odysseedubienetre.be

Quand devenir enceinte après un cancer du sein

Après le traitement du cancer du sein, il est conseillé que la femme attende environ 2 ans avant d'essayer de devenir enceinte. Cependant, plus vous attendez, plus les chances de retour du cancer sont faibles, ce qui le rend plus sûr pour elle et pour le bébé.

Bien qu'il s'agisse d'une recommandation médicale pondérée, on signale des femmes qui sont devenues enceintes en moins de temps et qui n'ont pas présenté de changements. Mais, il est important de préciser que le traitement du cancer du sein modifie les niveaux d'oestrogène, favorisant la réapparition du cancer et donc plus vous attendez pour tomber enceinte, plus le risque est faible.

Pourquoi le traitement du cancer peut-il rendre la grossesse difficile?

Un traitement agressif contre le cancer du sein, réalisé par radiothérapie et chimiothérapie, peut détruire les ovules ou induire une ménopause précoce, ce qui peut rendre la grossesse difficile et même rendre la femme infertile.

Cependant, il existe de nombreux cas de femmes qui ont été capables de concevoir normalement après le traitement du cancer du sein. Ainsi, les femmes sont toujours invitées à discuter de leur risque de rechute avec leur oncologue, et dans certains cas, le conseil peut aider les femmes ayant des problèmes complexes et des incertitudes sur la maternité postnatale.

Quando engravidar após o câncer de mama

Comment améliorer vos chances de tomber enceinte?

Comme il est impossible de prédire si une femme sera en mesure de tomber enceinte, il est conseillé que les jeunes qui souhaitent avoir des enfants, mais ils ont reçu un diagnostic de cancer du sein, retirer des œufs de geler afin que dans l'avenir, ils peuvent avoir recours à des techniques fécondation in vitro si elles ne peuvent pas concevoir naturellement dans 1 an de tentatives.

Est-il possible d'allaiter après un cancer du sein?

Les femmes qui avaient été traitées pour un cancer du sein, et n'a pas besoin d'enlever le sein, peut allaiter sans restriction parce qu'il n'y a pas de cellules cancéreuses qui peuvent être transmis ou qui peuvent avoir une incidence sur la santé du bébé. Cependant, dans certains cas, la radiothérapie peut endommager les cellules qui produisent du lait, ce qui rend l'allaitement difficile.

Les femmes qui ont eu un cancer du sein dans un seul sein peuvent aussi allaiter normalement avec un sein sain. Si vous devez continuer à prendre des médicaments contre le cancer, l'oncologue peut vous dire si vous pouvez allaiter ou non, parce que certains médicaments peuvent passer dans le lait maternel et de l'allaitement contre-indication. Le bébé peut-il avoir un cancer?

Le cancer a une implication familiale et, par conséquent, les enfants ont un risque plus élevé de développer le même type de cancer, cependant, ce risque n'est pas augmenté par le processus d'allaitement.

Si vous avez trouvé un cancer pendant votre grossesse, voyez comment le traitement est fait.