odysseedubienetre.be

16 meilleurs remèdes maison pour les maladies de l'encéphale

Remèdes maison de maladies du cerveau comprennent la consommation d'aliments riches en nutriments avec des aliments sains comme le poisson, graines de lin, asperges racemosus sauvages, réglisse, curcuma, groseille à maquereau indienne, pilons, aliments riches en protéines, la cannelle et le thé vert. Les herbes aux qualités neuroprotectrices telles que la sauge, le ginseng asiatique, la camomille, le kava-kava, le ginkgo biloba, le brahmi, le basilic sacré, l'ashwangandha, l'herbe et la mélisse sont également utiles dans la prévention et le traitement des maladies cérébrales. En outre, les techniques de relaxation et de respiration, l'exercice physique et mental régulier et l'attitude sans stress contribuent beaucoup à guérir toute une gamme de maladies du cerveau.

Remèdes à la maison pour les maladies de cerveau

Les remèdes à la maison qui peuvent fournir un soulagement de différentes maladies du cerveau ont été discutés comme sous:

Remèdes diététiques pour les maladies du cerveau

Réglisse (Glycyrrhiza glabra)

Réglisse ou de réglisse est une plante précieuse dans le traitement de diverses maladies du cerveau telles que les conditions liées au stress, l'anxiété et la perte de mémoire. Depuis les temps les plus anciens, on a fait confiance aux racines et aux rhizomes de la réglisse pour leurs propriétés anxiolytiques et anti-inflammatoires. Une étude menée sur la réglisse a montré des résultats prometteurs en ce qui concerne l'amélioration des fonctions de mémoire et de la capacité d'apprentissage des sujets. Il possède également la capacité d'inverser les effets de l'amnésie attribuable au formidable profil antioxydant de la réglisse. Une autre étude a montré l'action anti-convulsion de la réglisse qui aide à améliorer les dommages neuronaux causés lors des crises.

Manger équilibré Diet

Manger de la bonne nourriture au bon moment avec un bon ensemble de nutriments est une chose qui peut vous aider à prévenir les nombreuses maladies du cerveau, y compris la maladie d'Alzheimer, les maladies de Parkinson, les accidents vasculaires cérébraux, la perte de mémoire. Les produits naturels sont riches en phyto-antioxydants qui protègent le corps, y compris les cellules du cerveau, contre les dommages oxydatifs et l'épuisement lié à l'âge. Les aliments particulièrement riches en vitamine C, vitamine E (alpha-tocophérol), carotène possède un profil antioxydant incroyable qui stimule la capacité cumulative de lutte contre les maladies de l'organisme. La consommation d'aliments riches en vitamine B tels que le folate, la vitamine B6 et B12 joue également un rôle important dans la réduction de la progression de diverses maladies du cerveau, y compris la maladie d'Alzheimer, les troubles cognitifs et la démence. dementia . Une alimentation saine, des exercices réguliers et un mode de vie sain peuvent aider à prévenir la démence . Optez pour un régime anti-inflammatoire riche en aliments appropriés choisis parmi tous les principaux groupes alimentaires. Rechercher des graisses saines et un régime alimentaire particulièrement riche en composants stimulant le cerveau tels que les acides gras oméga-3 qui est l'interface la mieux étudiée entre la nourriture et le développement du cerveau. Conservez la consommation d'aliments transformés, raffinés et riches en graisses saturées à un niveau très bas et concentrez-vous davantage sur les noix, les fruits frais et les légumes feuillus et colorés. Cela permettrait de garder un œil sur l'obésité, les inflammations, les niveaux de cholestérol, la pression artérielle et garder votre cœur et votre cerveau en bonne santé.

Graines de lin

Les graines de lin sont utiles dans la prévention et le traitement de diverses maladies du cerveau telles que la dépression, le trouble bipolaire, la maladie d'Alzheimer, la démence et la schizophrénie. Ceci est dû à l'abondance des acides gras oméga-3, les acides alpha-linoléiques qui se transforment en DHA et contribuent de manière fructueuse à la santé du cerveau.

Poisson

L'inclusion de poissons gras comme le saumon dans votre alimentation peut aussi améliorer votre santé mentale et contribuer à guérir divers troubles comme la dépression, la schizophrénie et le trouble bipolaire. Ceci attribue encore à la présence d'acides gras oméga-3 qui ont des actions anti-dépressives et aide à améliorer l'humeur. Le choix du poisson gras sur le poisson maigre assure plus de DHA et d'EPA par rapport à ce dernier.

