odysseedubienetre.be

Exercices de yoga pour le mal de dos

Les exercices de yoga sont parfaits pour étirer les muscles, combattre la douleur après une journée de travail fatigante, étudier ou adopter une posture inadéquate. Ces exercices sont faciles à faire et peuvent être faits à la maison avec une certaine prudence.

Si le mal de dos s'aggrave avec l'un de ces mouvements, il est recommandé de ne pas faire d'exercice et d'essayer de vous détendre à plat sur une surface ferme.

Pour soulager les maux de dos, cette séquence d'exercices devrait être faite au moins une fois par semaine, en tenant chaque position pendant environ 10 respirations. Découvrez 3 exercices de yoga ici:

Exercice 1

Exercícios de Yoga para dor nas costas

Assis sur vos talons, abaissez votre corps vers le sol en étirant les bras vers l'avant pour étirer votre dos. Maintenez cette position pendant 15 secondes.

Exercice 2

Exercícios de Yoga para dor nas costas

Assis les jambes pliées, essayez de toucher le dos de vos mains, l'une sur l'autre, comme indiqué sur l'image. La progression de l'exercice est de toucher les paumes des deux mains dans cette même position.

Exercice 3

Exercícios de Yoga para dor nas costas

Assis avec les jambes étendues, pliez un genou et déplacez le pied sur l'autre jambe, laissant la plante du pied sur le sol. Ensuite, avec la colonne vertébrale alignée, faites pivoter le corps sur le côté de la jambe pliée, en tenant la main près de la hanche, comme le montre l'image, tout en respirant profondément.

Exercice 4

Exercícios de Yoga para dor nas costas

Tirez vos jambes à l'écart et penchez votre corps vers l'avant en plaçant une main sur le sol et en levant l'autre bras comme indiqué sur l'image.

Ces exercices améliorent l'élasticité des muscles, l'amplitude des mouvements et l'oxygénation du corps entier, et peuvent être effectués par des individus de tous âges. Idéalement, les exercices de yoga doivent être effectués dans un centre de yoga avec un enseignant afin que les mouvements sont parfaitement effectués, en évitant les douleurs, les contractures et l'aggravation des symptômes liés aux changements de la colonne vertébrale.

L'instructeur de yoga doit être informé que la caractéristique des maux de dos et s'il y a d'autres symptômes associés tels que la sensation de brûlure ou des picotements dans une partie du corps et des mouvements qui augmentent ou diminuent la douleur pour être en mesure d'adapter les exercices à vos besoins.

Voyez d'autres conseils pour combattre les maux de dos dans:

  • 10 conseils pour éliminer les maux de dos bath Bain relaxant pour les maux de dos
  • Connaissez les causes principales et comment traiter les maux de dos