odysseedubienetre.be

24 remèdes à la maison étonnants pour la perte de poids

Les remèdes maison pour la perte de poids comprennent l'exercice régulier, le yoga, un régime alimentaire approprié, l'inclusion de fruits et légumes à votre alimentation, le passage des sucres aux alternatives, en évitant la consommation de viande, les régimes et les régimes spéciaux.

Comment rapidement perdre du poids?

Malheureusement, bon nombre des moyens à la mode de perdre du poids ne sont pas la meilleure approche, et les régimes d'accident peuvent être terriblement dangereux pour votre santé à long et à court terme. Alors que la meilleure solution de perte de poids implique la patience, la détermination et la résilience, combinée avec un régime alimentaire, des exercices et des changements de style de vie, il existe quelques raccourcis que vous pouvez mettre en œuvre si vous avez besoin de perdre du poids rapidement.

Quelques-unes de ces méthodes de perdre du poids rapidement peuvent être prolongées pendant de longues périodes et être complètement en bonne santé, tandis que d'autres devraient probablement être utilisés pour une perte de poids rapide avant d'être remplacés par des solutions de perte de poids plus cohérentes et durables. La clé pour perdre du poids rapidement est de maintenir un régime qui apporte moins de calories que vous brûlez; tout en éliminant les pierres d'achoppement qui cassent si souvent un régime dans quelques jours de début. Mis à part les aliments sains, la mastication peut également aider à la gestion du poids. Une recherche suggère que l'augmentation du nombre de mâcher avant d'avaler peut aider à réduire l'apport alimentaire et aider à la gestion du poids. Si vous mettez ces méthodes à profit, vous perdrez vos kilos en un rien de temps - et vous le ferez aussi sainement!

Remèdes à la maison pour la perte de poids

Quelques remèdes à la maison simples pour la perte saine de poids incluent ce qui suit:

Arrêter de fumer

Bien que beaucoup de gens disent qu'ils ont remplacé leur habitude de fumer par un grignotage pour satisfaire leur «fixation orale», le tabagisme vous empêche aussi de vous sentir en forme et d'aller à la gym. Vous devriez faire du jogging et de l'entraînement pendant de plus longues périodes, ce qui vous assurera que vous prenez des mesures positives pour adopter ce changement.

Éliminer la nourriture blanche de grain

Tout ce qui est fait de grain blanc va vous faire prendre du poids car il est composé principalement de glucides, qui sont rapidement digérés, riches en sucre, et vous vous sentez insatisfait et susceptible de manger encore plus. Ces calories vides sont le contraire de ce que vous devriez consommer pour perdre du poids rapidement!

Mange doucement

Les personnes qui mangent lentement consomment régulièrement moins de calories et ne souffrent pas d'obésité presque aussi souvent. Ralentissez votre temps de repas en permettant à votre estomac de digérer et de vous sentir rassasié tout au long du repas, ce qui vous aidera à ne consommer que ce dont votre corps a réellement besoin. Une recherche suggère que l'augmentation du nombre de mâcher avant d'avaler peut aider à réduire l'apport alimentaire et aider à la gestion du poids.

Petits repas à intervalles réguliers

Manger en petites quantités à intervalles réguliers peut être une très bonne idée pour perdre du poids naturellement. En consommant de plus petites quantités, vous fournirez une quantité d'énergie plus limitée qui correspond aux besoins énergétiques de votre corps. Manger dans de petites tasses et bols peut aider à manger moins de nourriture par repas. En outre, le fait de dîner tôt aide à perdre du poids!

Eau potable

Nous avons tous soif, mais les boissons pour sportifs, les jus sucrés ou l'alcool ne nous remplissent pas de la même manière qu'une quantité équivalente de calories provenant des aliments. Éliminer ces autres types de liquide et passer à l'eau. Il n'a pas de glucides et pas de calories. Il augmente votre taux métabolique et augmente la miction (ce qui vous aide à perdre plus de poids).

Augmentez votre consommation de légumes

Les légumes, contrairement aux aliments à grains blancs, sont composés de glucides complexes, ce qui signifie qu'ils prennent beaucoup plus de temps à digérer, ce qui vous donne un sentiment de plénitude et de satisfaction plus longtemps. Une étude récente suggère que thylakoid trouvé dans les épinards peut freiner les envies et la faim qui peuvent aider plus loin dans la perte de poids. De plus, comme les légumes sont composés d'un pourcentage élevé d'eau, ils stimulent la miction et libèrent un surplus d'eau.

