odysseedubienetre.be

Apprenez comment l'examen de la prostate est effectué sans toucher rectal

L'examen de la prostate sans toucher rectal peut être effectué en effectuant un test sanguin appelé PSA ou une un autre examen qui est l'échographie pelvienne. Cependant, en cas de suspicion de cancer, le médecin peut indiquer une biopsie de la prostate, qui ne peut être réalisée que par toucher rectal.

Un test PSA avec des valeurs supérieures à 4 ng / ml peut indiquer certains changements dans la prostate, comme la prostatite, l'hypertrophie bénigne de la prostate, ou même un cancer suspecté, donc si votre médecin le juge nécessaire, vous pouvez demander une échographie pelvienne, qui vous permet de voir la taille de la prostate, aidant dans le diagnostic médical.

Pour le diagnostic du cancer de la prostate, l'urologue ou le proctologue peut indiquer le toucher rectal, car cet examen permet également la biopsie de la prostate qui permet de détecter plus facilement ce type de cancer. Voir comment la biopsie de la prostate est effectuée.

Biopsia de próstata

Ultrassonografia pélvica

Comment l'examen de la prostate est effectué sans toucher rectal

Un test sanguin PSA est suffisant pour prélever une petite quantité de sang à analyser en laboratoire et ne nécessite aucune préparation spécifique. En savoir plus sur ce test sanguin PSA.

Pour l'échographie pelvienne, il est nécessaire de prendre environ 10 tasses d'eau pour que la vessie soit suffisamment pleine pour permettre la visualisation de la prostate.Ce test dure environ 10 minutes et permet d'identifier les anomalies de la prostate, assurant un diagnostic plus rapide et plus précis. En savoir plus sur l'échographie.

En outre, l'examen de la prostate est indiqué pour tous les hommes âgés de 50 ans et plus, mais quand il y a des antécédents dans la famille, l'examen doit être fait à partir de l'âge de 45 ans. Cependant, lorsque le patient a eu un cancer de la prostate ou un diagnostic d'hyperplasie bénigne de la prostate, le test de dépistage doit être effectué chaque année, quel que soit l'âge.

Se préparer à chaque examen Connaître les 6 examens qui évaluent la prostate.