odysseedubienetre.be

La congélation des ovules est une option pour tomber enceinte quand vous voulez

Congeler les œufs pour une fécondation in vitro ultérieure est une option pour les femmes qui souhaitent devenir enceintes plus tard pour des raisons de travail, de santé ou pour d'autres raisons personnelles. Cependant, il est plus approprié que la congélation se fasse jusqu'à l'âge de 30 ans car jusqu'à ce stade les œufs sont toujours de bonne qualité, réduisant les risques de maladies congénitales chez le bébé liées à l'âge de la mère, comme le syndrome de Down exemple.

Après le processus de congélation, les œufs peuvent être stockés pendant plusieurs années, sans limite de temps pour leur utilisation. Lorsque la femme décide qu'elle veut tomber enceinte, la fécondation in vitro se fera en utilisant les ovules congelés et le sperme de son partenaire. Voyez comment est la procédure de fécondation in vitro.

Prix du congélation des oeufs Le processus de congélation coûte entre 6 et 15 000 reais, et il est nécessaire de payer une taxe d'entretien dans la clinique où l'œuf est conservé, ce qui coûte entre 500 et 1000 reais par an. Cependant, certains hôpitaux SUS font la congélation d'oeufs pour les femmes avec le cancer de l'utérus ou des ovaires, par exemple.Lorsque cela est indiqué

Congelar óvulos é uma opção para engravidar quando desejar

La congélation des ovules est généralement envisagée dans les cas suivants:

Cancer dans l'utérus ou l'ovaire, ou lorsque la chimiothérapie ou la radiothérapie peuvent affecter la qualité des œufs;

antécédents familiaux de ménopause précoce;

Désir d'avoir des enfants après l'âge de 35 ans.

  • Lorsqu'une femme renonce à avoir des enfants à l'avenir ou lorsqu'il reste des œufs congelés, il est possible de faire don de ces ovules à d'autres femmes qui souhaitent devenir enceintes ou faire des recherches scientifiques.
  • Comment la congélation est-elle effectuée
  • Le processus de congélation des ovules comporte plusieurs étapes:

1. Évaluation clinique de la femme

Des tests sanguins et échographiques sont effectués pour vérifier la production hormonale de la femme et savoir si elle pourra

fécondation fécondation in vitro dans le futur.

2. Stimulation de l'ovulation avec des hormones

Après les tests initiaux, la femme devra appliquer des injections hormonales dans le ventre qui vont stimuler la production d'un plus grand nombre d'œufs que ce qui se produit naturellement. Les injections sont appliquées pendant environ 8 à 14 jours, puis il est nécessaire de prendre un médicament pour éviter les règles. 3. Surveillance de l'ovulation Après cette période, un nouveau médicament sera administré pour stimuler la maturation des ovules, qui sera surveillée par des examens sanguins et échographiques. En suivant ce processus, le médecin prédira quand l'ovulation se produira et fixera la date pour enlever les oeufs.

4. Enlèvement des ovules

L'enlèvement des ovules est fait dans le cabinet du médecin, avec l'aide d'une anesthésie locale et de médicaments pour faire dormir la femme. Habituellement, environ 10 œufs sont prélevés par le vagin, tandis que le médecin visualise les ovaires au moyen de l'échographie transvaginale, et bientôt les œufs sont congelés.