odysseedubienetre.be

15 avantages incroyables de l'huile de ricin

Les avantages pour la santé de l'huile de ricin comprennent le renforcement de l'immunité, les soins de la peau et des cheveux, et le soulagement des rhumatismes, des troubles menstruels et de la constipation. Il aide également à améliorer la lactation et le contrôle des naissances.

Qu'est-ce que l'huile de ricin?

L'huile de ricin est une huile végétale insipide et inodore qui est extraite par pressage des graines de la plante ricin, scientifiquement connu sous le nom de Ricinus communis. Ces graines sont riches en triglycérides, ce qui les rend si précieux. Ils contiennent également de petites quantités d'une toxine appelée ricine, qui est potentiellement mortelle en quantités concentrées ou en excès.

Il y a environ un demi-siècle, l'huile de ricin était un cauchemar pour beaucoup d'enfants, et il y avait des raisons suffisantes pour cela. Il a été largement utilisé comme un purgatif, et le plus curieusement, comme un médicament contre presque tous les maux chez les enfants et les personnes âgées. Ces maladies possibles vont de la toux, le rhume et la fièvre à la constipation et à l'indigestion. Il a également été utilisé pour traiter d'autres problèmes tels que l'ingestion de tout matériel toxique, ténias et ascaris, et les maladies de la peau. Un dysfonctionnement de l'estomac était considéré comme la racine de tous les problèmes. Donc, un nettoyage complet de votre système digestif les éliminerait complètement.

Tous les usages médicinaux ont été principalement dus à ses propriétés germicides, toxiques, purgatives et désinfectantes.

Avantages pour la santé de l'huile de ricin

Jetons un coup d'oeil à ce que cette huile puissante peut faire pour nous; les avantages pour la santé de l'huile de ricin sont les suivants:

Augmente l'immunité

L'huile de ricin améliore la fonction lymphatique, le flux sanguin et la santé du thymus. Il favorise la production de lymphocytes dans le corps qui aide à combattre les toxines et autres bactéries présentes dans le corps.

Grâce à sa teneur en acide ricinoléique et à ses effets stimulateurs d'immunité, il est souvent utilisé comme purgatif efficace, prévenant ainsi l'inflammation.

Augmente la circulation

L'huile de ricin aide à favoriser la circulation du cœur vers le reste du corps à travers les petits capillaires et les artères. Cela aide à détoxifier notre corps en apportant de l'oxygène à nos cellules.

Soin de la peau

L'huile de ricin contient de l'acide undécylénique, qui a des propriétés germicides et désinfectantes. Il est utile pour traiter les maladies de la peau et les ulcères de la peau, en particulier ceux qui sont causés en raison d'infections bactériennes ou fongiques. L'huile de ricin est également utilisée pour protéger les brûlures et les plaies contre les infections. Elle est largement utilisée comme agent de soins de la peau car elle aide à traiter l'acné, la pigmentation et les coups de soleil et à prévenir les imperfections.

Chaud à utiliser: Vous pouvez utiliser l'huile de ricin pour la peau de plusieurs façons. Si vous ressentez une irritation ou une inflammation, nettoyez et lavez soigneusement votre visage avec de l'eau chaude, ce qui aidera à ouvrir vos pores. Ensuite, appliquez une couche légère d'huile de ricin sur la peau, ou vous pouvez la mélanger avec n'importe quelle huile de support, ce qui est souvent plus facile. Les meilleures huiles de support sont l'huile d'olive, l'huile d'amande et l'huile de coco.

Augmente la libido

L'huile de ricin aide à équilibrer les hormones en absorbant les molécules de graisse dans le corps. Un meilleur flux sanguin vers les organes sexuels contribue à augmenter la libido ou la pulsion sexuelle. En régulant les hormones, il réduit également les symptômes du syndrome prémenstruel, l'anxiété et les sautes d'humeur.

Induit le travail

L'huile de graine de ricin a été historiquement utilisée pour ses avantages étonnants pour induire le travail - car elle aide dans les contractions de l'utérus. Cette capacité de l'huile de ricin est attribuée à la présence de l'acide ricinoléique, ce qui aide à activer les récepteurs prostanoïdes EP3 dans l'utérus.

Comment utiliser: Vous pouvez utiliser environ 4 cuillères à soupe de tonique, car on pense que cela induit les débuts du travail chez les femmes enceintes. . L'huile de ricin est également censée aider à la constipation pendant la grossesse, car il est souvent utilisé comme laxatif. Vous devriez toujours vérifier avec un professionnel médical avant d'essayer une thérapie alternative, particulièrement avec l'huile de ricin

Traite les infections fongiques

Étant un antifongique, l'huile de ricin aide à lutter contre les champignons, les taupes, les kystes, les mycoses et autres infections fongiques.

Soulage la constipation

L'huile de ricin est la plus utilisée comme laxatif (mieux vaut l'appeler purgatif). La présence d'acide ricinoléique aide au processus de digestion en assurant des mouvements intestinaux réguliers et favorise également l'absorption des nutriments. C'est donc un traitement très efficace pour les cas extrêmes de constipation, le syndrome du côlon irritable (IBS), les crampes, l'œdème et le syndrome de l'intestin qui fuit. Il aide également à équilibrer les bactéries intestinales.

