parfois être un substitut à la coriandre, selon le plat. Les graines de fenouil sont meilleures en remplacement des sauces, des soupes et des caris, et doivent être utilisées avec parcimonie, car la saveur peut être assez forte dans un plat. En termes d'effets sur la santé, le fenouil est également très bon pour réduire l'excès de flatulences, améliorer la digestion et éliminer l'inflammation.

Note: Si vous cherchez un substitut aux feuilles de coriandre (coriandre), votre meilleur pari serait une quantité égale de persil frais, d'estragon, d'aneth, ou une combinaison des trois herbes.