odysseedubienetre.be

Maladies

se produit lorsque la thyroïde du bébé est incapable de produire les bonnes quantités d'hormones de la thyroïde, qui peuvent endommager et même causer un dommage neurologique permanent, appelé crétinisme, si l'enfant est pas correctement traitée . Hypoth L'hypothyroïdie congénitale n'a pas de remède

mais si le diagnostic et le traitement sont effectués le plus tôt possible, l'enfant a une croissance et un développement normaux. Lorsque le traitement n'est pas effectué, l'enfant peut développer un retard mental sévère. Les symptômes de l'hypothyroïdie congénitaleLes symptômes de l'hypothyroïdie congénitale comprennent:

la peau et les yeux jaunes;

Hypotonie: muscles très flasques;

  • Augmentation du volume de la langue; H hernie ombilicale; Compromettre le développement osseux avec facultés affaiblies;
  • Difficulté à se nourrir.
  • Bien qu'il y ait des symptômes, seulement environ 10% des bébés atteints d'hypothyroïdie congénitale en ont.
  • Causes de l'hypothyroïdie congénitale
  • Les causes de l'hypothyroïdie congénitale peuvent être:
  • Non-formation de la glande thyroïde;

Formation irrégulière du site de la glande thyroïde;

Formation thyroïdienne incomplète;

Les défauts de la formation des hormones thyroïdiennes;

  • Blessures à l'hypophyse ou l'hypothalamus, qui sont deux glandes dans le cerveau responsables de la production et la régulation des hormones.
  • En général, l'hypothyroïdie congénitale est cependant permanente, hypothyroïdie congénitale transitoire peut se produire, ce qui peut être causée par: insuffisance ou
  • mère excès d'iode ou le nouveau-né;
  • Passage à travers le placenta des médicaments antithyroïdiens. Hypoth L'hypothyroïdie congénitale transitoire nécessite également un traitement, mais elle est généralement suspendue à l'âge de 3 ans pour des tests qui permettront de mieux définir le type et la cause de la maladie.
  • diagnostic de l'hypothyroïdie congénitale

Le diagnostic de l'hypothyroïdie congénitale peut être fait par le dépistage néonatal du 3e jour de la vie, le plus souvent dans le service de maternité ou un hôpital où le bébé est né, en recueillant quelques gouttes de sang du talon du bébé.

  • Si le test du pied indique une hypothyroïdie congénitale, les hormones T4 et TSH doivent être titrées par un test sanguin. D'autres tests d'imagerie, tels que l'échographie, l'imagerie par résonance magnétique et la scintigraphie thyroïdienne peuvent également être utilisés pour le diagnostic.

traitement pour le traitement de l'hypothyroïdie congénitale de l'hypothyroïdie congénitale est le remplacement des hormones thyroïdiennes tout au long de la vie par l'administration orale d'un médicament, lévothyroxine sodique, qui peut être dissous dans une petite quantité d'eau ou de lait de bébé.

Lorsque le diagnostic et le traitement sont tardifs, les conséquences de l'hypothyroïdie congénitale, comme un retard mental et un retard de croissance, peuvent survenir.

En savoir plus sur le traitement de l'hypothyroïdie et regarder la vidéo ci-dessous pour manger pour améliorer la fonction thyroïdienne: