odysseedubienetre.be

Quel est le hoquet et parce que soluçamos

Le hoquet est un réflexe involontaire qui provoque des inspirations rapides et soudaines et se produit généralement après avoir mangé trop ou trop vite, parce que la dilatation de l'estomac irrite le diaphragme, ce qui est un peu plus, lui faisant contracter à plusieurs reprises.

Puisque le diaphragme est l'un des principaux muscles utilisés pour respirer, chaque fois qu'il se contracte, la personne fait une inspiration involontaire et soudaine, provoquant les sanglots. Cependant, le hoquet peut également survenir en raison d'un déséquilibre dans la transmission des signaux nerveux du cerveau et peut donc se produire lors de situations de stress émotionnel élevé ou lors de changements brusques de température, par exemple.

O que é o soluço e porque soluçamos

Connaître les causes principales du hoquet.

Quand cela peut être préoccupant

Bien que le hoquet soit presque toujours inoffensif et disparaisse d'eux-mêmes, il y a des situations dans lesquelles ils peuvent indiquer un problème de santé. Ainsi, il est important de consulter un médecin si le hoquet:

Il faut plus de 2 jours pour disparaître;

  • Ils causent des difficultés à s'endormir;
  • Discours difficile ou fatigue excessive.
  • Dans ces cas, le hoquet peut être causés par des changements dans le fonctionnement du cerveau ou un organe sur la poitrine, du foie ou de l'estomac, et il est donc important de faire des tests pour trouver la source et commencer le traitement approprié.

Pour essayer d'arrêter le hoquet, vous pouvez boire un verre d'eau froide, retenir votre souffle et même effrayer. Cependant, l'un des meilleurs moyens est de respirer dans un sac en papier. Voir d'autres moyens naturels et rapides pour mettre fin à l'inconfort.