Éliminer la restauration rapide

La restauration rapide peut être une solution rapide lorsque nous sommes en déplacement, mais en réalité, ils sont parmi les aliments les moins sains pour notre corps, y compris d'énormes quantités de sodium, de glucides et de graisses. Prenez le temps dans votre emploi du temps pour des options plus saines. En outre, nous avons tendance à manger plus rapidement des aliments de préparation rapide, en raison des additifs et de la mentalité de manger quelque chose sur la course, ce qui augmente les chances de trop manger.

Entraînements Cardio

N'exercez pas seulement une fois par jour; Vous voulez que votre métabolisme fonctionne à un rythme soutenu tout au long de votre journée, alors divisez vos séances d'entraînement en périodes plus courtes réparties sur toute la journée. De cette façon, votre corps continuera à brûler des calories plus régulièrement et à un rythme plus élevé pendant plus longtemps.

Buvez du café avant une séance d'entraînement

Alors que certains entraîneurs personnels pourraient ne pas suggérer cela comme la meilleure option, si vous essayez de perdre du poids, la caféine vous donnera un regain d'énergie supplémentaire, vous poussant à travailler un peu plus fort et plus longtemps, brûler quelques centaines de calories supplémentaires avec chaque entraînement.

Champignons

Les champignons sont souvent considérés comme un substitut de viande, car ils peuvent remplir un rôle similaire dans votre alimentation, mais ils sont une alternative faible en calories et faible en gras. Des études ont montré que les personnes qui remplacent la viande par des champignons, même une fois par semaine, montrent une perte de poids significative en peu de temps.

Dormez suffisamment

Votre corps a besoin d'une certaine quantité de sommeil, et quand il n'atteint pas sa quantité optimale, il essayera de satisfaire ce manque avec d'autres choses, telles que la nourriture avide. En outre, vous serez plus susceptible d'être actif pendant la journée, moins susceptible de sauter le gymnase, et moins enclin à opter pour un repas énergisant à haute teneur en sucre pour vous donner une poussée supplémentaire.

Yaourt

La microflore intestinale saine qui est incluse dans les formes saines de yogourt aide à optimiser votre absorption des nutriments, à réduire la consommation de graisses et à accélérer votre digestion. Il vous aide également à vous sentir rassasié sans augmenter votre apport calorique.

Yoga et exercice

En exerçant différentes parties de votre corps, votre métabolisme entier sera amélioré. Par exemple, alterner des pompes, des redressements assis et des mouvements brusques tous les jours, afin que votre corps ne se sente pas dans une routine. Vous êtes également moins susceptible de «cacher» la graisse dans certaines zones du corps si vous évitez la routine! Alternativement, essayez de faire du yoga. Cela contribue également à la perte de poids.

Son d'avoine

Le bran est l'un des aliments les plus riches en fibres, ce qui aide non seulement à se sentir rassasié, mais accélère aussi votre système digestif et élimine les déchets efficacement, ainsi vous perdez du poids de cette façon, tout en empêchant la suralimentation inutile. Bran absorbe également les graisses, abaissant ainsi votre taux global de cholestérol et stimulant votre métabolisme.

Passer les collations salées

Les aliments riches en sodium peuvent être exactement ce dont vous avez envie lorsque vous suivez un régime. Cependant, le sel fait en sorte que votre corps retient l'eau et augmente votre tension artérielle, ce qui vous fait vous sentir épuisé et plus susceptible de vous asseoir sur un canapé et de prendre encore plus de collations.

Huile d'olive

Certaines personnes rechignent quand ils entendent que l'huile d'olive peut aider à perdre du poids, mais les types de graisses contenues dans l'huile d'olive, en particulier l'acide oléique, provoquent des sensations de satiété dans votre corps, réduisant ainsi vos risques de suralimentation. De plus, les acides gras oméga-3 bénéfiques dans l'huile d'olive aideront à augmenter l'énergie et à éliminer le cholestérol dangereux qui peut exacerber le gain de poids.

Nourriture nutritive

Les personnes qui veulent perdre du poids peuvent opter pour des aliments à faible densité énergétique, y compris les fruits, les légumes, le poisson, les céréales, les haricots et la viande maigre. L'inclusion d'aliments riches en vitamine C tels que le citron (groseille à maquereau indienne) contribue également à perdre du poids. Pour des besoins en protéines suffisants, le soja et les germes peuvent être inclus dans votre alimentation.

