odysseedubienetre.be

Clinique générale

Les effets des amphétamines sur le corps causent de l'insomnie et un manque d'appétit en peu de temps. Ils agissent sur le système nerveux central en modifiant le comportement et la façon de réagir aux situations, laissant l'individu plus agité, la scène devient pâle et les pupilles deviennent plus grandes.

anxiété intense, la paranoïa et la distorsion de la perception de la réalité, des hallucinations auditives et visuelles et des sentiments d'omnipotence, sont des symptômes liés à la consommation de ce type de médicament, mais bien que ces effets peuvent se produire dans tout utilisateur, les personnes ayant un trouble mental sont plus vulnérable à eux.

Consommé en grande quantité et pendant une longue période provoque une dépendance chimique, laissant l'individu accro, causant des dommages irréversibles au cerveau et même la mort, en particulier lors de la prise d'autres types de médicaments tels que ceux pour contrôler la pression artérielle.

Au fur et à mesure que le médicament est consommé, le corps s'habitue et chaque jour, il est nécessaire de prendre une dose plus importante pour obtenir la même vigilance, ce qui rend très difficile l'abandon du médicament.

Des recherches récentes montrent que la plupart des camionneurs ont utilisé le médicament au moins une fois afin de rester éveillé plus longtemps et faire de longs mouvements sans avoir à s'arrêter pour se reposer et dormir.