odysseedubienetre.be

Qu'est-ce que l'hépatite et principaux autoimmune symptômes

l'hépatite autoimmune est une maladie qui provoque une inflammation chronique du foie due à une perturbation du système immunitaire, qui commence à reconnaître ses propres cellules comme étrangères et les attaque, ce qui provoque une insuffisance de la fonction hépatique et des symptômes tels que la douleur abdominale, la peau jaune ou des nausées sévères, par exemple. He L'hépatite auto-immune survient généralement avant l'âge de 30 ans et est plus fréquente chez les femmes. On ignore encore la cause exacte de l'apparition de la maladie, ce qui est probablement liée à des modifications génétiques, mais il faut se rappeler que ce n'est pas une maladie contagieuse et est donc pas transférable d'une personne à l'autre.

En outre, l'hépatite auto-immune peut divisée en deux sous-types:

autoimmune type hépatite 1:

  • les plus courantes entre 16 et 30 ans, et se caractérise par l'apparition d'anticorps ANA et ASMA dans le test sanguin, et peut être associée à l'émergence d'autres maladies auto-immunes telles que la thyroïdite, la maladie coeliaque, la synovite et la colite ulcéreuse;
  • type 2 de l'hépatite autoimmune survient habituellement chez les enfants âgés de 2 à 14, l'anticorps est caractéristique anti-LKM1 et peut se produire dans conjutno avec le diabète, le vitiligo et thyroïdite auto-immune. Bien que la guérison, l'hépatite auto-immune peut être très bien contrôlée par le traitement qui est fait avec des médicaments pour contrôler l'immunité, comme la prednisone et azathioprine, ainsi que d'être donné une alimentation équilibrée, riche en fruits, légumes et céréales, éviter la consommation d'alcool, de graisses, d'excès de conservateurs et de pesticides. La chirurgie ou la transplantation hépatique ne sont indiquées que dans des cas très graves. Principaux symptômes

O que é Hepatite Autoimune e principais sintomas

Les premiers symptômes de l'hépatite auto-immune sont la fatigue excessive, perte d'appétit et des douleurs musculaires, cependant, d'autres symptômes: douleur abdominale

constante;

  • Nausées et vomissements;
  • Peau et yeux jaunâtres; Leve Lumière démangeaisons à travers le corps; Pain douleur articulaire;
  • Ventre gonflé.
  • En général, la maladie a un début progressif, progressant lentement de quelques semaines à quelques mois et peut entraîner une fibrose hépatique. Cependant, dans certains cas, la maladie a une forme aiguë et l'aggravation ou même fulminante rapidement, ce qui est extrêmement grave et peut causer la mort. Sachez ce que c'est et quels sont les dangers de l'hépatite fulminante.
  • En outre, dans un petit pourcentage de cas, la maladie peut ne pas causer des symptômes, et découvert dans les tests de routine qui montrent des enzymes hépatiques élevées. Confirmant

Il n'y a pas de test ou signe spécifique qui définit le diagnostic de l'hépatite auto-immune, il est donc nécessaire que le médecin fait une évaluation des symptômes, des tests de laboratoire et la biopsie du foie.

tests qui sont souvent commandées et que l'aide au diagnostic comprennent le dosage des enzymes hépatiques appelées ALT et d'AST, globulines, gamma-globuline et le dosage d'auto-anticorps tels que ANA, AAML, AAMFR-1.

En outre, il est important d'exclure d'autres causes de l'hépatite demandant au dosage d'anticorps contre les virus, la présence d'une hépatite virale, ou la détection de la consommation de médicaments qui peuvent provoquer une hépatite induite par un médicament, par exemple. Apprenez à différencier les types d'hépatite.

Comment le traitement

Le traitement de l'hépatite auto-immune est indiquée par l'hépatologue ou gastroentérologue, et commence par la prise de médicaments corticostéroïdes, tels que les médicaments prednisone ou immunosuppresseurs tels que l'azathioprine, qui réduisent l'inflammation aiguë du maintien du foie il contrôlé au fil des ans, et peut être fait à la maison.

En outre, il est recommandé que les patients atteints d'une hépatite auto-immune font une alimentation variée et équilibrée, éviter la consommation d'alcool ou de manger beaucoup d'aliments gras tels que des saucisses et des frites. En savoir plus sur le régime alimentaire pour l'hépatite auto-immune. (I.e.Dans les cas plus graves, il est impossible de contrôler l'inflammation à l'aide de médicaments, peuvent être utilisés pour la chirurgie de transplantation du foie, ce qui est de remplacer le foie malade de l'autre en bonne santé.

L'hépatite auto-immune de la grossesse est moins grave parce que l'inflammation a tendance à diminuer, tant enceintes peuvent interrompre le traitement pendant la grossesse pour prévenir les malformations congénitales chez le bébé, la reprise du traitement dans les deux semaines avant l'accouchement.