odysseedubienetre.be

Remèdes à la maison

Idéalement, les remèdes maison ne doivent être utilisés que lorsque la peau est intégrée, car s'il y a des plaies, il y a un plus grand risque d'infection et le traitement doit toujours être fait par une infirmière.

1. peau de banane peau de banane a une substance appelée leucocyanidine qui est largement utilisé dans le traitement des plaies et des brûlures, et peut donc être utilisé comme remède à la maison pour accélérer la guérison et prévenir les ampoules.

Ingrédient

Remédios caseiros para passar na queimadura

1 peau de banane

Comment préparer

  • Placez l'intérieur de la peau de banane sur la brûlure, puis couvrir avec une gaze stérile. Remplacer l'écorce si nécessaire après 2 heures. Répétez la procédure plusieurs fois par jour.

2. gel d'aloe vera

Le cataplasme de l'aloe vera est un excellent remède naturel pour les brûlures, car cette plante a, dans ses feuilles, un gel est hydratant et apaisant pour la peau, aidant à la guérison et réduire la douleur des coups de soleil.

Ingrédient

Remédios caseiros para passar na queimadura

1 feuille de limace

Mode de préparation

  • Retirez les pointes et coupez la feuille en deux dans le sens de la longueur. Grattez ensuite le gel, qui est à l'intérieur de la feuille, et placez-le sur un pansement stérile ou une gaze, couvrant la peau suivante. Ce cataplasme doit être changé au moins 2 fois par jour.

3. cataplasme de laitue

Un autre remède à la maison pour les brûlures est le cataplasme de la laitue, en particulier dans le cas des coups de soleil, car cela est un légume avec des propriétés qui aident à rajeunir la peau et soulager les symptômes de coup de soleil en raison de son action analgésique. Ingrédients

Remédios caseiros para passar na queimadura

3 feuilles de laitue 2 cuillères à soupe (soupe) d'huile de

  • Préparation Macere les feuilles de laitue avec de l'huile, puis mettre le mélange sur un pansement stérile et appliquer à la brûlure. Le cataplasme doit être changé deux fois par jour.

Ces remèdes maison sont indiqués pour traiter les petites brûlures légères, car les brûlures les plus graves nécessitent des soins médicaux ou infirmiers. Les avantages de la curcumine, l'ingrédient principal du safran dans la brûlure, sont étudiés, et d'excellents résultats ont été étudiés, mais la pommade à base de curcumine n'est pas encore prête à être commercialisée.

Sachez exactement ce que vous devez faire en cas de brûlure dans notre vidéo suivante: