odysseedubienetre.be

Fruits recommandés pour le diabète Le diabète

riches en hydrates de carbone, tels que les raisins, les avocats, les figues et la papaye ne sont pas recommandées pour les personnes diabétiques, car ils contiennent du sucre qui augmente considérablement les chances de pics de glycémie.

Le meilleur choix est de consommer des fruits frais, en particulier ceux qui sont riches en fibres ou peuvent être consommés en coquille, comme la mandarine, la pomme, la poire et la bagasse orange comme fibre contribue à ralentir le sucre est absorbé, en gardant la glycémie contrôlée.

Frutas recomendadas para diabetes

Fruits autorisés dans

diabète Comme en petites quantités tous les fruits peuvent être consommés par les diabétiques, ne pas stimuler l'augmentation du sucre dans le sang. Les plus appropriés sont ceux ayant la bagasse ou la coque, qui peuvent également être consommés congelés ou en conserve, car le sirop est sans sucre ajouté.

En général, il est recommandé de consommer 3-5 unités par jour, se souvenant que l'une moyenne de fruits frais contient environ 15 g de glucides, qui se trouve aussi dans 1/2 tasse de jus ou 2 cuillères à soupe de fruits séché.

Voir le tableau ci-dessous présente la quantité de glucides dans les fruits appropriés pour les diabétiques: fruits

(100 g)
nombre de glucides ananas, tranche 1 moyenne 9,2 g
10,4 g argent Banana
12 Tangerine 9 g pastèque
, tranche 1 poire moyenne​​
16,2 g 17,6 g orange baie
, pomme crue
20,7 g 21,6 g

il est également important de se rappeler que le jus contient plus de sucre que les fruits et moins de fibres, ce qui provoque la sensation de faim et dépêchez-vous de retour sucre dans le sang augmentent rapidement après l'ingestion. En outre, avant l'exercice, il est également important de prendre un bon repas pour empêcher le taux de sucre d'obtenir trop bas. En savoir plus sur: Ce que le diabétique devrait manger avant l'exercice. Fruits

à éviter Certains fruits doivent être consommés avec modération par les diabétiques, car ils contiennent plus de glucides ou ayant moins de fibres, ce qui facilite l'absorption du sucre dans l'intestin. Les principaux exemples sont le sirop de prunes en conserve, la pâte de açaï, la banane, le jacquier, anone, figues et tamarin.

Le tableau suivant indique la quantité de glucides présents dans les fruits qui doivent être consommés avec modération: fruit

(100 g)
comptage des glucides goyave rouge
22,1 g de raisin, 1 petit bouquet
23,1 g d'avocat , une unité moyenne​​
papaye 25,8 g, 32,2 g 1 unité moyenne​​

un bon moyen pour éviter l'augmentation rapide du glucose dans le sang est consommé fruits avec des aliments riches en fibres comme les flocons d'avoine, biscuit complet ou dans le dessert des repas qui contiennent de la salade, comme le déjeuner ou le dîner.

Voir d'autres aliments à éviter dans: Les aliments riches en sucre.

Puis-je manger des noix? fruits secs

comme les noix, les amandes et les noix, doivent être consommés en petites quantités, ils ont une teneur élevée en glucides que la nouvelle version. De plus, ils sont aussi riches en matières grasses, qui en excès peut favoriser la prise de poids, et recommande donc que 2-3 unités de ces fruits par jour, collations ou après les repas principaux.

Regardez la vidéo ci-dessous pour apprendre à avoir une alimentation équilibrée pour un meilleur contrôle de la glycémie.