Passer du sucre au miel

L'ajout de sucre aux jus de fruits, au café et au thé augmente la consommation de calories, comme l'ont étudié Malik et al. 2006. Au lieu du sucre, il est conseillé de passer au miel. Le miel contient du fructose et du glucose dans des proportions presque égales et il n'ajoute pas trop de calories au corps.

Miel et citron vert

Consommer du miel avec de la chaux est également recommandé pour la perte de poids. Miel avec du citron et de l'eau chaude est un bon moyen de commencer votre journée. Le miel a un rôle important à jouer dans la perte de poids en naturopathie.

Thé vert

Le thé vert est un autre moyen de réduire le poids. Le thé vert est connu pour contenir un antioxydant puissant appelé gallate d'épigallocatéchine. Cet antioxydant est connu pour stimuler le processus de combustion des graisses dans le corps, il est donc fortement recommandé pour les programmes de perte de poids trouvés par Kao, Hiipakka et Liao dans leurs recherches.

Chou

Le chou est considéré comme l'un des légumes caloriques négatifs, car on croit qu'il faut plus de calories pour digérer que les calories réellement trouvées dans le chou. Le chou peut être ajouté aux jus de légumes et aux salades pour une perte de poids efficace.

Pruneaux

Des recherches menées par l'Université de Liverpool suggèrent que l'apport de pruneaux dans le cadre d'un régime de contrôle du poids peut améliorer la perte de poids.

Évitez les sodas et les boissons diététiques

Beaucoup de gens ont l'habitude de boire du soda quand ils ont soif. Les sodas contiennent des sucres ajoutés qui ajoutent à votre poids. Même les sodas de régime contiennent du sucre en plus petites quantités. Au lieu de cela, il est conseillé de boire d'autres liquides, tels que l'eau, l'eau de chaux et les jus de fruits frais.

Aucun régime d'accident

Crash régimes n'aident pas à brûler l'excès de graisse. Ils déclenchent réellement le corps à décomposer sa propre masse musculaire, ce qui n'est pas bon pour le corps. Même s'il y a une légère réduction de poids avec les régimes d'accident, les résultats ont montré que les gens ont gagné plus de poids à long terme.

Solutions de perte de poids pour les enfants

Mis à part les remèdes de perte de poids mentionnés ci-dessus, il existe des dizaines de façons possibles de traiter l'obésité infantile, ce sont quelques-unes des techniques les plus courantes et efficaces pour réduire l'obésité infantile et promouvoir la perte de poids.

Gestion de régime

En exhortant les enfants à manger plus de fruits et légumes, vous pouvez inspirer un style de vie beaucoup plus sain qui est vraiment amusant pour les enfants! Remplacez les boissons gazeuses et sucrées avec de l'eau, du lait ou des jus de fruits. Des collations saines après l'école et la consommation de 4 à 5 petits repas par jour peuvent aider à garder leur appétit rassasié, sans entraîner la frénésie alimentaire des aliments malsains qui peuvent entraîner l'obésité infantile.

Donnez-leur la liberté

Permettez aux enfants de faire des choix plus sains comme une alternative et ne leur apprenez pas sur les règles compliquées du comptage des calories et de la nutrition car cela ne peut que les faire se sentir coupable.

Être un modèle

L'obésité sévit souvent dans les familles parce que les enfants font ce que leurs parents font. Pour cette raison, si vous voulez aider votre enfant obèse à perdre du poids, soyez un modèle! Mangez des aliments plus sains, mais aussi, commencez à faire du vélo plus souvent - devenez plus actif et en forme. Essayez d'amener vos enfants à être actifs pendant au moins 60 minutes par jour et de promouvoir des activités comme le football, le baseball ou toute autre activité de groupe. Aussi, essayez de préparer plus de repas à la maison, en particulier le petit déjeuner et le dîner, lorsque vos enfants sont à la maison.

Limiter les activités sédentaires

L'activité sédentaire favorise non seulement le grignotage, l'alimentation et l'obésité, mais diminue également le mouvement physique et l'activité des enfants. Donc, limiter les activités telles que regarder la télévision, jouer à des jeux vidéo et d'autres activités sédentaires.

