odysseedubienetre.be

5 Exercices pour les personnes âgées à la maison

Il est important de consulter le médecin pour une évaluation générale, et de plus, avant et après les exercices, il est important de s'étirer pour réchauffer tout le corps et prévenir l'apparition de blessures. Voici quelques exemples d'exercices d'étirement pour les personnes âgées.

Exercice 1

avec vos pieds légèrement la largeur des épaules, tendez les bras vers l'avant et plier lentement vos genoux, en jouant la hanche vers le bas et pousser vos fesses en arrière comme si assis dans une chaise imaginaire, toujours en gardant le dos debout Revenez à la position de départ et répétez 10 fois.

5 exercícios para idosos fazerem em casa

Dans cet exercice, il est très important que les genoux ne se placent jamais devant les pieds et que vous deviez pousser les fesses aussi loin que possible.

Exercice 2 Assis sur une boule ou d'une chaise sans bras, tenir un haltère dans chaque main et soulevez lentement les poids vers les épaules, en gardant vos bras et les coudes près du corps, en revenant lentement à la position de départ. Répétez 10 fois.

5 exercícios para idosos fazerem em casa

Exercice 3

Assis sur une balle ou une chaise sans bras, tenez un haltère dans chaque main et soulevez les poids jusqu'à ce qu'ils soient au niveau des épaules. Ensuite, poussez lentement les haltères sur la tête jusqu'à ce que les bras soient complètement étirés et revenez lentement à la position de départ. Répétez 10 fois.

5 exercícios para idosos fazerem em casa

Exercice 4

Debout sur une chaise, soulevez lentement l'une des jambes, ne dépassant pas la hauteur de la hanche. Répétez 10 fois pour chaque jambe.

5 exercícios para idosos fazerem em casa

Exercice 5

Placez un pied sur un marchepied ou une marche de l'échelle et soulevez lentement l'autre jambe le long du marchepied ou du marchepied. Ensuite, abaissez lentement votre jambe vers le sol. Répétez 10 fois pour chaque jambe.

5 exercícios para idosos fazerem em casa

Ces exercices doivent être pratiqués au moins 3 fois par semaine et doivent être arrêtés si la personne âgée commence à ressentir de la douleur ou de l'inconfort pendant son exercice.