Asperge racemosus sauvage (Shatavari)

Asparagus racemosus sauvage, également connu sous le nom de carotte sauvage est un autre remède de longue date pour le traitement d'un large éventail de troubles, y compris les maladies du cerveau. La recherche scientifique révèle que l'asperge est chargée d'antioxydants puissants qui aident à améliorer la mémoire et fournit une protection contre l'amnésie attribuant à ses effets positifs sur le système cholinergique. Une autre étude a validé les effets curatifs d'Asparagus racemosus contre l'excitotoxicité et le stress oxydatif qui sont quelques-unes des principales raisons derrière les dommages neuronaux dans les maladies neurodégénératives telles que les maladies d'Alzheimer et de Parkinson.

Groseille à maquereau indienne ou Amla (Emblica officinalis)

Groseille à maquereau indienne est un remède de longue date de confiance pour guérir de multiples troubles, y compris les maladies du cerveau. Ceci attribue à la présence d'antioxydants, vitamine B, vitamine C et de nombreux autres composants sains dans la groseille à maquereau indienne qui aide à renforcer la défense immunitaire et aide le corps à combattre les infections et autres facteurs nuisibles pouvant causer des troubles cérébraux tels que la schizophrénie . Des études scientifiques récentes ont également prouvé la capacité de la groseille à maquereau indienne à guérir la dépression, les convulsions, l'élimination des radicaux libres, l'amélioration de la mémoire, l'inversion des effets de l'amnésie et la prise en charge de la maladie d'Alzheimer.

Baguette de tambour (Moringa oleifera)

Des extraits de Moringa oleifera se sont révélés efficaces dans le traitement de multiples maladies du cerveau, y compris la maladie d'Alzheimer et les troubles de la mémoire. Des études scientifiques révèlent que les extraits de feuilles de Moringa Olefeira exercent une activité nootropique qui aide à améliorer la mémoire et possède un énorme potentiel antioxydant qui combat le stress oxydatif impliqué dans la maladie d'Alzheimer.

Aliments riches en protéines

Les aliments riches en protéines tels que les œufs, le poisson et la viande peuvent s'avérer utiles dans le traitement et la prévention de nombreux troubles cérébraux en raison de la présence d'acide aminé, la créatine dans ces aliments qui exerce un effet défensif sur la survie neuronale. Des niveaux réduits de créatine dans le corps sont associés à la progression de troubles tels que la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, la maladie de Huntington et la dépression. La consommation régulière de produits riches en créatine aide à améliorer la capacité du corps à gérer le stress, à prévenir l'énervation de l'énergie et la mort neuronale.

Cannelle

L'épice à la cannelle a été estimée comme un aliment stimulant la santé qui apporte un soulagement dans de nombreuses conditions de santé, y compris les maladies du cerveau. Des études scientifiques révèlent que la cannelle contient un composant gras actif tel que l'alcool cinnamylique, le cinnamaldéhyde, l'acétate de cinnamyle qui exerce une action inhibitrice, guérit les troubles cognitifs et contribue à la prévention et au traitement des maladies neurodégénératives, y compris la maladie d'Alzheimer.

Curcuma (Curcuma Longa)

Curcuma ou haldi contient des composants neuroprotecteurs tels que les phénylheptanoïdes, les monoterpènes et surtout la curcumine qui ont un énorme potentiel antioxydant qui peut s'avérer précieux dans la prévention et le traitement de divers troubles cérébraux tels que les maladies d'Alzheimer. Ces composants offrent une immense protection aux cellules et tissus neuronaux contre les dépôts bêta-amyloïdes et la peroxydation des lipides cérébraux. L'huile de curcuma contribue à la guérison de nombreux troubles mentaux en raison de son action modulatrice sur le mécanisme de réponse du système d'oxyde nitrique à une lésion d'ischémie cérébrale. Il exerce des activités anticonvulsivantes qui aident à calmer l'état hyperexcité du cerveau et est utile pour guérir les troubles cérébraux tels que la maladie de Parkinson.

Thé vert

La consommation de thé vert s'est également révélée efficace dans l'anxiété en raison de la présence d'acide aminé de théanine. Il a un effet calmant et relaxant sur le cerveau sans provoquer d'effet secondaire majeur.

Remèdes à base de plantes pour les maladies du cerveau

Ginseng asiatique

Le ginseng asiatique est une plante neuroprotectrice qui est efficace dans le traitement de multiples troubles cérébraux tels que la schizophrénie. Il améliore la capacité mentale, stimule le flux sanguin et aide à la restructuration des cellules du cerveau, ce qui aide à communiquer des messages à tout le corps. Ginseng asiatique contribue également à accélérer le processus de récupération des maladies du cerveau causées effets secondaires de l'alcool. Bien que le ginseng asiatique ait moins d'effets secondaires que d'autres médicaments compétitifs, il interfère avec l'effet des médicaments pharmaceutiques tels que les sédatifs, les narcotiques et les médicaments pour le cœur. Il recommande aux personnes déjà atteintes de diabète, à l'hypertension artérielle et aux personnes prenant des antipsychotiques de consulter un médecin avant d'envisager le ginseng asiatique à des fins thérapeutiques.

