odysseedubienetre.be

Perte verticale poids gastrectomie

La gastrectomie, appelé aussi le manchon ou manchon gastrectomie est un type de chirurgie bariatrique est effectuée pour traiter l'obésité morbide et consiste en l'ablation de la partie gauche de l'estomac, ce qui peut conduire à une perte allant jusqu'à 40% du poids de départ.

Cette chirurgie est recommandée pour les personnes ayant un IMC supérieur à 40 kg / m², les patients avec un IMC de 35 kg / m² et qui ont une maladie cardiaque, le diabète respiratoire ou décompensée, et très jeunes patients ou plus de 65 ans, par exemple.

Le gastrectomie totale, qui consiste à enlever tout l'estomac et la gastrectomie partielle, est la suppression aa de la moitié inférieure de l'estomac ne sont pas chirurgies indiquées pour perdre du poids, étant généralement effectué dans le traitement du cancer de l'estomac ou présence d'ulcères, par exemple.

prix perte de poids gastrectomie verticale

La valeur des coûts de gastrectomie verticale en moyenne 25 000 réelle et peut être fait dans les cliniques privées ou, dans certains cas, sans SUS lorsque le patient est à risque de développer des problèmes de santé graves dus en surpoids. Comme gastrectomie

est fait pour mincir

La gastrectomie chirurgie de perte de poids est réalisée sous anesthésie générale et dure 2 heures en moyenne et la personne peut rester à l'hôpital pendant 3 jours.

En général, cette opération est réalisée par coelioscopie, car ils sont fait quelques petits trous dans l'abdomen à travers lequel sont insérés des tuyaux et des outils pour faire de petites coupures dans l'estomac.

Estômago normal

Estômago após gastrectomia vertical

Le manchon gastrectomie pour la perte de poids consiste à:

  • L'élimination de l'estomac: le chirurgien fait une coupe de coupe verticalement la partie gauche du tube en forme de l'estomac ou avoir, comme une banane. Il est enlevé jusqu'à 85% de l'organe, le rendant plus petit et provoquant la personne à manger moins. La partie qui est enlevée est à l'intérieur du corps de la personne mais n'a aucune fonction;
  • Retrait de la ghréline: est une hormone responsable de la sensation de faim et qui conduit donc à une diminution de l'appétit et une diminution de l'apport alimentaire.

Cette technique a un double effet, car en plus de limiter la quantité de nourriture ingérée à un moment, elle conduit à réduire la faim entre les repas.

Risques de gastrectomie verticale pour la perte de poids gastr La gastrectomie verticale pour la perte de poids peut provoquer des nausées, des vomissements et des brûlures d'estomac. Cependant, les complications les plus graves de cette chirurgie est de se produire fistule est une communication anormale entre l'estomac et la cavité abdominale, et qui peuvent augmenter les risques d'infection, ou des saignements dans la zone de cicatrice de l'estomac, et ceux-ci la chirurgie peut être nécessaire.

En outre, cette chirurgie bariatrique a comme principal «inconvénient» ne peut pas être inversée puisque l'estomac a été coupé.

Les avantages du manchon gastrectomie perte de poids Les principaux avantages de la chirurgie bariatrique comprennent: prendre entre 50 et 150 ml d'aliments au lieu de 1 L, qui était d'usage avant la chirurgie;

Perte de poids supérieure à celle obtenue avec la bande gastrique ajustable, sans nécessiter de réglage de la bande;

Transformer la gastrectomie en un pontage gastrique, si nécessaire;

  • L'intestin ne change pas, se produisant l'absorption normale des nutriments;
  • En outre, il s'agit d'une chirurgie techniquement plus simple que le pontage gastrique, permettant une perte de poids sur plusieurs années.
  • récupération après gastrectomie perte de poids
  • Après gastrectomie, la récupération de la chirurgie peut prendre entre 6 mois à 1 an, avec la perte de poids progressive et il est nécessaire de faire des changements dans le mode de vie du patient. (I.e.Ainsi, le patient qui a subi une gastrectomie pour perdre du poids doit:

Suivre le régime

indiqué par le nutritionniste. En savoir plus sur: Food after Bariatric Surgery.

Prenez antiémétique

comme Omeprazole avant les repas pour protéger l'estomac comme indiqué par un médecin;

  • Prenez des analgésiques par voie orale, tels que le paracétamol ou le tramadol, sur les conseils du médecin si vous avez mal;
  • Commencer à pratiquer une activité physique au bout de 15 jours après la chirurgie;
  • Faites le pansement à la clinique de santé une semaine après la chirurgie.
  • Tous ces soins doivent être respectés afin que la récupération soit moins douloureuse et plus rapide. En savoir plus sur la récupération dans: Comment fonctionne la chirurgie bariatrique.