odysseedubienetre.be

15 aliments puissants pour les diabétiques

Certains des meilleurs aliments pour diabétiques incluent le chocolat noir, les avocats, le poisson, le quinoa, les épinards, les tomates, les oignons rouges, le broccoli, les blancs d'oeufs, les haricots, les myrtilles, la farine d'avoine et beaucoup plus.

Qu'est-ce que le diabète?

Le fait que vous lisiez cet article signifie probablement que vous êtes familier avec le diabète, peut-être que vous souffrez même de la condition vous-même, mais un peu d'information de fond est toujours utile. Si vous connaissez quelqu'un qui a le diabète ou qui a un mode de vie qui vous expose à un risque élevé de diabète, il s'agit également d'une information qui pourrait être très bénéfique pour vous.

Le diabète, tout simplement, est une classification des maladies métaboliques qui se traduisent par une personne ayant une glycémie élevée. Plus de 380 millions de personnes dans le monde souffrent de cette maladie et les chiffres augmentent chaque année. Le nom technique du diabète est Diabetes mellitus, mais le plus important est de connaître la différence entre les différents types de diabète.

Diabète de type 1 : Le diabète de type 1 signifie qu'une personne est incapable de produire de l'insuline, une hormone qui permet aux cellules de notre tissu adipeux et aux muscles squelettiques d'absorber le glucose (sucre) du sang. Une trop grande quantité de sucre dans le sang entraîne une grande variété de problèmes de santé, notamment une augmentation de la faim et de la soif (hyperphagie et obésité), une augmentation de la miction et des problèmes de santé plus graves comme l'insuffisance rénale, les problèmes cardiaques, et même la mort. Le diabète de type 1 est causé par la destruction auto-immune des cellules bêta du pancréas qui créent l'insuline; ce type représente environ 10% des cas de diabète dans le monde.

Diabète de type 2 : Le diabète de type 2 représente l'autre 90% des cas de diabète dans le monde et est souvent appelé «diabète de l'adulte». Le diabète de type 2 est le résultat d'un mode de vie et non d'une maladie métabolique auto-immune avec laquelle vous êtes né. Le diabète de type 2 signifie que votre corps est incapable d'utiliser correctement l'insuline produite par votre pancréas, ce qui entraîne des symptômes similaires à ceux du diabète de type 1. Les moyens par lesquels l'insuline est remplacée dans le corps peuvent provoquer une hyperglycémie ou une hyperglycémie, qui peuvent tous deux être très dangereux. Il n'y a pas de remède connu pour le diabète, bien qu'il y ait beaucoup de médicaments que les gens prennent pour surveiller et réguler leur glycémie.

Cependant, il existe une autre option - gérer correctement votre alimentation! Il y a beaucoup d'aliments essentiels que les diabétiques devraient ajouter à leur alimentation qui peuvent aider à garder leur corps en bonne santé et réguler leur glycémie de façon naturelle. study , plant-based foods contain antioxidants(polyphenols) that may improve blood sugar in people at risk for diabetes and heart disease. Selon une étude récente , les aliments à base de plantes contiennent des antioxydants (polyphénols) qui peuvent améliorer la glycémie chez les personnes à risque de diabète et de maladie cardiaque. Regardons de plus près les 15 meilleurs aliments pour diabétiques!

Aliments pour diabétiques

épinard

En fait, les légumes crucifères de toutes sortes, y compris le chou frisé, les épinards, la bette à carde et le brocoli sont parfaits pour les diabétiques. La nature hypocalorique et faible teneur en glucides de ces légumes, combinée à leur potentiel antioxydant élevé, les rend idéaux pour repousser les maladies chroniques. Une étude a rapporté une réduction de 14% du diabète de type 2 en développement lorsque les légumes à feuilles vertes faisaient partie intégrante du régime alimentaire.

Chocolat noir

La teneur élevée en flavonoïdes et autres antioxydants dans le chocolat noir réduit en fait la résistance à l'insuline, augmente la sensibilité à l'insuline, réduit les envies de nourriture et de sucreries, et réduit les risques de problèmes cardiaques et de tension artérielle.