Camomille

La camomille peut s'avérer bénéfique dans la prévention des maladies du cerveau attribuable à la présence d'apigénine qui exerce une activité neuroendocrine. Il se lie aux cellules du cerveau et crée un léger effet tranquillisant. Cet effet de guérison profite aux personnes souffrant de dépression ou de complications associées telles que l'insomnie, les maux de tête, le mal de dos, le syndrome du côlon irritable et le sommeil perturbé. Des études ont montré que l'herbe de camomille est également efficace dans la guérison des convulsions et convulsions et a un effet calmant sur les troubles liés à l'anxiété. Un point important à noter ici est que la camomille peut provoquer une réaction allergique chez certains individus avec ses symptômes allant de la nausée légère et des vomissements à une allergie sévère à l'anaphylaxie. En outre, en raison de sa nature sédative, la camomille peut interagir avec d'autres médicaments anti-anxiété ou des aides au sommeil.

Kava-Kava (Piper Methysticum)

Kava-kava est un remède merveilleux à base de plantes pour le traitement des troubles psychiatriques attribuant à son assortiment de guérison des composés appelés kava lactones qui possèdent des qualités anxiolytiques, sédatifs, neuroprotecteurs, anti-stress et anticonvulsivants. Son action de guérison comprend une sécrétion réduite de neurotransmetteurs due à un blocage des canaux ioniques de calcium, une meilleure liaison aux récepteurs GABA et une inhibition des canaux sodiques dépendants de la tension. Le GABA est un acide aminé non essentiel qui est utile pour guérir le dysfonctionnement du cerveau et des nerfs. Ces formidables propriétés de l'herbe de kava-kava aident à guérir l'anxiété associée à diverses conditions médicales ou lors de phases spéciales comme la ménopause.

L'utilisation prolongée de kava peut entraîner des réactions allergiques chez certaines personnes avec des symptômes comme des lésions cutanées et une toxicité hépatique dans de rares cas. Dans les cas bénins, une dose réduite ou l'arrêt temporaire de l'utilisation de l'herbe de kava-kava peut apporter un soulagement dans les symptômes allergiques. Dosage correct de la base d'herbe L'âge et la condition d'un individu doivent être discutés avec un professionnel de la santé. En outre, l'utilisation du kava est interdite / limitée dans de nombreux pays, consultez votre spécialiste de la santé avant de l'utiliser.

Ginkgo Biloba (Maiden cheveux)

L'herbe de Ginkgo biloba est une autre herbe qui aide à retarder la progression des maladies du cerveau telles que la maladie d'Alzheimer. Cette herbe contient du glycoside, un flavonoïde utile et des lactones de diterpine qui sont utiles pour soulager les symptômes associés à la maladie d'Alzheimer tels que la perte de mémoire à court terme et la démence non-Alzheimer.

Brahmi (Centella Asiatica)

Brahmi est utile dans la guérison de diverses maladies mentales. Ceci attribue à la présence de composants bénéfiques tels que les saponines, l'acide asiatique et l'acide bétulique qui augmentent le taux de glutathion dans le cerveau et réduisent la quantité de malondialdéhyde. Il possède également des propriétés anxiolytiques et antidépressives qui sont utiles dans le traitement de problèmes neuronaux tels que l'épilepsie, l'anxiété et la perte de mémoire.

Ashwagandha (Withania Somnifera)

Ashwagandha est un médicament précieux qui aide à la guérison de diverses maladies du cerveau. Les racines et les feuilles d'ashwagandha ont des qualités anti-stress, hypnotiques et sédatives qui en font un remède antidépresseur efficace. Il présente une amélioration remarquable des facteurs liés à l'anxiété et est précieux dans le traitement des personnes souffrant de dépression.

Herbe de millepertuis (Hypericum Perforatum)

L'herbe de millepertuis est un autre remède précieux qui est précieux pour le système nerveux central. Il comprend des composants chimiques sains, les anthraquinones qui sont utiles dans le traitement de la dépression. Cette majesté est due à l'action antidépressive de l'hypercine, une anthraquinone qui restreint l'absorption neuronale de la sérotonine et du glutamate dans le cerveau.

Baume au citron (Melissa Officinalis)

Des extraits de mélisse ont été trouvés efficaces dans le traitement des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer. Selon diverses recherches scientifiques, la consommation orale d'extraits de mélisse et l'utilisation topique de l'huile essentielle de mélisse aide à réduire la propension à l'anxiété. Il a un effet sédatif et agit facilement en absorbant la peau. En raison des propriétés sédatives de la mélisse, elle peut interagir avec d'autres médicaments sédatifs et intensifier leurs effets.

