odysseedubienetre.be

Alimentaire pour lutter contre le stress et l'anxiété

Le pouvoir de combattre le stress devrait être riche en aliments avec des propriétés qui aident à contrôler l'anxiété et augmenter le sentiment de bien-être, comme les arachides, les bananes, l'avoine et le thé de feuilles de fruit de la passion, par exemple.

consomment régulièrement ces aliments aide à garder son calme dans des situations difficiles et protège également le corps contre les dommages causés par le stress, tels que des maux de tête, perte de cheveux, l'excès de poids et le vieillissement prématuré. Ainsi, le régime anti-stress devrait inclure les aliments énumérés ci-dessous: apaisant

Alimentação para combater o Estresse e a Ansiedade

  • alimentaire: Les aliments apaisants, comme la laitue, l'avocat, les arachides, les noix, les noix et les grains entiers, car ils sont riches en vitamines B, qui aident améliorer le fonctionnement du système nerveux.
  • Les aliments riches en tryptophane: Les aliments riches en stress aident à combattre le tryptophane, car ils augmentent la production de sérotonine, une hormone produite dans le cerveau qui donne un sentiment de bien-être et aide à se détendre. Tryptophane peut être trouvé dans les aliments tels que les bananes, l'avoine, le fromage, les arachides, le poulet et les œufs. Voir la liste complète ici.
  • Les aliments riches en oméga-3: Les oméga-3 est un type de bon gras qui aide à réduire l'inflammation dans le corps et contrôler les niveaux de cortisol, l'hormone du stress. En outre, il aide la mémoire et prévient les maladies cardiovasculaires. Apprenez tous les avantages de l'oméga-3. Ce nutriment peut être trouvé dans les aliments tels que le thon, le saumon, les sardines, les graines de lin, les graines de chia, les noix et les jaunes d'œufs.
  • fruits et légumes: Légumes et fruits sont riches en vitamines, minéraux et flavonoïdes, qui sont des substances à fort pouvoir antioxydant et contribuent à abaisser la pression artérielle, en aidant à se détendre et combattre le stress. Les principaux aliments de ce groupe qui vous aident à éviter le stress sont les fruits de la passion, le wiki, l'orange, la cerise, le chou, les épinards et le brocoli.
  • Passion Fruit Tea Leaf: Plus que le fruit lui-même, les feuilles de fruit de la passion vous aider à vous détendre et combattre le stress sont riches en alcaloïdes et des flavonoïdes, des substances qui aident à calmer le système nerveux et se détendre les muscles, ainsi que comme analgésiques. Prendre 1 tasse de feuilles de fruits de la passion du thé du soir contribue à améliorer la respiration, calmer le rythme cardiaque, prévenir les migraines et l'insomnie de combat, ce qui favorise la relaxation nécessaire pour dormir une bonne nuit. Voyez comment utiliser le fruit de la passion pour mieux dormir.

Il est important de se rappeler que pour les effets bénéfiques de la réduction du stress et de l'anxiété, ces aliments devraient être consommés régulièrement dans le cadre d'une saine alimentation. De plus, il faut éviter de consommer des aliments riches en graisses, le sucre, les aliments frits et les aliments transformés comme les saucisses, du bacon, des biscuits sandwich et les cubes de bouillon.

Menu pour lutter contre le stress

Le tableau suivant est un exemple d'un menu de régime anti-stress de 3 jours.

repasJour 1 Jour 2Jour 3 Petit déjeuner
200 ml de jus d'orange avec carotte + 1 omelette au fromage200 ml de lait + 2 tranches de pain avec du fromage gruauavec la banane vitamine
Snack Matin 7 noix de cajou2 kiwis15 arachides + 1 fromage tranche
déjeuner / dînerdoigts de poulet et tourteau de lin + 4 soupe riz col + 2 + haricot col salade de laitue, la carotte et set 1/2 concombrede saumon cuit + salade d'épinards + riz avec des spaghettis de thonde carottes râpées (avec des pâtes de blé entier) + sauce tomate + brocoli cuit à la vapeur
après-midi collation yaourt 1 + 1 cuillère à café chia2 tranches de papaye tranchées + 1 cuillère à soupe d'avoine4 cuillères à soupe de soupe avocat + 1 cuillère à soupe de miel thé

En plus de faire des changements dans le régime alimentaire, l'activité physique contribue régulièrement aussi à réduire le stress et augmenter la production d'hormones qui donnent un sentiment de bien-être.