odysseedubienetre.be

Examen CA-125: que faire et valeurs

L'examen CA-125 est un test sanguin utilisé pour vérifier le risque d'avoir ou de développer des maladies telles que: cancer le cancer de l'ovaire;

  • Cancer dans l'utérus;
  • Endométriose;
  • Kyste dans l'ovaire;
  • Cirrhose;
  • pancréatite; P Maladie inflammatoire pelvienne.
  • Bien que les concentrations de CA-125 soient supérieures à 35 U / ml lorsque l'un de ces problèmes existe, l'examen ne peut pas être utilisé comme seul outil de diagnostic. Cependant, il peut être utilisé pour évaluer le risque de développer un cancer de l'utérus ou de l'ovaire chez une femme, par exemple, car les femmes ayant des taux élevés de CA-125 sont généralement plus susceptibles d'avoir ce type de cancer. Voir les principaux signes du cancer de l'ovaire et de l'endométriose.
  • En outre, ce test peut toujours être utilisé lors du traitement de ces types de cancer, puisque la réduction de la valeur indique généralement que le traitement a un bon résultat.

Prix de l'examen

Le prix de cet examen est d'environ 75 reais, cependant, le montant peut varier en fonction de la clinique et du lieu de l'examen.

Comment le test est effectué

Le test CA-125 est généralement effectué à partir d'un petit échantillon de sang prélevé avec une seringue, comme dans tout test sanguin, mais l'analyse peut également être effectuée à partir du liquide thoracique ou cavité abdominale.

Jeûner n'est pas nécessaire avant le test et le résultat prend en moyenne environ 1 jour.

Quel peut être le résultat changé? Les résultats CA-125 indiquent la quantité de protéine CA-125 présente dans le sang et peuvent être utiles pour le diagnostic du cancer, en particulier le cancer de l'ovaire.

La valeur de référence

normale du CA-125 est de 35 U / ml. Des valeurs élevées de CA-125 au-dessus de 35 U / ml peuvent indiquer la présence d'un cancer ou d'une endométriose.

En outre, lorsque le test est utilisé pour évaluer le traitement du cancer, l'abaissement des valeurs signifie généralement qu'il a un effet. Quand ils augmentent, ils peuvent signifier que vous devez changer le type de traitement.

En savoir plus sur d'autres tests qui aident à identifier différents types de cancer.