Il y a beaucoup d'autres options qui peuvent être appliquées au mode de vie et aux comportements de votre enfant, mais ceux énumérés ci-dessus ont été éprouvés et peuvent définitivement résoudre le problème de l'obésité infantile pour les membres de votre famille.

Comment perdre ou réduire le poids?

Il existe de nombreux moyens efficaces de perdre du poids, comme manger un régime riche en protéines et en matières grasses, travailler 5-6 jours par semaine, en particulier des exercices cardiovasculaires, boire de l'eau avant les repas, ajouter des boissons caféinées à la journée, manger lentement et principalement manger des aliments riches en fibres. Vous pouvez apporter des modifications au style de vie ou à l'alimentation, ou une combinaison des deux, et vous pouvez voir les résultats rapidement si vous respectez votre programme.

Comment perdre du poids rapidement?

Si vous voulez perdre du poids rapidement, changez immédiatement votre alimentation pour inclure des repas riches en fibres et en protéines, découpez des collations inutiles, des sucres et des bonbons, et rendez-vous à la salle de sport. En combinant l'exercice avec un régime ciblé, et en centrant vos entraînements sur les exercices cardiovasculaires et de base, vous pouvez perdre du poids rapidement!

Comment perdre la graisse corporelle?

Vous pouvez couper votre graisse corporelle rapidement en ajoutant des repas riches en protéines à votre journée, éliminer tous les grignotages inutiles et les sucres simples et vides, boire beaucoup plus d'eau, manger plus de fibres. Ces stratégies, lorsqu'elles sont combinées avec un régime d'entraînement solide, peuvent aider votre corps à brûler les graisses facilement. En outre, cela permettra d'éviter de trop manger et d'optimiser votre métabolisme.

Comment perdre la graisse de l'estomac?

La graisse de l'estomac peut être inesthétique, mais vous pouvez la perdre de plusieurs façons, par exemple en ajoutant des exercices cardiovasculaires à votre routine quotidienne, en vous concentrant sur les exercices de base et en évitant les calories vides. Des choses comme l'alcool et les aliments transformés sucrés finissent souvent par être stockés sous forme de tissu adipeux dans votre estomac, d'où l'expression «intestin de bière», éliminant ainsi ces aliments de votre alimentation est essentielle. Réduire les niveaux de stress peut également aider à éliminer les graisses de l'estomac.

Comment brûler les graisses?

Vous pouvez brûler les graisses plus efficacement en effectuant des exercices aérobiques, également appelés exercices cardiovasculaires, comme la course, la natation ou le vélo. En outre, couper les glucides et les calories va forcer votre corps à travailler plus fort et stimuler votre métabolisme. Entraînements de haute intensité sont également très efficaces pour la combustion des graisses. Brûler de la graisse peut parfois se sentir impossible, ou au moins le maintenir, mais il y a tellement de façons de brûler les graisses, tout ce que vous avez à faire est de continuer à essayer!

Que manger pour perdre du poids?

Manger pour perdre du poids peut paraître contre-intuitif, mais votre régime alimentaire est un élément clé de vos objectifs de perte de poids. Vous devriez manger des repas riches en protéines et en fibres, car ils vous combleront, ce qui vous permettra de réduire votre consommation de calories et de glucides, sans compromettre vos besoins nutritionnels. Vous devriez également manger des graisses, des fruits et des légumes sains, et éviter les aliments transformés ou ceux avec des gras trans.

Comment perdre du poids rapidement pour les femmes?

Pour les femmes, les stratégies de perte de poids rapide comprennent boire plus de thé et d'eau et éviter les aliments sucrés, y compris le chocolat et les desserts. L'exercice cardiovasculaire régulier peut également aider à perdre du poids, car il peut stimuler le métabolisme et rendre votre corps à brûler les graisses plus efficacement. En outre, l'ajout de fibres et de protéines à votre alimentation catalyse le processus de perte de poids!

Regarde aussi
  • 11 aliments étonnants pour une perte de poids saine
  • 29 Conseils de régime et d'exercice pour perdre du poids

Comment perdre du poids naturellement?

Vous pouvez perdre du poids naturellement en réduisant vos calories et vos glucides, en stimulant votre apport en protéines et en fibres, et en buvant plus d'eau. Tout cela peut aider à réduire le poids, réduire le stockage des graisses et éviter de trop manger. Perte de poids naturelle est simple, à condition que vous êtes prêt à mettre l'effort!