odysseedubienetre.be

20 avantages et utilisations étonnants de chou

Les bienfaits du chou comprennent son utilisation fréquente comme traitement contre la constipation, les ulcères d'estomac, les maux de tête, l'obésité, les affections cutanées, l'eczéma, la jaunisse, le scorbut, les rhumatismes, l'arthrite, la goutte, les troubles oculaires, les maladies cardiaques et la maladie d'Alzheimer.

Qu'est-ce que le chou?

Le chou est un légume bisannuel vert, rouge ou blanc qui est cultivé chaque année. Ce légume crucifère appartient à la famille des Brassica et est de forme ronde ou ovale. Il se compose de feuilles intérieures molles, vert clair ou blanchâtres recouvertes de feuilles externes vert foncé et plus dures. Il est largement utilisé dans le monde entier et peut être préparé de plusieurs façons, mais le plus souvent, il est inclus comme une partie cuite ou crue de nombreuses salades. Le chou appartient au groupe des cultures de choux, ce qui signifie qu'il est étroitement lié au brocoli, au chou-fleur et aux choux de Bruxelles.

Regarder la vidéo: 8 avantages incroyables de chou

Types de chou

Il y a plus ou moins 7 variétés de chou, dont les suivantes:

  • chou rouge
  • Choy sum
  • Bok choy
  • Chou de Savoie
  • Chou Napa
  • Chou Cannonball
  • Janvier roi chou

Nutrition

Le chou est une très bonne source de manganèse, de fibres alimentaires, de calcium, de magnésium et de potassium. Il est également riche en diverses vitamines, y compris la vitamine C, B6, A, K et E. Avec une portion de 100 grammes de chou contenant environ 25 calories, il prend fièrement le titre d'un ajout sain à votre régime alimentaire. Il est également riche en antioxydants, y compris les flavonoïdes, la zéaxanthine, la lutéine, la choline et le bêta-carotène.

Avantages pour la santé du chou

Saviez-vous que le chou peu coûteux et largement utilisé peut pratiquement faire des miracles? Jetons un coup d'œil aux meilleurs!

Agent antioxydant

Le chou agit comme un bon détoxifiant, ce qui signifie qu'il purifie le sang et élimine les toxines, principalement les radicaux libres et l'acide urique qui sont les principales causes de rhumatismes, de goutte, d'arthrite, de calculs rénaux, d'affections cutanées et d'eczéma. Cet effet détoxifiant du chou est dû à la teneur élevée en vitamine C et en soufre.

Agent anti-inflammatoire

Le chou est connu pour accumuler une accumulation de complexes de liaison de cadmium dans ses feuilles et l'un des principaux composants de la glutamine. La glutamine est un puissant agent anti-inflammatoire, si consommer peut réduire les effets de nombreux types d'inflammation, d'irritation, d'allergies, de douleurs articulaires, de fièvre et de divers troubles de la peau.

Prévient le cancer

L'un des avantages santé les plus célèbres du chou est sa puissante qualité antioxydante. Cela signifie que le chou et d'autres légumes similaires piègent les radicaux libres du corps, ce qui peut être préjudiciable à la santé globale et sont des contributeurs majeurs au cancer et aux maladies cardiaques.

Il en contient également un autre et des glucosinolates qui peuvent être convertis en composés isothiocyanates qui aident à la prévention de divers cancers, notamment le cancer du sein, le cancer de la prostate, le cancer de la vessie et le cancer du côlon.

Le chou rouge contient également un certain nombre de composés anticancéreux, comme le lupéol, la sinigrine et le sulforaphane (isothiocyanate dérivé des glucosinolates), qui stimulent l'activité enzymatique et inhibent la croissance des tumeurs cancéreuses. Une étude, réalisée principalement sur des femmes chinoises, a montré une réduction significative du cancer du sein lorsque des légumes crucifères comme le chou étaient régulièrement ajoutés à leur régime alimentaire.

Soutient le tractus digestif

Le chou est très riche en fibres et en glucosinolates, ce qui constitue le principal avantage du fourrage pour la santé. Cela aide le corps à retenir l'eau et maintient l'encombrement de la nourriture lorsqu'elle se déplace dans les intestins. Ainsi, c'est un bon remède contre la constipation et d'autres problèmes liés à la digestion.

La carence en gros peut être vraiment fatale, mais elle est souvent négligée dans le maintien de la santé personnelle. Un manque de fourrage dans les aliments peut entraîner la constipation, qui est à l'origine de nombreux autres maux et risques pour la santé tels que les ulcères d'estomac, les maux de tête, les cancers gastro-intestinaux, l'indigestion et une perte d'appétit. Les dangers de la carence en fibres alimentaires s'étendent même aux maladies de la peau, à l'eczéma, au vieillissement prématuré et à des centaines de maladies légères à graves.

Régule la santé cardiaque et le cholestérol

En liant les acides biliaires, il contribue à abaisser votre taux de cholestérol total LDL. Le chou est également riche en polyphénols, ce qui réduit le risque de maladies cardiovasculaires en réduisant la tension artérielle et en empêchant l'accumulation de plaquettes.

Protège de la radiothérapie

Chou a un composé rare appelé 3, 3'-diindolylméthane (DIM), qui a été montré pour prévenir les risques associés à la radiothérapie. Cela permet de s'assurer que les globules rouges et blancs et la numération plaquettaire demeurent présents, ce qui n'est souvent pas le cas pendant la radiothérapie. Par conséquent, DIM est également utilisé pour le traitement du cancer afin de protéger les tissus sains.

Augmente l'immunité

En raison de la teneur élevée en vitamine C du chou, il aide à stimuler le système immunitaire et à lutter contre les radicaux libres.

Soins de la peau et vitamine C

Comme mentionné précédemment, le chou est riche en antioxydants, y compris la vitamine C, les anthocyanes et le soufre, car il s'agit d'un légume crucifère. Les antioxydants jouent un rôle majeur dans la santé de la peau et la tonification générale et l'amélioration du corps en réponse au processus de vieillissement. Les radicaux libres peuvent être une cause sous-jacente des rides, de la décoloration de la peau, des taches et de nombreuses autres conditions. Par conséquent, les antioxydants que vous obtenez en mangeant du chou peuvent causer un retournement dans vos processus de vieillissement, vous laissant sentir et regarder en bonne santé et jeune. Il aide également à prévenir l'apparition de l'acné.

Perte de poids

Le chou est fréquemment recommandé pour les personnes qui veulent perdre du poids sainement. Puisque le chou est rempli de nombreuses vitamines, minéraux et autres nutriments bénéfiques, il s'agit d'une option diététique saine pour les personnes qui mangent et est plutôt rassasiante car elle contient beaucoup de fibres, ce qui ajoute de la masse aux intestins. Il est également faible en calories, s'élevant à seulement 33 calories dans une tasse de chou cuit. Par conséquent, les gens peuvent suivre le régime populaire de «soupe aux choux», et manger beaucoup de nourriture pour rester en bonne santé, sans prendre de poids excessif!

Empêche la cataracte

Le chou est une riche source de bêta-carotène, de sorte que beaucoup de gens, en particulier lorsqu'ils vieillissent, se tournent vers le chou pour sa capacité à prévenir la dégénérescence maculaire et favoriser une bonne santé oculaire et retarder la formation de la cataracte.

Soin des cheveux

Le chou étant riche en soufre et en silicium aide à prévenir les cheveux secs. Il a également une teneur élevée en vitamine A qui agit comme un antioxydant et favorise la santé des cheveux et la croissance des cheveux.

Prévient le cancer de la prostate

Le bêta-carotène a été positivement lié à la réduction des risques de cancer de la prostate, ce qui représente un bonus supplémentaire par rapport aux autres effets anticancérigènes du chou!

