odysseedubienetre.be

15 astuces surprenantes pour gérer l'hyperlipidémie

Les conseils les plus importants pour gérer l'hyperlipidémie comprennent l'utilisation de fibres alimentaires, saumon, huile d'olive, vin, noix, soja, réduction des graisses saturées, l'augmentation des graisses polyinsaturées, et l'exercice régulièrement, entre autres.

L'hyperlipidémie est une condition lorsqu'il y a trop de lipides sous forme de graisses, de cholestérol et de triglycérides dans le sang. Ces lipides peuvent bloquer les parois des artères et augmenter le risque de développer des maladies cardiovasculaires, voire le besoin d'amputer.

Il existe de nombreuses façons de vous remettre sur la bonne voie pour améliorer votre santé. Regardons de plus près ces 15 conseils pour gérer l'hyperlipidémie.

Conseils pour gérer l'hyperlipidémie

Les conseils courants pour gérer l'hyperlipidémie comprennent les suivants;

Fibre alimentaire

L'une des recommandations les plus courantes pour gérer un taux élevé de cholestérol et de lipides, comme l'hyperlipidémie, est l'augmentation de l'apport en fibres. De nombreuses recherches ont montré que les fibres alimentaires peuvent aider à équilibrer les niveaux de cholestérol dans le corps et stimuler la santé du cœur, en plus de réguler les processus digestifs. Il peut contrôler la libération et l'absorption des nutriments et des substances corporelles, comme l'insuline, en aidant à prévenir les conditions d'apparition de l'hyperlipidémie, comme le diabète.

Huile d'olive

Le régime méditerranéen a longtemps été loué comme un moyen merveilleux d'améliorer la santé cardiaque et d'équilibrer les niveaux de cholestérol. L'huile d'olive est riche en acide oléique, ce qui peut aider à éliminer le «mauvais cholestérol» de la circulation sanguine et à protéger des lipoprotéines de haute densité qui s'accumulent dans les artères et les vaisseaux sanguins. Cela empêche également l'athérosclérose et la probabilité d'AVC.

Saumon

Les poissons gras, comme le saumon et le thon, sont riches en acides gras oméga-3, qui sont le «bon» type de lipides dont votre corps a réellement besoin. Le cholestérol n'est pas tout mauvais, et votre corps a réellement besoin d'un équilibre sain pour fonctionner correctement. S'assurer qu'il provient de bonnes sources comme l'huile de poisson est un excellent moyen de gérer l'hyperlipidémie ou de l'empêcher de se développer en premier lieu.

Du vin

En fait, un verre de vin par jour éloigne le médecin, en plus de réduire le stress oxydatif et les facteurs contributifs de l'hyperlipidémie. Le vin contient certains antioxydants et des tanins qui empêchent l'accumulation de lipides dans le corps, et les études sur le vin ajouté à un régime riche en cholestérol ont montré une diminution des triglycérides et du «mauvais» cholestérol.

Des noisettes

Des études ont montré qu'un régime riche en noix entraînait des taux de cholestérol LDL généralement plus bas dans une période de suivi de six mois chez les sujets de l'étude. Les noix en petites portions, peut-être cinq fois par semaine, contiennent également des fibres alimentaires qui nettoient le corps et aident à améliorer l'équilibre du cholestérol.

Soja

Diminuer votre consommation de viande rouge est un bon moyen de réduire votre taux de cholestérol et de lipides, et le soja est un substitut parfait. Il a été démontré que le soja réduit les profils sériques globaux des lipides, aidant ainsi à prévenir et à prévenir l'hyperlipidémie.

Graisses moins saturées

Les gras saturés sont la principale cause de l'hyperlipidémie, donc les éliminer et les gras trans de votre alimentation sont essentiels. Cela peut être presque impossible, cependant, les réduire à moins de 10% de votre apport total en graisses peut aider à gérer l'hyperlipidémie et à prévenir les poussées et les complications cardiovasculaires.

