odysseedubienetre.be

13 remèdes efficaces pour les maladies des gencives

Les remèdes maison pour les maladies des gencives ou les maladies parodontales comprennent une hygiène buccale régulière, un brossage régulier et la soie dentaire, en utilisant du girofle et de la menthe, en utilisant un rince-bouche antimicrobien, en massant les gencives et en cessant de fumer.

L'objectif principal d'une personne devrait être de contrôler et de réduire l'infection qui a déjà été causée. Les options de traitement varient en fonction du type et de la gravité de la maladie des gencives dont vous souffrez. Le maintien d'une excellente hygiène buccale et d'une surveillance parodontale attentive est très important lorsque les gens remarquent des changements dans leur bouche. Les changements dans les comportements liés au mode de vie, tels que le tabagisme et le tabac à chiquer, deviennent également importants pour améliorer les résultats des remèdes maison simples.

Remèdes à la maison pour les maladies des gencives

Certains remèdes maison pour les maladies des gencives sont les suivants:

Brossage

Selon le NIDCR , il est suggéré de se brosser les dents deux fois par jour. C'est plus bénéfique quand il y a du contenu de fluorure dans le dentifrice que vous utilisez. Le temps de brossage suggéré des dents devrait être de 30 à 60 secondes. Assurer également un bon brossage de la ligne des gencives, car la plus grande partie de la plaque pouvant causer des infections y est présente. En outre, utilisez un bon dentifrice qui réduit la plaque et le développement de la gingivite.

Soie dentaire

La soie dentaire régulièrement peut aider à réduire la gingivite. En faisant simplement glisser le fil dentaire entre les dents, vous pouvez atteindre les endroits difficiles d'accès pour un pinceau, en enlevant ainsi la plaque dentaire.

Nettoyez votre langue

Nettoyer votre langue est aussi important que de vous brosser les dents! La plaque se dépose également sur votre langue, il est donc recommandé de gratter la surface de la langue après chaque repas. Cela permettra d'éliminer les bactéries en excès et les empêcher de former de la plaque sur les dents. Utilisez un nettoyant pour la langue de bonne qualité et raclez de l'arrière à l'avant de votre langue 5 à 10 fois pour assurer une langue propre et sans bactéries.

Utilisez le rince-bouche

L'utilisation d'un rince-bouche antimicrobien est bénéfique dans la prévention et la réduction de la gingivite et de la plaque. Considérez les recommandations de votre dentiste avant de choisir un rince-bouche spécifique.

Jus de fruits

Les fruits et les jus de fruits sont bons pour garder le corps humain en bonne santé. La consommation de jus de fruits tels que les ananas, les oranges et les raisins a un impact positif sur la réduction de la plaque.

Clous de girofle

Les clous de girofle sont excellents pour la santé des gencives. L'utilisation de clous de girofle est un remède maison ancestrale et facile pour tout type de problèmes dentaires. L'huile de girofle, étant un analgésique et ayant des propriétés antiseptiques, est très efficace à la fois pour soulager la douleur causée par la maladie des gencives et guérir l'infection en même temps.

Poudre de curcuma

Michael Tierra, co-auteur de "The Way of Ayurvedic Herbs", a souligné que le curcuma contient de fortes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, ce qui en fait un médicament efficace et excellent pour les problèmes de gomme. Étant un antiseptique, le curcuma réduit l'inflammation causée par des infections bactériennes. Les poudres dentaires ayurvédiques peuvent être faites avec du curcuma, du poivre noir, du sel et de l'alun.

menthe

En raison de ses propriétés germicides, la menthe empêche les bactéries nocives de se développer dans la bouche. Il aide également à garder les dents et la langue propres. La menthe est utilisée dans presque tous les rafraîchisseurs de bouche.

Neem

L'extrait concentré de neem ou Azadirachta indica est connu pour être bénéfique à la fois dans la prévention et le traitement des maladies des gencives. Neem brindille est un mécanisme de nettoyage dentaire tout autour et il a été utilisé en Inde depuis de nombreux siècles. Les extraits de neem possèdent des propriétés antimicrobiennes qui sont parfaites pour traiter les bactéries buccales.

Massez vos gencives

Masser vos gencives après le brossage aidera à augmenter la circulation sanguine. Une quantité accrue de circulation renforcera les gencives et les empêchera de saigner.

Chèques dentaires réguliers

Visitez votre dentiste au moins deux fois par an. Cela aidera à réduire les problèmes dentaires à long terme. Des bilans de santé réguliers assureront également la détection précoce des problèmes majeurs et, à leur tour, un traitement précoce pourra être assuré. Envisager de consulter un dentiste régulièrement.

Arrêter de fumer

Le tabagisme augmente la gravité des infections causées par les maladies des gencives. Envisager d'arrêter de fumer pour des dents et des gencives plus saines.

Regarde aussi
  • Est-ce que l'huile de noix de coco tire vraiment son travail
  • Langue blanche: Traitements et remèdes maison

Arrêtez de mâcher du tabac

Le tabac à mâcher peut également exacerber les infections et aggraver l'état des maladies des gencives. Cela peut être irritant et provoquer un cancer des gencives. Arrêtez l'utilisation du tabac si vous êtes sérieux au sujet de la santé des gencives.

Ce sont quelques-uns des remèdes qui peuvent vous aider à prévenir les maladies des gencives ou vous soulager de la douleur causée par une infection des gencives bactériennes. Il est recommandé de consulter un dentiste si le problème persiste pendant une période prolongée, ainsi que d'obtenir un diagnostic précoce, ce qui facilite le traitement. Trouver une solution permanente pour tout problème devrait toujours être la première priorité.