odysseedubienetre.be

Relation

La relactation est une technique consistant à placer le bébé dans la poitrine pour l'allaiter à l'aide d'un cathéter dans les cas où les mères n'ont pas de lait ou produisent en petite quantité ou quand le bébé est prématuré et doit compléter l'allaitement. avec du lait artificiel. En outre, le relâchement peut également être fait chez les nourrissons qui ont arrêté l'allaitement maternel depuis longtemps et dans le cas des mères adoptives parce que la succion du bébé par allaitement stimule la production de lait.

Relation fonctionne

Relactação caseira

Relactação com kit da Mamatutti

Relactação com kit da Medela

, cependant, ce processus n'est pas immédiat car il faut au moins deux semaines pour que la production de lait augmente. Il est également essentiel que pendant la relation, la mère ne donne pas la bouteille au bébé et que, pendant qu'il continue à produire du lait, il limite le lait à travers le tube. Reporting Rapports étape par étape Pour effectuer une enquête basée sur une sonde à domicile, il faut:Acheter un tube naso-gastrique pédiatrique numéro 4 ou 5, comme indiqué par votre pédiatre, dans les pharmacies ou les pharmacies;

Placez le lait en poudre dans la bouteille, la tasse ou la seringue, selon les préférences de la mère;

Placer un bout de la sonde dans le récipient choisi et l'autre extrémité de la sonde près du mamelon, qui est attaché avec du ruban adhésif, par exemple.

  1. De cette façon, le bébé, en mettant la bouche sur la poitrine, tète simultanément le mamelon et le tube et en suçant, en buvant le lait en poudre, il a la sensation d'être allaité dans l'utérus de la mère.
  2. Apprenez comment rendre la relation juste pour rendre ce processus aussi naturel et agréable que possible pour la mère et le bébé.
  3. Une autre solution plus pratique pour le relais est d'acheter un kit de relais Mamatutti ou Medela, où la femme doit seulement mettre le lait en poudre dans le récipient et fixer l'extrémité de la sonde près du mamelon.

Avant chaque réaction, la mère doit stériliser le produit, le faire bouillir pendant 15 minutes et après chaque utilisation, le laver avec de l'eau et du savon. Le tube ou kit nasogastrique doit également être changé toutes les 2 à 3 semaines ou lorsque le bébé a des difficultés à téter.

Relation et translactation

sont similaires, cependant, translactation, en utilisant la même technique de relactation, utilise le lait maternel qui est traite et stocké avant de remplacer le lait en poudre. En savoir plus sur la traduction.