Plus de graisses polyinsaturées

D'autre part, vous voulez augmenter votre consommation de graisses polyinsaturées, qui sont les «bons» types de cholestérol qui sont essentiels pour le fonctionnement normal du corps. Les aliments comme l'huile de soja et l'huile de tournesol sont riches en acides gras polyinsaturés et peuvent remplacer le beurre ou d'autres huiles de cuisson traditionnelles, par exemple.

Exercice régulier

Comme pour presque tous les problèmes de santé, l'exercice physique est un complément nécessaire au bon régime. En augmentant la rapidité et l'efficacité de votre métabolisme, l'exercice peut également aider à prévenir l'obésité et le diabète, deux précurseurs fréquents de l'hyperlipidémie.

Restez hydraté

Outre l'importance normale de rester hydraté pour le fonctionnement élevé du corps et de l'esprit, rester hydraté aide également à stimuler la miction. C'est la façon la plus simple du corps d'éliminer les toxines, les sels, les graisses et l'eau en excès, donc garder votre corps exempt de toxines et excès de «mauvaises» graisses n'est jamais une mauvaise chose - alors buvez!

Thé vert

Les catéchines et d'autres antioxydants dans le thé vert se sont révélés très efficaces pour prévenir les maladies chroniques, améliorer le métabolisme, détoxifier le corps et être étroitement liés à des niveaux inférieurs de cholestérol total. C'est certainement une bonne nouvelle pour ceux qui veulent éviter l'hyperlipidémie ou la garder sous contrôle.

Kéfir

Bien que la recherche n'ait pas été concluante, en médecine traditionnelle, le kéfir a été utilisé pour abaisser le cholestérol et améliorer la santé cardiaque globale, améliorant ainsi le profil du sérum lipidique chez les animaux et les patients anecdotiques. Des études sont en cours quant à la voie exacte que ce lait fermenté boivent.

Psyllium

De nombreuses études ont maintenant établi un lien entre le psyllium et l'abaissement des profils lipidiques dans le sang des hommes et des femmes souffrant d'hyperlipidémie. Les graines de psyllium, qui sont souvent broyées en un mucilage, sont directement liées à l'amélioration de la santé cardiovasculaire.

Moins de produits laitiers

En réduisant votre consommation de produits laitiers, vous pouvez réduire le «mauvais» cholestérol total ajouté à votre alimentation. Boire différents types de boissons, comme le lait d'amande, est un excellent moyen d'inverser l'impact négatif des produits laitiers en ajoutant ces acides gras oméga-3 bénéfiques à votre alimentation, plutôt que des graisses plus saturées.

Des légumes

Cela semble assez simple, mais les légumes sont quelques-uns des éléments les plus élémentaires et les plus importants que vous pouvez choisir pour l'hyperlipidémie. Les légumes ont tendance à être riches en fibres, en particulier les légumes crucifères, qui aident à équilibrer les niveaux de cholestérol, et ils sont aussi faibles en gras, selon la façon dont vous les préparez, c'est!

Regarde aussi
  • Plans et aliments diététiques les plus recommandés
  • 15 aliments incroyables pour un coeur sain

Traitement suggéré

Heureusement, contrairement à de nombreux autres troubles et maladies dangereux pour la santé humaine, l'hyperlipidémie peut être gérée efficacement sans utiliser de produits pharmaceutiques ou chirurgicaux. Le problème réside dans la densité des lipides et des lipoprotéines dans le corps, donc en choisissant soigneusement votre alimentation et vos stratégies comportementales, vous pouvez généralement remédier au problème.

Pour les cas extrêmes, ou lorsque la fonction cardiovasculaire est déjà compromise, les médecins recommandent un traitement plus agressif avec les statines et les fibrates, ainsi que les stérols végétaux, et cela peut être efficace. Cependant, ces traitements peuvent également avoir d'autres effets secondaires indésirables. Si vous voulez réduire votre taux de lipides sériques et gérer l'hyperlipidémie, il est essentiel de réduire les lipides et les triglycérides.