odysseedubienetre.be

Que faire en cas d'allergie aux piqûres d'insectes

Toute morsure d'insecte provoque une petite réaction allergique avec rougeur, gonflement et démangeaisons au site de la morsure, cependant, certaines personnes peuvent éprouver une réaction allergique plus grave qui peut provoquer un gonflement autour du membre affecté ou d'autres parties du corps.

Dans la plupart des cas, les symptômes peuvent être soulagés par un caillou de glace sur place et en utilisant une pommade anti-allergique, mais chez certaines personnes des réactions allergiques peuvent être si graves que vous pourriez avoir besoin de faire le traitement avec des onguents à base de corticostéroïdes ou même injection d'épinéphrine si les symptômes mettent votre vie en danger.

O que fazer em caso de alergia à picada de inseto

O que fazer em caso de alergia à picada de inseto

Signes d'allergie aux piqûres d'insectes

Les personnes qui sont plus sensibles aux piqûres d'insectes peuvent présenter certains symptômes d'allergie, tels que:

  • Rougeur et gonflement du membre affecté;
  • Douleur intense ou démangeaisons au site affecté;
  • Sortez du liquide et du liquide transparent à travers l'emplacement de la piqûre.

On considère l'allergie à la piqûre lorsque ces symptômes surviennent après la piqûre d'un insecte non venimeux tel qu'un moustique, une fourmi, une abeille ou une puce, par exemple.

signes avant-coureurs de se rendre immédiatement à l'hôpital

Certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique exagérée appelée choc anaphylactique, auquel cas il est très important d'aller à l'hôpital immédiatement si des signes que:

  • chute rapide de la pression artérielle;
  • Sentiment d'évanouissement;
  • Vertiges ou confusion;
  • Gonflement du visage et de la bouche;
  • Difficulté extrême à respirer.

La respiration est difficile en raison du gonflement de la gorge qui empêche le passage de l'air. Dans ces cas, la réaction est très rapide et l'individu doit être conduit à l'hôpital le plus tôt possible, car il y a un risque de mort par asphyxie.

Dans le cas d'un animal venimeux comme un serpent ou une araignée, par exemple, il faut appeler le médecin, appeler le numéro 192 ou aller à l'hôpital.

allergie Pommade à

piqûres d'insectes pour le traitement d'une petite piqûre d'insecte d'allergie, il est recommandé de passer la glace en place jusqu'à dix minutes et un maximum d'une pommade Polaramine, Andantol, Polaryn ou Minancora, 2 à 3 fois par jour, pendant 5 jours. En outre, il est recommandé d'éviter de rayer la zone, car cette action peut entraîner une irritation cutanée accrue.

Ces onguents peuvent être achetés à la pharmacie, même sans ordonnance, mais la zone rouge, douloureuse et enflée doit être indiquée pour que le pharmacien indique les meilleures possibilités.

Si vous préférez un traitement plus naturel, consultez certains remèdes maison qui peuvent être utilisés pour compléter un traitement médical.

Cependant, si la zone devient de plus en plus enflée, il est recommandé d'aller chez le médecin et, si possible, avec l'insecte qui l'a mordu, afin qu'il soit identifié. Ceci est important, par exemple, si c'est le cas d'une piqûre d'abeille, il est nécessaire d'enlever la piqûre laissée par celle-ci pour que la blessure soit guérie.