odysseedubienetre.be

Pratique générale sleep Le sommeil polyphasique est un schéma de sommeil divisé en plusieurs siestes tout au long de la journée.

Chez les personnes qui adoptent un sommeil polyphasique, ces phases de sommeil semblent être raccourcies, comme une stratégie de survie du cerveau lui-même, étant possible de passer par la phase REM même pendant les siestes qui ne durent que 20 minutes.

On croit que, avec seulement 2 heures par jour sont tous les modèles de sommeil satisfaits et peut même être réalisé une meilleure performance par rapport au sommeil monophasique, et vous pouvez vous réveiller d'une sieste d'un sommeil polyphasique entièrement rénové, comme il avait dormi une nuit

Sono polifásico: quais os tipos e como fazer

Comment faire un sommeil polyphasique?

Le sommeil polyphasique consiste à diviser la quantité de temps de sommeil dans plusieurs PAN, ce qui peut être fait de différentes façons:

Uberman: Ceci est la plus rigide et la méthode la plus connue, dans laquelle le sommeil est divisé en 6 sieste équidistants de 20 minutes chacun. Bien que les intervalles entre les siestes devraient être les mêmes, cette méthode fonctionne mieux si elle n'est pas faite à des moments stricts, mais plutôt lorsque vous ressentez le besoin de dormir. La sieste ne doit pas dépasser 20 minutes de sorte qu'il n'y a aucun risque de somnoler et d'être plus difficile à réveiller. Cependant, il est très difficile à maintenir dans le mode de vie de la plupart des gens

Everyman

: Dans cette méthode, la personne dort un bloc de sommeil plus long, environ 3 heures, et pendant les heures restantes fait 3 siestes de 20 minutes chacune, équidistantes les unes des autres. Cela peut être une première méthode d'adaptation pour l'Uberman, ou même une méthode plus facile à intégrer dans le style de vie actuel.

  • Dymaxion: Dans cette méthode, le sommeil est divisé par des blocs de siestes de 30 minutes toutes les 6 heures.
  • Quels avantages peut-on attendre?On pense que l'un des avantages du sommeil polyphasique est d'entrer plus rapidement dans la phase de sommeil REM, ce qui est une phase clé dans la restauration des fonctions cognitives et la consolidation des souvenirs.
  • De plus, les personnes qui pratiquent ce type de sommeil peuvent également avoir plus de temps pour faire d'autres activités et minimiser le stress causé par les contraintes de temps et les délais.Certaines études rapportent également une meilleure performance par rapport au sommeil monophasé, où il est possible de se réveiller d'un sommeil d'un sommeil polyphasique complètement renouvelé, comme si l'on avait dormi toute une nuit. Est-ce que le sommeil polyphasique fait mal? On ignore les risques de cette méthode et bien que certaines études aient montré que le sommeil polyphasique ne cause pas de problèmes de santé, certaines découvertes récentes suggèrent qu'il ne serait pas conseillé de rester longtemps dans ce type de sommeil. (I.e.Pour profiter du sommeil polyphasique, un temps d'ajustement d'environ 2-3 semaines est nécessaire pour les symptômes de manque de sommeil sont dépassées et il est également nécessaire que le mode de vie actuel est compatible avec les exigences de cette méthode.

Sono polifásico: quais os tipos e como fazer

En outre, peu plus cerveau sommeil, modifie le rythme circadien du corps et signifie qu'il augmente la production d'adrénaline et le cortisol, qui sont des hormones qui aident à maintenir la veille, pourrait donc augmenter le stress et l'anxiété et fragiliser système immunitaire.