Sauge (Salvia Officinalis)

L'herbe de sauge a été employée pour la nourriture aussi bien que le but thérapeutique depuis les temps plus tôt. Des études scientifiques ont validé l'efficacité de l'herbe de sauge dans l'amélioration des fonctions psychiatriques. Les feuilles de la plante de sauge aident à réduire les niveaux d'anxiété et aident à élever l'humeur. Il aide à améliorer les fonctions de la mémoire et est efficace dans le traitement de la maladie d'Alzheimer.

Feuilles de basilic sacré

Les feuilles de basilic sont également appréciées pour leur potentiel antioxydant qui aide à guérir plusieurs troubles du cerveau, y compris la schizophrénie. La consommation régulière de tisane à base de feuilles de basilic aide à stimuler la fonctionnalité du cerveau et aide à calmer les symptômes des troubles cérébraux.

D'autres remèdes comme le neem, le chardon-Marie, la cardamome verte, le malkangani (intellect tree), le shankhpushpi (liseron) font également partie du système conventionnel de médecine comme tonique cérébral et sont utilisés pour soigner un large éventail de maladies cérébrales telles que la schizophrénie, l'anxiété, l'épilepsie, la névrose et la folie.

Remèdes de mode de vie pour les maladies du cerveau

Techniques de relaxation

Les techniques de relaxation peuvent contribuer de manière holistique à la prévention et au traitement de nombreuses maladies cérébrales telles que l'anxiété, la dépression et la sclérose en plaques. La recherche scientifique suggère que des pratiques utiles comme le yoga et la respiration profonde aident à nettoyer les toxines mentales qui s'accumulent dans le corps et aident à soulager le stress et les symptômes des complications liées à l'anxiété. Il aide à calmer l'esprit agité, favorise une meilleure circulation de l'oxygène vers le cerveau, stimule la pensée claire, favorise un meilleur sommeil et contribue éventuellement à prévenir les troubles psychiatriques. Cherchez des activités qui vous aident à déstresser comme danser, écouter de la musique, faire de la musique, méditer et lire et garder votre esprit et votre corps détendus. Cela jouerait un rôle important dans le soulagement des symptômes et la récupération des troubles du cerveau existants.

Exercice régulier

Tout comme n'importe quelle machine dans le monde, notre cerveau a également besoin d'un travail régulier pour rester en forme. Avec le régime d'entraînement physique, exercez votre cerveau avec diverses activités stimulantes telles que faire un casse-tête, Sudoku, jouer à des jeux d'entraînement du cerveau, apprendre un autre dialecte, avoir le goût d'apprendre quelque chose de nouveau en tout temps. La recherche suggère que des activités telles que grimper à un arbre et équilibrer sur une poutre peuvent aider à améliorer les compétences cognitives. Toutes ces activités contribuent à la reconstitution des cellules cérébrales et améliorent la redondance des connexions neuronales, ce qui rend le processus de perte de cellules cérébrales moins percutant. De plus, ces activités vous éloignent du stress et des pensées négatives, ce qui constitue une contribution positive à la santé du cerveau.

Les maladies du cerveau: Résumé

Regarde aussi
  • 14 remèdes efficaces à la maison pour la dépression
  • Trouble de la personnalité borderline: symptômes et remèdes

Qu'il s'agisse de la réponse la plus simple à une démangeaison ou à la mémorisation et à l'exécution des tâches les plus importantes, le cerveau est l'acteur clé qui régule la fonction de chaque organe du corps. Il contrôle le discours, la mémoire, les actions et tout ce que vous pouvez penser. Faites-vous examiner si vous ressentez des signes d'avertissement étranges ou continus pour éviter des conséquences fatales plus tard. Un certain nombre de maladies du cerveau peuvent être guéries si elles sont traitées à temps. Un diagnostic, des médicaments et une prise de conscience appropriés concernant les remèdes maison peuvent contribuer de manière fructueuse à prévenir les maladies du cerveau ou à accélérer le processus de guérison. Il est fortement conseillé de discuter avec un professionnel de la santé pour comprendre le dosage correct des herbes, des effets secondaires et des allergies associés avant d'envisager tout remède à la maison pour les maladies du cerveau. Dans l'ensemble, une alimentation riche en nutriments, un exercice physique et mental régulier, un esprit détendu et sans stress et, surtout, une attitude positive et constructive envers la vie peuvent contribuer de manière significative à la prévention et au traitement des maladies cérébrales.

Alors, mangez sainement, restez actif, pensez positif et profitez de la vie !!