odysseedubienetre.be

Chirurgie pour réduire les seins et lutter contre la douleur

La mammoplastie réductrice est une intervention chirurgicale visant à réduire la taille et le volume des seins. Elle est indiquée lorsque la femme a mal au dos et a le cou constant ou a un torse incurvé, ce qui entraîne des changements de la colonne vertébrale.

Cependant, cette chirurgie peut également être pratiquée pour des raisons esthétiques, notamment lorsque la femme n'aime pas la taille de ses seins et que son estime de soi est affectée.

En règle générale, la chirurgie pour réduire la taille des seins peut être pratiquée à partir de 18 ans, car dans la plupart des cas, la poitrine est déjà complètement développée et la guérison prend environ 1 mois et pendant ce temps, le soutien-gorge doit être porté jour et nuit.

Cirurgia para diminuir os seios e combater a dor nas costas

En outre, les résultats de la chirurgie sont meilleurs et le sein devient plus beau lorsque, en plus de réduire la mammoplastie, la femme effectue également une mastopexie, une autre chirurgie qui soulève la poitrine au cours de la même procédure.

Prix

Le prix de la mammoplastie réductrice est d'environ 7 000 reais, lorsqu'il est pratiqué dans des cliniques cosmétiques privées. Cependant, il peut également être fait par SUS quand la chirurgie est nécessaire pour des raisons de santé, et ne peut pas être fait seulement pour l'esthétique.

Comment la réduction mammaire est effectuée

Avant d'effectuer une chirurgie de réduction mammaire, le médecin prescrit des tests de sang et de mammographie et peut également ajuster les doses de certains médicaments actuels et de recommander d'éviter les médicaments tels que l'aspirine, remèdes inflammatoires et naturels, car ils peuvent augmenter le saignement, en plus de recommander de cesser de fumer pendant environ 1 mois avant.

La chirurgie est réalisée sous anesthésie générale et dure en moyenne 2 heures. Pendant l'opération, le chirurgien plasticien:

  1. effectue des coupures sur le sein pour enlever l'excès de graisse, le tissu mammaire et la peau;
  2. Repositionne le sein et diminue la taille de l'aréole;
  3. Donner des points de suture ou porter de la colle chirurgicale pour éviter les cicatrices.

Dans la plupart des cas, la femme doit être hospitalisée pendant environ 1 jour pour voir si elle est stable.

Après la chirurgie, vous pouvez ressentir de la douleur Il est important de porter un soutien-gorge de soutien, de jour comme de nuit, pour vous allonger sur le ventre et prendre les analgésiques prescrits par votre médecin, tels que le paracétamol ou Tramadol, par exemple.

En règle générale, les points de suture doivent être enlevés environ 8 à 15 jours après la chirurgie et pendant ce temps, vous devez vous allonger en évitant de bouger excessivement les bras et le tronc, ne pas aller au gym ou conduire.

Dans certains cas, la femme peut encore avoir une vidange pendant environ 3 jours pour drainer tout excès de sang et de liquide qui peut s'accumuler dans le corps, en évitant des complications telles qu'une infection ou un sérome. Voici comment prendre soin des drains après la chirurgie.

Dans les 6 premiers mois après la chirurgie, il est également conseillé d'éviter les exercices physiques plus lourds, en particulier ceux impliquant des mouvements de bras tels que soulever des poids ou la musculation, par exemple. Est-ce que la chirurgie de réduction mammaire laisse une cicatrice? Mamm La mammoplastie de réduction peut laisser une petite cicatrice sur les sites de coupe, généralement autour du sein, mais la taille de la cicatrice varie en fonction de la taille et de la forme de la poitrine et de la capacité du chirurgien.

Certains types communs de cicatrices peuvent être "L", "I", "T" inversé ou autour de l'aréole, comme sur l'image.

Cirurgia para diminuir os seios e combater a dor nas costas

Les complications les plus fréquentes

Les risques de mammoplastie réductrice sont liés aux risques généraux de toute intervention chirurgicale, tels que les infections, les saignements et les réactions à l'anesthésie, tels que les tremblements et les maux de tête. (I.e.De plus, il peut subir une perte de sensation dans les mamelons, des irrégularités dans les seins, les points d'ouverture, le type de chéloïdes ou de brunissage ou des ecchymoses.

chirurgie d'ablation du sein chez l'homme

Dans le cas de l'homme, la réduction du sein se fait dans les cas de gynécomastie, qui se caractérise par l'élargissement des seins chez les hommes est généralement enlevé et la quantité de graisse située dans la région de la poitrine. Voyez comment le traitement de la gynécomastie est fait et comprenez comment le rétablissement est.