odysseedubienetre.be

Dengue, chikungunya et le virus Zika: Apprenez à différencier les symptômes des maladies infectieuses

Bien que les symptômes de la dengue, du virus Zika et de la fièvre Chikungunya soient similaires, il existe quelques différences entre eux qui aident à identifier ces maladies.

Bien que les trois maladies sont causées par le moustique Aedes aegypti,, le virus de chacun d'eux est différent et qui est la raison pour laquelle ils se manifestent de différentes manières et avoir une durée différente et les complications.

Voici les symptômes spécifiques de chaque maladie:

Dengue, Zika Vírus e Chikungunya: Saiba diferenciar os sintomas

Bien qu'il existe 4 types de dengue, les symptômes sont toujours les mêmes. Cependant, les personnes qui ont eu cette maladie sont plus susceptibles de développer la forme hémorragique de la maladie. Ses symptômes incluent des yeux rouges, des vomissements intenses, une peau pâle, froide et humide et des saignements. En cas de suspicion, il faut aller à l'hôpital pour effectuer le traitement qui comprend le sérum et le plasma sanguin.

Traitement de la dengue, du virus Zika et de la fièvre chikungunya

Le traitement de ces trois maladies est similaire, avec des mesures qui impliquent un soulagement de la douleur et une hydratation. Les médicaments indiqués sont habituellement le paracétamol ou la dipyrone, mais ceux-ci ne doivent être utilisés que sur recommandation de votre médecin. L'aspirine ne doit pas être utilisée car elle augmente le risque de saignement. Voir le nom commercial de certains médicaments qui ne devraient pas être utilisés en cas de dengue, Zika ou Chicungunya en cliquant ici.

Lorsque les symptômes de ces maladies manifeste est important de prendre la personne à la nomination du médecin parce que les cas de dengue, le chikungunya et le virus Zika devraient être signalés aux autorités et à cause des complications peuvent survenir qui compromettent la vie de l'individu.

Comment prévenir ces maladies

La période de plus grand risque d'infection par la dengue, le virus Zika et la fièvre chikungunya est en été, surtout pendant ou après les jours de pluie, car aegypti, se reproduit dans l'eau potable, la stagnation et la meilleure façon Pour prévenir ces maladies, il faut empêcher la prolifération des moustiques, éliminer toute l'eau propre et arrêter les maisons, les rues et les commerces.

Une autre stratégie, qui peut aider à prévenir les piqûres de moustiques, est de manger des aliments riches en vitamine B1, comme l'ovomaltine, le riz brun et la levure de bière, ou en prenant un supplément vitaminique de la pharmacie.

Apprenez ce que vous pouvez faire pour éliminer les moustiques:

  • insecticide naturel contre la Dengue
  • savoir comment identifier et lutter contre la Dengue Mosquito

Voir plusieurs stratégies naturelles pour lutter contre ces maladies dans la vidéo:

Imagem ilustrativa do vídeo: Repelente natural para febre amarela (afaste os mosquitos!)