Des haricots

La teneur élevée en fibres des fèves est importante pour la gestion de l'absorption du glucose, mais des recherches récentes ont également montré que les légumineuses sont capables de réduire le risque d'AVC et de réguler la libération d'insuline dans le corps.

Ail

Bien que son impact direct sur le diabète soit incertain, l'ail réduit le taux de cholestérol sanguin, diminue les risques de caillots sanguins, réduit le risque d'AVC et réduit la pression artérielle, qui sont tous associés à des complications ou indicateurs de risque de diabète.

Poisson

Non seulement les acides gras oméga-3 présents dans les poissons comme le saumon, le maquereau et le hareng réduisent le risque de maladies cardiaques que les diabétiques sont déjà prédisposés, mais la combinaison saine de protéines et de graisses ralentit l'absorption des glucides. le corps maintient des niveaux de sucre dans le sang stables.

Myrtilles

Ce superaliment est reconnu pour être riche en antioxydants, et les anthocyanes dans les myrtilles peuvent réduire de manière significative vos chances de contracter le diabète de type 2 de plus de 20% selon une étude récente.

Blancs d'oeufs

Les blancs d'œufs sont des protéines saines et maigres et contiennent très peu de glucides, ce qui signifie qu'il n'a aucun effet sur votre glycémie et vous aide à prévenir l'apparition du diabète de type 2.

Gruau

La haute teneur en fibres solubles dans la farine d'avoine peut aider à réduire les sentiments de faim, tout en bloquant l'absorption des glucides, ce qui peut maintenir votre taux de sucre dans le sang sur une même quille. En outre, il réduit les changements de maladies cardiovasculaires et de cholestérol élevé, qui sont dangereux pour ceux qui souffrent de diabète.

Tomates

Les caroténoïdes et les flavonoïdes présents dans les tomates agissent comme de grands agents anti-inflammatoires et antioxydants dans le corps, réduisant ainsi le risque de maladies chroniques, de maladies cardiaques, de cholestérol et d'autres signes révélateurs pouvant souvent mener au diabète. Ils sont également des légumes non féculents, donc ils vont garder votre taux de sucre dans le sang sous contrôle.

Yogourt sans gras

Il a été démontré que le yogourt sans gras est un puissant stimulant pour les diabétiques, car la combinaison riche en protéines, faible en gras et faible en hydrates de carbone réduit l'absorption du glucose dans notre corps, tandis que la teneur en calcium 2 risque de diabète.

quinoa

Ce grain alternatif est une protéine complète, extrêmement importante pour notre santé, et riche en fibres, qui augmente la sensibilité à l'insuline et régule l'absorption des glucides dans l'organisme, prévenant les fluctuations de la glycémie que les diabétiques doivent éviter.

Oignons rouges

Les antioxydants présents dans les oignons rouges, tels que la quercétine, la capsaïcine et les flavonoïdes, en font des aliments anticancéreux puissants, ils sont bons pour stimuler la santé cardiaque et réduire les risques de maladies chroniques comme le diabète.

Amandes

Ces noix modestes fournissent une énorme poussée de magnésium et de gras monoinsaturés, qui régule le métabolisme des glucides. La recherche a également montré qu'un régime riche en magnésium, comme celui qui comprend des amandes, contribue à réduire de plus de 30% vos chances de développer un diabète de type 2.

Regarde aussi
  • Les régimes les plus efficaces pour aider les diabétiques
  • Plans et aliments diététiques les plus recommandés

Huile d'olive

Des études ont montré qu'en remplaçant le beurre et le saindoux par de l'huile d'olive, vous réduisez vos chances de développer le diabète de plus de 50%, sans oublier les antioxydants importants et les gras monoinsaturés qui réduisent les maladies cardiaques et le cholestérol. avec.

Patates douces

Par rapport à leurs cousins ​​blancs, «non sucrés», les patates douces réduisent les niveaux d'A1C (une mesure de la glycémie) jusqu'à 0, 5%, tandis que les anthocyanes et autres antioxydants aident à prévenir les maladies chroniques comme les maladies coronariennes et le cancer, pour lesquels les patients diabétiques sont à risque plus élevé.