odysseedubienetre.be

Le café réduit la fatigue

Le café diminue la fatigue du corps et de l'esprit, car la caféine, une substance qui existe dans le café, a un effet ergogénique qui augmente le rendement.

Les avantages du café comprennent la protection du cœur, la réduction du risque de cancer de la prostate et le soulagement des maux de tête. Le café est également bénéfique pour les cas d'asthme, de bronchite, de diabète, de pneumonie et de vertiges. Être seulement contre-indiqué en cas d'hypertension, d'ulcère dans l'estomac ou le duodénum et d'insomnie.

Lorsque le café est consommé avant de commencer une activité physique, il présente des avantages tels que moins de fatigue et une plus grande motivation pour effectuer les exercices, et en outre, la consommation de café diminue la douleur après la fin des exercices les plus intenses.

Parce que le café diminue le sommeil, il devrait être pris, surtout le matin et devrait être évité après 18h00, en particulier pour ceux qui ont des problèmes d'insomnie, car dans certains cas il peut nuire dormir

La dose maximale de café qu'il est recommandé de prendre sans nuire à la santé peut être l'équivalent de 4 tasses de café par jour, soit environ 400 à 500 mg de caféine, et ce n'est qu'après cette dose que le café peut la santé, provoquant l'insomnie, le mal de tête, l'inquiétude, la fréquence cardiaque rapide ou les tremblements de muscle, par exemple.