odysseedubienetre.be

Poitrine de pigeon: quel est-il et comment corriger les maladies rares

est le nom commun donné à une malformation rare, connu scientifiquement sous carinatumpectus dans lequel le sternum qui reste, ce qui provoque une bosse dans la poitrine. Selon le degré de changement, ce surplomb peut être assez perceptible ou passer inaperçu.

En général, les enfants carinatumpectus n'ont des problèmes de santé, pour le cœur et les poumons continuent de fonctionner correctement, cependant, en raison du changement physique, il est fréquent que l'enfant se sent mal à l'aise avec son corps.

Ainsi, alors que le traitement est également fait pour soulager les symptômes tels que l'essoufflement, il est souvent fait que pour améliorer l'aspect physique, l'amélioration de l'estime de soi de l'enfant.

Peito de pombo: o que é e como corrigir

Principales caractéristiques

La caractéristique la plus importante d'une personne avec la poitrine de pigeon est le patron du sternum dans la poitrine, ce qui provoque des problèmes avec l'estime de soi et l'image corporelle. Cependant, il existe également des cas où des symptômes tels que:

  • une sensation fréquente d'essoufflement, en particulier pendant l'exercice;
  • infections respiratoires fréquentes;
  • Asthme.

La déformation de l'os du sein peut être remarqué peu après la naissance ou au cours de la petite enfance, mais il est courant qui est le plus notable pour environ 12 ans, en raison de la croissance naturelle des os. Associé à pectus

carinatum est également fréquent que le pédiatre d'identifier les changements dans les muscles ou autre colonne, et est scoliose la plus commune, dans laquelle il y a un virage dans l'alignement de la colonne vertébrale. En savoir plus sur la scoliose et comment elle est traitée.

Quelles sont les causes du sein pigeon Bien qu'il n'y ait pas de cause connue pour l'émergence decarinatum pectus, cependant, on sait ce qui se passe sur le développement du cartilage qui relie le sternum aux côtes, provoquant l'os à plus conçu vers l'avant.

Le plus souvent cette malformation implique plusieurs membres de la même famille, il y a 25% de chances de l'enfant d'être né avec la poitrine de pigeon si un cas dans la famille.

Options de traitement Il existe deux façons de corriger la malformation provoquée par carinatumpectus:

1. poitrine La ceinture est généralement utilisé pour essayer d'éviter la chirurgie et peut être utilisé chez les enfants ou les jeunes adultes lorsque les os sont encore en croissance Ce type d'appareil est placé sur le sternum et appuie sur la malformation, forçant les os à la bonne place.

Typiquement, la courroie doit être utilisé entre 12 et 23 heures par jour et le temps de traitement total varie en fonction des résultats. Ce type de sangle doit toujours être guidée par l'orthopédiste, car en fonction du degré de symétrie et le changement peut être précis sangles différentes.

2. La chirurgie est le meilleur moyen de traiter la poitrine de pigeon, mais il est généralement utilisé que dans les cas graves ou lorsque la courroie ne peut pas résoudre le changement.

Le type de chirurgie est connu comme Ravitch utilisé, et dans cette procédure, le médecin fait une coupe dans la poitrine, élimine l'excès de cartilage du sternum et les côtes repositionnés correctement.

Pendant la chirurgie, le chirurgien peut laisser une barre de métal à l'intérieur des côtes pour aider à maintenir la forme de la poitrine. Cette barre doit être maintenue pendant au moins 6 mois et pendant ce temps, l'enfant doit éviter de faire des activités qui impliquent des coups de poing, comme le football, par exemple.