odysseedubienetre.be

Aménorrhée: Que peut causer l'absence de règles

Le manque de menstruations ne signifie pas toujours une grossesse. Cela peut également se produire en raison de changements hormonaux tels que l'arrêt de la prise de la pilule ou d'un stress excessif ou même en raison de situations telles que l'activité physique intense ou l'anorexie.

En outre, l'absence de menstruations pendant plus de 3 mois consécutifs se produit en préménopause dans les premiers cycles et non après ménarche retourné à se produire après la chirurgie pour enlever l'utérus et des ovaires, ne pas être une préoccupation, le plus cas.

Amenorreia: O que pode causar a Ausência da Menstruação

Principales causes de l'absence menstruelles

Certaines situations communes qui peuvent causer l'absence de menstruations pendant plus de 3 mois consécutifs comprennent:

  • exercice intense, fait par les coureurs de marathon, les nageurs compétition ou gymnastes, auquel cas l'idéal est de réduire l'intensité des séances d'entraînement pour réguler à nouveau les règles.

  • Le stress, les troubles de l'anxiété et la nervosité qui modifient le flux menstruel, mais qui peuvent être résolus à retrouver le calme et la sérénité, qui peut être réalisé grâce à des séances de psychanalyse ou de l'exercice constant.

  • Les troubles de l'alimentation, tels qu'un régime pauvre en vitamines ou en maladies telles que l'anorexie ou la boulimie. Dans ce cas, vous devriez consulter un nutritionniste pour ajuster la nourriture, afin que la menstruation revienne à la normale.Les changements thyroïdiens

  • comme dans le cas de l'hyperthyroïdie ou de l'hypothyroïdie. S'il s'agit d'un suspect, le médecin doit demander un test sanguin pour les hormones thyroïdiennes et prescrire les médicaments appropriés si nécessaire. L'utilisation de médicaments

  • , tels que les corticostéroïdes, les antidépresseurs, la chimiothérapie, les antihypertenseurs ou les immunosuppresseurs. Dans ce cas, on peut essayer d'utiliser un autre médicament qui n'a pas cet effet secondaire ou d'évaluer le rapport risque / bénéfice de l'utilisation de ce médicament, mais seulement sur indication du médecin.

  • troubles du système reproducteur comme le cancer des ovaires polykystiques, l'endométriose, le myome ou des tumeurs et donc que le traitement fourni par le gynécologue peut menstruation revenue à la normale.Les changements dans le fonctionnement du cerveau

  • tels que dysfonctionnement de l'hypophyse et l'hypothalamus et, bien que ce n'est pas une cause commune, peuvent être étudiés avec des tests spécifiques ordonnés par le gynécologue ou médecin généraliste.L'absence de règles se produit également chez les femmes atteintes du syndrome de Cushing, du syndrome d'Asherman et du syndrome de Turner.

Les causes de l'absence de menstruations sont généralement liés à l'oestrogène diminution peut empêcher l'ovulation et la formation du tissu de l'utérus jette pendant les menstruations, anomalies du cycle menstruel peut être ainsi que l'absence d'écoulement ou irrégularité du cycle.

Les principales causes de retard de règles

Le retard menstruel peut se produire lorsqu'une femme cesse de prendre la pilule ou cesser d'utiliser l'implant, auquel cas le cycle menstruel peut prendre entre 1-2 mois pour normaliser. La pilule du lendemain peut aussi changer le jour de vos règles en quelques jours. Et chaque fois qu'une grossesse est suspectée, il est recommandé d'effectuer un test pour voir si vous êtes enceinte. Voir les autres causes de: menstruation tardive.

Quand vous allez à la

gynécologue Vous devez consulter un médecin si: Une fille

n'a pas des signes de la puberté jusqu'à 13 ans: l'absence de croissance des poils pubiens et axillaires, pas la croissance des seins et pas arrondi des hanches;

  • Si la menstruation ne descend pas avant les 16 ans;
  • Si, en plus de l'absence de règles, la femme présente d'autres symptômes tels qu'un rythme cardiaque rapide, de l'anxiété, de la transpiration, une perte de poids; (I.e.Quand une femme a plus de 40 ans et n'a pas les menstruations pendant plus de 12 mois et a rejeté la possibilité d'une grossesse ou qui ont des menstruations irrégulières.
  • Dans les deux cas, une femme devrait aller chez le gynécologue qui peut indiquer la nécessité de faire des tests sanguins ou d'effectuer une échographie pour évaluer les niveaux d'hormones et écarter tout problème ou maladie, de l'ovaire, de la thyroïde et les glandes surrénales -renal. Lisez aussi: 5 signes que vous devriez aller chez le gynécologue.
  • Pour d'autres changements qui peuvent survenir lire:

changements de règles communes

Pourquoi retarder les menstruations?