odysseedubienetre.be

Cobalt

L'alimentation et la nutrition

17 remèdes maison surprenants pour la démence

Les remèdes maison les plus efficaces contre la démence comprennent l'utilisation de ginseng, salvia, curcuma, ginkgo, huile de poisson, bananes, extrait de cannelle, vitamine B12, huile de coco, mousse de club, baies, amandes, citrouille, légumes à feuilles, haricots et chou frisé. Vous pouvez également faire des changements de comportement, y compris la rupture de la routine, la stimulation créative, la méditation et l'aromathérapie.

La démence est un terme large qui comprend un certain nombre de déficiences neurocognitives qui sont assez graves pour entraver les activités de la vie quotidienne. La maladie d'Alzheimer est la forme la plus courante de cette maladie, qui entraîne une perte graduelle de la mémoire et un déclin des capacités de réflexion.

Traitements pour la démence

Malheureusement, il n'y a pas de remède contre la démence, ce qui en fait souvent un voyage long et douloureux pour les personnes touchées et les membres de leur famille ou leurs gardiens. Les inhibiteurs de la cholinestérase sont probablement les médicaments les plus populaires, mais ceux-ci ne peuvent que ralentir la progression de la démence et des troubles cognitifs. Il existe certaines causes de démence qui peuvent être inversées, y compris la carence en vitamine B12 et la syphilis, donc si vous êtes capable de guérir la cause sous-jacente, alors la démence peut être «guérie», en soi.

Lorsque des traitements pharmaceutiques plus formels sont complétés par des remèdes maison naturels, une amélioration plus importante peut souvent être constatée. Cependant, la plupart des cas ne peuvent être médiatisés et la qualité de vie des personnes atteintes peut être améliorée de plusieurs façons. Maintenant, regardons de plus près certains des meilleurs remèdes maison pour la démence.

Remèdes à la maison pour la démence

Voici quelques-uns des meilleurs remèdes à la maison pour la démence:

Salvia

Salvia a des propriétés de microdilatation qui peuvent augmenter le flux sanguin dans les parties du cerveau qui sont responsables de la mémoire et de la cognition pour ralentir le déclin qui se produit dans la démence.

Safran des Indes

Curcuma a été montré pour bloquer la création de bêta-amyloïde, qui est la source de la plaque dans le cerveau qui aggrave les problèmes de démence. Cuire avec le curcuma pour laisser cette épice apporter de la saveur et de la santé à vos repas.

Huile de noix de coco

L'huile de noix de coco renverse les lésions nerveuses pour aider à stimuler la communication avec le cerveau et assurer une cognition normale pour ceux qui souffrent de signes précoces de démence.

Stimulation créative

Créer de nouvelles voies neuronales en s'engageant dans une stimulation créative, comme l'apprentissage d'une nouvelle compétence, la poursuite d'un nouveau passe-temps ou la recherche d'un nouveau domaine d'exploration intellectuelle. Cela peut aider à renforcer le réseau de la cognition qui se décompose chez les personnes atteintes de démence.

chou frisé

Ce légume crucifère est une riche source de folates et de caroténoïdes, qui abaissent les niveaux d'homocystéine. L'homocystéine a été directement liée à la déficience cognitive, de sorte que tout ce qui combat cette substance est un soulagement bienvenu pour les patients atteints de démence.

Citrouille

La citrouille et d'autres espèces de courges similaires contiennent du fer et de l'acide folique, qui sont tous deux importants pour la circulation et la fonction cognitive.

Rupture de routine

Tomber dans une routine peut être une habitude dangereuse à mesure que l'on vieillit, en éliminant de nouvelles routes, expériences, conversations et sujets. En rétrécissant sa vie à un plus petit champ de connaissance et de communication, le cerveau arrête de maintenir ces portions inutilisées, alors contestez-vous et étonnez-vous continuellement pour garder le cerveau frais!

épinard

Les épinards et autres légumes verts à feuilles contiennent du folate et du B9, qui ont tous deux été associés à une fonction cognitive stimulée. Ils diminuent également les niveaux de dépression, qui peuvent être un effet secondaire majeur de la démence, en attirant les patients plus profondément en eux-mêmes et en limitant davantage leur engagement avec le monde.

Ginkgo

Gingko est l'un des remèdes naturels les plus anciens et les plus fiables pour la démence et la maladie d'Alzheimer. De nombreuses études montrent que le ginkgo est capable d'augmenter la microdilatation et la circulation dans le cerveau pour stimuler la mémoire à court terme. Les suppléments de Ginkgo biloba sont quelques-uns des remèdes à base de plantes les plus populaires pour la fonction cognitive dans le monde.

L'huile de poisson

Les acides gras oméga-3 sont le «bon» cholestérol qui est bénéfique dans la prévention des lésions cérébrales, qui sont souvent des précurseurs ou des éléments responsables de la démence.

Aromathérapie

L'aromathérapie a été associée à des niveaux inférieurs d'hormones de stress, d'anxiété et de dépression, ainsi qu'à des performances cognitives améliorées et à la mémoire.

Bananes

Les bananes sont une riche source de potassium, un excellent vasodilatateur, qui est un excellent moyen de stimuler le flux sanguin oxygéné vers le cerveau, améliorant ainsi la cognition, la mémoire et la concentration.

Extrait de cannelle

L'extrait de cannelle a été prouvé pour réduire l'accumulation de plaque dans le cerveau, stimulant ainsi la mémoire et la cognition.

B12 Suppléments

Une carence en cette vitamine essentielle est l'une des principales causes réversibles de la démence. Si vous souffrez de démence prématurée, il y a de fortes chances que vous souffriez également d'une carence en vitamine B12. Cela peut être facilement fixé avec des suppléments, ou en consommant des aliments comme les sardines, les crevettes, le thon, le boeuf et le yogourt.

Amandes

Les noix, en général, sont parmi les meilleures sources de minéraux et d'antioxydants uniques, y compris le magnésium, l'acide folique, les acides gras oméga-3 et la vitamine B6. Juste une poignée d'amandes, de noix ou d'arachides peut vous donner un coup de pouce solide de ces composés améliorant la cognition!

Méditation

La méditation est liée à une meilleure circulation sanguine, une anxiété réduite, une amélioration de la mémoire et de la santé métabolique globale, et cela ne fait certainement jamais de mal de se détendre et de se débarrasser de son esprit pendant un certain temps.

Regarde aussi
  • 6 Remèdes à la maison étonnants de la maladie de Huntington
  • 10 avantages impressionnants de Ginkgo Biloba

Club Moss

On a longtemps fait confiance à cette herbe populaire pour améliorer la cognition, et des études ont montré une amélioration de 50% de la performance cognitive et de la mémoire chez les patients prenant des suppléments réguliers de mousse de club.

Mise en garde: Comme il n'y a pas de remède pour la démence, ces remèdes maison sont destinés à améliorer la qualité de vie et à retarder ou ralentir la progression de la démence. Si la condition persiste, des soins médicaux plus formels seront probablement nécessaires.