Améliore la santé du cerveau

N'oublions pas que le chou est un aliment cérébral très puissant! La présence de vitamine K et d'anthocyanes dans le chou peut stimuler fortement la fonction mentale et la concentration. La vitamine K est essentielle à la production de sphingolipides, la gaine de myéline autour des nerfs. Cet emballage protège les nerfs contre les dommages et la pourriture. Par conséquent, la consommation de vitamine K peut améliorer votre défense contre la dégénérescence neuronale, la maladie de Parkinson et d'Alzheimer, et la démence.

En outre, les anthocyanes du chou sont un domaine de recherche actuel, mais les premières indications indiquent qu'il s'agit d'une source plus puissante d'antioxydants que la vitamine C, et le chou rouge contient encore plus de types d'anthocyanes que le chou normal. Il semble également que l'absorption des nutriments n'est limitée par rien et que les gens peuvent manger autant de chou qu'ils le souhaitent et continuer à accumuler des antioxydants qui aident à combattre les maladies, réduire les risques de cancer, améliorer le système nerveux et augmenter les fonctions cérébrales .

Le chou, étant riche en iode, aide également au bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux, tout en maintenant les glandes du système endocrinien en bon état.

Améliore les os

Le chou, ainsi que tous les légumes crucifères, sont de grandes sources de minéraux, comme le calcium, le magnésium et le potassium. Ces trois minéraux essentiels font partie intégrante de la protection des os contre la dégradation et l'apparition de conditions telles que l'ostéoporose et l'affaiblissement osseux général.

Régule la pression artérielle

La présence de potassium dans le chou en fait également un excellent moyen de se protéger de la pression artérielle élevée, ce qui augmente le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Le potassium est un vasodilatateur, ce qui signifie qu'il ouvre les vaisseaux sanguins et facilite l'écoulement du sang, de sorte qu'il n'est pas forcé d'une manière induisant le stress à travers les artères et les veines resserrées. Dans l'ensemble, le chou est un excellent bouclier contre de nombreux types de conditions dangereuses!

Réduit les douleurs musculaires

Lorsque certaines bactéries fermentent les sucres du chou pendant la préparation de la choucroute, l'acide lactique est libéré. Ce n'est pas le composé le plus facile à trouver dans un régime, mais il a été démontré qu'il réduit les courbatures et les douleurs musculaires, de sorte que le chou peut soulager la douleur et les douleurs musculaires, selon la façon dont il est préparé.

Rafales de guérison

Le chou est riche en soufre, un nutriment très utile car il combat les infections. Une carence en soufre peut entraîner des infections microbiennes et réduire considérablement la vitesse de guérison. Il réduit également la fréquence et la gravité des ulcères.

Autres bénéfices

Le chou peut également être utilisé pour le traitement des varices, des ulcères de jambe et des ulcères peptiques et duodénaux.

Fondamentalement, cette composante commune de vos plats chinois pourrait être un ajout miraculeux à votre régime alimentaire. N'ayez pas peur d'ajouter du chou à votre alimentation quotidienne, que ce soit dans votre soupe ou votre salade, et ce petit changement vous aidera à vivre une vie plus saine et plus longue.

Utilisations de chou

Le chou peut être utilisé à diverses fins culinaires et peut être incorporé dans notre alimentation quotidienne de la façon suivante:

  • Salades: Le chou peut être déchiqueté en salade avec du sel et d'autres épices.
  • Soupes: Il peut également être bouilli dans une soupe et servi chaud.
  • Ragoûts: Il peut être servi cru ou cuit à la vapeur dans un ragoût avec de l'eau et du sel.

Le chou est l'un de ces légumes qui peut être ajouté à n'importe quel nombre de plats et encore être apprécié tout de même avec ses avantages pour la santé étonnants.

Regarde aussi
  • 9 avantages impressionnants du chou rouge
  • 10 avantages incroyables du jus de chou

Effets secondaires

Les choux peuvent également avoir quelques effets secondaires sur votre corps, y compris les suivants:

  • Ballonnements
  • Maladie d'origine alimentaire
  • Goitre
  • Apport en iode
  • Flatulence
  • La diarrhée
  • Baisse des niveaux de sucre dans le sang
  • Coliques