odysseedubienetre.be

Le traitement de l'hépatite B chez le bébé

Le traitement de l'hépatite B chez le bébé est indiqué lorsque la mère a l'hépatite B pendant la grossesse car il y a un risque grand bébé être infecté par le virus de l'hépatite B au moment de l'accouchement par voie vaginale ou césarienne en raison au contact du bébé avec le sang de la mère.

De cette façon, le traitement de l'hépatite B chez le bébé consiste en une vaccination contre le virus de l'hépatite B en plusieurs prises, la première se produisant dans les 12 heures qui suivent la naissance.

Pour éviter que le bébé à développer l'hépatite B chronique, qui peut causer une cirrhose du foie, par exemple, il est important de respecter toutes les doses de vaccin contre l'hépatite B qui font partie du plan national de vaccination. Vaccine Vaccin contre l'hépatite B vaccine Le vaccin contre l'hépatite B et une injection d'immunoglobuline doivent être administrés dans les 12 heures suivant l'accouchement. boosters de vaccins se produisent à 1 et 6 mois de la vie du bébé, selon le livret de vaccination pour prévenir le développement du virus de l'hépatite B, la prévention des maladies telles que la cirrhose du foie du bébé.

Si le bébé est né avec moins de 2 kg ou avant 34 semaines de poids pendant la grossesse, la vaccination doit se faire de la même façon, mais le bébé devrait prendre une autre dose du vaccin contre l'hépatite B dans le 2ème mois de la vie.

Le bébé peut être allaité

même lorsque la mère a l'hépatite B, car le bébé reçoit le vaccin contre l'hépatite B peu après la naissance, mais il est très important que même après que le bébé ait pris ces vaccins, le pédiatre pour surveiller l'évolution de l'hépatite B dans le corps du bébé.

Les effets secondaires du vaccin Le vaccin contre l'hépatite B peut causer de la fièvre, la peau peut devenir rouge, douloureux et raide sur le site de morsure et dans ces cas, la mère peut mettre de la glace sur le site de la morsure et le pédiatre peut prescrire un antipyrétique pour abaisser la fièvre, comme le paracétamol infantile, par exemple.