Traite l'arthrite rhumatismale

Les acides gras ricinoléique, oléique, linoléique et autres que l'on trouve dans l'huile de ricin sont très efficaces dans le traitement des rhumatismes, de l'arthrite, de la goutte et des douleurs articulaires. Ils pénètrent facilement à travers la peau. L'huile de ricin est mélangée avec d'autres médicaments pour les rhumatismes afin de faciliter leur pénétration et d'améliorer leurs effets. Il aide également avec la douleur musculaire.

Soin des cheveux

Les propriétés germicides, insecticides et fongicides de la ricine et de l'acide ricinoléique présents dans l'huile de ricin protègent le cuir chevelu et les cheveux contre les infections microbiennes et fongiques, les deux principales causes de perte de cheveux. En plus de cela, les acides gras nourrissent les cheveux et empêchent le cuir chevelu de sécher en retenant l'humidité. En outre, il empêche également le vieillissement prématuré des cheveux et des pellicules et favorise le conditionnement.

Traite le mal de dos

Les qualités thérapeutiques de l'huile de ricin aident à soulager naturellement les maux de dos et la raideur du corps.

Aide au contrôle des naissances

L'huile de ricin contient une toxine appelée ricine (une protéine) qui, si elle est administrée à très faible dose, agit comme une substance germicide. En raison de cette propriété, il est également utilisé comme spermicide dans les gels et les lotions spermicides.

Note: Si vous êtes enceinte et que vous essayez d'induire le travail, l'huile de ricin peut être sûre, mais en consommer trop peut également induire un travail précoce.

Soulage les troubles menstruels

L'acide ricinoléique, présent dans l'huile de ricin, est un emménagogue naturel qui stimule les règles en cas de règles retardées, douloureuses ou obstruées. Il aide également à soulager la douleur pendant la menstruation.

Stimule la lactation

La plupart des substances considérées comme emmenagogues sont galactagogues par nature, c'est-à-dire qu'elles stimulent la sécrétion du lait. L'huile de ricin, en plus d'assouplir et d'améliorer le flux de lait, augmente également la quantité de lait due à la présence d'acides gras. Cependant, sa forme compressée à froid ne doit être prise qu'à faibles doses pour éviter tout effet indésirable sur les nourrissons.

Traite le VIH

L'huile de ricin est également utilisée dans les médicaments pour les patients séropositifs, car des composés comme l'acide ricinoléique et la ricine ont des effets germicides et antiviraux.

Améliore la vision

La propriété anti-inflammatoire de l'huile de ricin aide à traiter les cataractes, à soulager les symptômes de sécheresse oculaire, à prévenir les infections oculaires et à se débarrasser de ces cernes noirs disgracieux sous vos yeux.

Autres bénéfices

L'huile de graines de ricin offre de nombreux autres avantages, notamment le traitement des migraines, la promotion d'un bon sommeil, le traitement des coliques chez les bébés, la prévention des cors et des talons fendillés et le traitement des plaies buccales et des lèvres gercées.

Les usages

Vous pouvez utiliser l'huile de graines de ricin de plusieurs façons, en fonction des problèmes de santé que vous rencontrez.

  • L'huile de ricin peut être consommée en petites quantités comme laxatif et pour recouvrir votre estomac en cas de nausée ou de vomissements chroniques.
  • Il peut être utilisé par voie topique sur la peau et les cheveux, afin d'augmenter le lustre et la brillance.
  • Il est souvent utilisé sur les plaies pour accélérer la guérison et prévenir les infections

Effets secondaires

L'huile de ricin peut avoir quelques effets secondaires, notamment:

  • Grossesse: Si administré à des femmes enceintes à des doses plus élevées, il peut également provoquer un avortement. Cependant, ce deuxième mode de contraception peut être fatal pour la mère et est rarement recommandé. Il peut également provoquer des contractions pelviennes excessives pouvant entraîner une fausse couche ou un accouchement prématuré.
  • Peau: La peau peut parfois éclater lorsqu'elle est exposée à l'huile de ricin, car la concentration de produits chimiques dans l'huile de ricin la rend dangereuse.

D'autres effets secondaires:

  • Déshydratation
  • La diarrhée
  • La nausée
  • Crampes
  • Hallucinations
  • Mal de gorge, douleur thoracique et difficulté à respirer

FAQ de l'huile de ricin

Où acheter de l'huile de ricin?

L'huile de ricin peut être achetée dans la majorité des épiceries et des magasins à domicile, y compris Target et Walgreens. Étant une substance polyvalente, de nombreuses données démographiques exigent de l'huile de ricin pour diverses préoccupations et applications en matière de santé. Vous pouvez acheter de l'huile de ricin dans la plupart des magasins d'aliments naturels, des magasins de cosmétiques spécialisés et des distributeurs de santé alternative.

Regarde aussi
  • 7 remèdes efficaces pour la tendinite d'Achille
  • 11 remèdes maison efficaces pour les cors et les callosités

Quels sont les avantages de l'huile de ricin noire jamaïcaine?

L'huile de ricin noire jamaïcaine est principalement connue pour son impact sur la croissance des cheveux. Si vous souffrez de perte de cheveux, ou si vos cheveux semblent s'amincir, vous pouvez appliquer topiquement l'huile de ricin noire jamaïcaine sur vos cheveux et retrouver vos cheveux en un rien de temps.