odysseedubienetre.be

4 avantages impressionnants du thé gluant d'orme

Boire du thé d'orme glissant est un excellent moyen de pimenter votre routine de boisson, tout en améliorant votre santé globale.

Qu'est-ce que Slippery Elm Tea?

Le thé d'orme glissant est un thé médicinal traditionnel qui est préparé avec l'écorce de l'arbre d'orme glissant. Cette plante est renommée dans les cultures amérindiennes et l'écorce est largement utilisée dans les remèdes naturels, mais lorsque l'écorce est réduite en poudre et moulue, elle peut être brassée dans un thé épais et rempli de nutriments. Les feuilles peuvent également être brassées dans un thé, mais les feuilles sont moins puissantes, et donc moins utilisées. Quand il s'agit de goûter, cette écorce poudrée est essentiellement insipide, mais ce n'est pas ce qui distingue ce thé.

La qualité unique du thé d'orme glissant est la consistance; cette herbe est connue pour avoir des propriétés mucilagineuses, ce qui signifie qu'elle prend une consistance de gel après avoir été en contact avec de l'eau. Bien que cela ne semble pas excessivement attrayant à boire, l'impact qu'il peut avoir sur votre santé globale peut changer votre esprit!

Comment faire du thé gluant d'orme?

Il est très facile de préparer son propre thé glacé à la maison, et vous pouvez soit préparer vous-même l'écorce en poudre, soit acheter de la poudre d'orme glissante dans les magasins d'aliments naturels.

  • Étape 1 - Ajouter 1 cuillère à café de poudre d'orme glissante dans un bocal en verre.
  • Étape 2 - Remplissez le pot à moitié avec de l'eau froide.
  • Étape 3 - Sceller le pot et bien agiter.
  • Étape 4 - Remplissez le reste du pot avec de l'eau chaude.
  • Étape 5 - Sceller le couvercle et bien agiter pour la deuxième fois.
  • Étape 6 - Laissez reposer le mélange pendant au plus 2 minutes.

Remarque: Plus le mélange est long, plus il devient épais, donc une utilisation immédiate est recommandée.

Avantages de thé glissant d'orme

Thé glissant d'orme aide dans le traitement de la maladie inflammatoire de l'intestin (MII), la constipation et la toux. Il aide également avec d'autres problèmes respiratoires, inflammatoires et d'estomac.

Conditions inflammatoires

De nombreuses études ont lié les ingrédients actifs de l'orme glissant à une réduction de l'inflammation, en particulier dans les intestins, ce qui en fait un remède naturel préféré pour la maladie inflammatoire de l'intestin (MII).

Problèmes d'estomac

Mis à part la maladie inflammatoire de l'intestin, ce thé peut également aider à apaiser la constipation, les maux d'estomac et les brûlures d'estomac. Les antioxydants et d'autres composés dans le thé peuvent empêcher la production d'excès d'acide dans l'intestin.

Santé respiratoire

Le mucilage qui se forme lorsque ce thé est infusé peut recouvrir les tissus respiratoires enflammés et prévenir la toux, tout en apaisant les maux de gorge.

Regarde aussi
  • 11 avantages étonnants de l'orme glissant
  • 8 meilleur thé pour le mal de gorge

Système immunitaire

Avec des antioxydants et des composés anti-inflammatoires, ce thé peut favoriser une bonne santé immunitaire dans toutes les parties du corps.

Effets secondaires de thé d'orme glissant

Bien que ce thé présente de nombreux avantages, il existe également de nombreux effets secondaires, tels que des complications liées à la grossesse, la toxicité et l'interférence avec les médicaments. Comme ce thé peut stimuler la menstruation, il peut aussi induire le travail dans de rares cas, de sorte que les femmes enceintes ne devraient pas utiliser cette boisson à base de plantes. En outre, la nature mucilagineuse de ce thé peut empêcher les membranes d'absorber les médicaments. Parlez-en à votre médecin si vous prenez des médicaments sur ordonnance avant d'utiliser du thé d'orme glissant.