odysseedubienetre.be

5 avantages étonnants de l'huile de barbe et comment l'utiliser

L'utilisation de l'huile de barbe devient de plus en plus populaire que les barbes restent à la mode dans de nombreuses régions du monde occidental, mais il ya certaines choses que vous devez savoir avant d'utiliser ce produit cosmétique.

Qu'est-ce que Beard Oil?

L'huile de barbe est un produit conçu pour fournir de l'humidité et des nutriments à la peau sous la barbe, ainsi qu'à la barbe elle-même, dans le but d'améliorer la texture, la santé et l'apparence de ces poils faciaux. L'huile de barbe n'a pas de recette spécifique, car de nombreuses huiles essentielles et huiles de support peuvent être combinées pour créer ces produits. Certains des ingrédients les plus populaires dans l'huile de barbe comprennent l'huile de jojoba, l'huile de coco, l'huile de chanvre, l'huile de pépins de raisin, et des dizaines d'autres huiles essentielles et composés aromatiques.

Il y a un certain débat quant à savoir si les huiles de barbe fonctionnent réellement, car il est difficile de prouver l'augmentation de la santé des cheveux ou de la peau (en particulier lorsqu'il est couvert de poils). Cependant, selon les ingrédients et la méthode d'application de cette huile, elle peut avoir des effets positifs sur la peau et les poils de la barbe. Il peut hydrater, améliorer la réception des nutriments des follicules, réduire l'inflammation et prévenir l'infection, qui peuvent tous entraver la croissance et l'apparence d'une barbe. Dans certains cas, il peut même stimuler les follicules pour stimuler la croissance de la barbe, ou au moins améliorer le volume.

Comment utiliser l'huile de barbe?

  • L'huile de barbe est assez facile à utiliser et doit être appliquée une fois par jour, de préférence après une douche chaude.
  • Une fois que vous avez complètement séché votre barbe, puisque l'eau empêchera l'huile d'être absorbée, mettez 4-5 gouttes d'huile de barbe sur votre paume (moins pour une barbe plus courte, plus pour une barbe plus longue).
  • Frottez l'huile dans votre paume et autour de vos doigts avant de passer vos doigts le long des côtés de votre barbe et à travers le bas de la barbe.
  • En utilisant vos doigts, assurez-vous d'appliquer une partie de cette huile sur votre moustache. Fondamentalement, assurez-vous que vos mains touchent tous les côtés de votre barbe à un moment donné.
  • Après cela, peignez votre barbe à fond.
  • Répétez ce processus une fois par jour, si possible, et vous verrez les résultats rapidement!

Comment faire de l'huile de barbe?

Certains hommes aiment fabriquer leur propre barbe à la maison, et étant donné la disponibilité et les diverses possibilités de cette huile, ce n'est pas très difficile. Si vous voulez faire votre propre huile de barbe, essayez la recette ci-dessous, ou faites des ajustements en fonction de votre désir d'arôme, d'effets, etc.

  • Ajouter 1/2 once d'huile de jojoba à une petite bouteille.
  • Ajouter 1/2 once d'huile d'amande à la bouteille.
  • Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco.
  • Mélanger 4-5 gouttes chacune d'huile de bois de santal et d'huile de cèdre.
  • Fermez la bouteille et agitez vigoureusement pour mélanger.

Avantages de l'huile de barbe

Les principaux avantages de l'utilisation de l'huile de barbe comprennent sa capacité à réduire les démangeaisons, prévenir l'inflammation, stimuler l'apparence et l'arôme, et faciliter le coiffage de votre barbe, entre autres.

Démangeaisons et peau sèche

La plupart des huiles les plus couramment utilisées dans la production d'huile de barbe sont de nature anti-inflammatoire, en particulier l'huile de jojoba et l'huile de coco. Cela peut soulager les démangeaisons et la peau sèche, grâce aux propriétés hydratantes de ces huiles et à leur capacité à stimuler la circulation à la surface de votre visage.

Problèmes inflammatoires

Beaucoup de gens souffrent de problèmes inflammatoires sous la barbe, tels que le psoriasis, l'eczéma ou la rosacée. Cela peut affaiblir vos poils de la barbe, causant la perte de cheveux, ainsi que l'écaillement et la peau sèche sous vos serrures faciales. L'utilisation de l'huile de barbe permettra d'éliminer cet inconfort, grâce à diverses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires dans cette huile.

Apparence et arôme

La barbe peut être raide et peu attrayante si vous ne prenez pas soin d'eux, mais avec de l'huile de barbe, vos poils du visage auront l'air lisse et lisse, et sentiront bon! Les gens qui ne lavent pas bien la barbe, ou qui ont des particules de nourriture coincées là-dedans, auront bientôt une barbe qui ne sent pas bon; l'huile de barbe peut aider à éviter cela.

Coiffant

Ce type d'huile rendra également votre barbe plus facile à gérer, surtout si vous voulez la styliser de façon précise ou à la mode.

Acné

Certains jeunes hommes ont de l'acné sous la barbe, car il est assez facile de bloquer les glandes dans le visage; l'utilisation régulière de l'huile de barbe peut prévenir ce problème commun.

Regarde aussi
  • 5 avantages étonnants de l'huile de noix de coco pour la barbe
  • Qu'est-ce que le virus du papillome humain (VPH)

Effets secondaires de l'huile de barbe

Il y a très peu d'effets secondaires de l'utilisation de l'huile de barbe, mais des réactions allergiques ou des réactions négatives de personnes ayant la peau sensible se produisent. Avant d'utiliser une huile à barbe spécifique, assurez-vous que vous n'êtes pas allergique à l'un des ingrédients actifs et, bien sûr, appliquez une goutte sur un morceau de peau sur votre bras, et attendez 6-12 heures pour voir s'il y a toute réaction négative (inflammation ou démangeaisons).

Même si vous n'avez pas d'allergie spécifique à l'un des ingrédients d'une huile particulière, ce sont souvent des composés rares ou volatils qui peuvent irriter la peau en grande quantité. Comme mentionné ci-dessus, seulement 4-5 gouttes sur vos mains sont nécessaires chaque fois que vous appliquez votre huile; plus que cela peut provoquer des effets secondaires indésirables.