odysseedubienetre.be

Ce qui est et comment prendre cortisol

examen Cortisol sont généralement demandé de vérifier les problèmes avec les glandes surrénales ou l'hypophyse parce que le cortisol est une hormone produite et réglementée par ces glandes. Donc, quand il y a un changement dans les valeurs normales du cortisol, il est normal qu'il y ait un changement dans certaines des glandes.

En utilisant ce test permet de diagnostiquer des maladies comme le syndrome de Cushing, dans le cas de cortisol élevé ou la maladie d'Addison, dans le cas de faible cortisol, par exemple.

Exitem 3 différents types de tests de cortisol, qui comprennent:

  • examen du cortisol salivaire: évalue la quantité de cortisol dans la salive, aidant à diagnostiquer le stress chronique ou de diabète;
  • Examen de cortisol urinaire: mesure la quantité de cortisol libre dans l'urine, et un échantillon d'urine doit être prélevé pendant 24 heures; Blood Test sanguin au cortisol:
  • évalue la quantité de cortisol protéique et de cortisol libre dans le sang, aidant ainsi à diagnostiquer le syndrome de Cushing, par exemple. L'examen de cortisol de base, ou cortisol prendre huit heures, il est un test sanguin de cortisol, qui est fait une collecte de sang du matin 7 heures-10 heures, idéalement à 8 heures. Le test de 16 heures sur le cortisol doit être effectué pendant l'après-midi, lorsque l'on soupçonne un excès de cortisol dans le corps.

examen des prix

Para que serve e como fazer o exame do cortisol

Le prix du test de cortisol peut varier entre 40 et 60 reais, et le test de salive coûte environ 40 reais et le sang et l'urine R $ 60.00.

Comment se préparer à l'examen du cortisol

La préparation pour l'examen du cortisol est particulièrement importante dans les cas où il est nécessaire de prélever un échantillon de sang. Dans ces cas, il est recommandé de:

Jeûner 4 heures avant le prélèvement, soit à 8 ou 16 heures;

  • Évitez de faire de l'exercice la veille de l'examen.
  • Tenez-vous debout 30 minutes avant l'examen.
  • En outre, dans tout type d'examen de cortisol, vous devez en informer le médecin sur les médicaments que vous prenez, en particulier dans le cas des corticostéroïdes, tels que la dexaméthasone, ce qui peut causer des changements dans les résultats.

Dans le cas de l'examen du cortisol salivaire, la collecte de la salive doit de préférence être effectuée jusqu'à 2 heures après le réveil. Cependant, si c'est fait après un repas principal, vous devriez attendre 3 heures et éviter de vous brosser les dents pendant ce temps.

examen des valeurs de référence de cortisol

Les valeurs de référence de l'examen de cortisol dans le sang sont de 5 et 23 mcg / dl le matin, ou à l'examen de 8 heures, ou de 3 à 16 mcg / dl à la fin de la journée, ou un examen de 16 heures.

Puisque la valeur de référence d'examen de cortisol dans les urines doit se situer entre 10 à 100 microgrammes en 24 heures, alors que l'examen des valeurs de référence de cortisol dans la salive sont 100-750 ng / dl le matin et jusqu'à 401 ng / dL à la fin de la journée.

Des changements dans les valeurs de cortisol dans le sang peuvent indiquer des problèmes de santé, comme une tumeur hypophysaire ou la maladie d'Addison, par exemple.

Les changements dans les résultats de cortisol

Les résultats de l'examen de cortisol peuvent se trouver changé en raison de la chaleur, le froid, les infections, l'exercice excessif, l'obésité, la grossesse ou le stress, ne pas être indication d'une maladie et, par conséquent, il peut être nécessaire répétez le test si le résultat indique un taux de cortisol élevé ou faible.