odysseedubienetre.be

Comment traiter le syndrome de Mallory-Weiss

Le traitement pour le syndrome de Mallory-Weiss, ce qui est un problème qui provoque des saignements de l'œsophage après le vomissement constant, doit être guidée par un gastroentérologue et commence typiquement dans séjour à l'hôpital pour arrêter le saignement et de stabiliser l'état général de relation patiente.

Pendant l'hospitalisation, il peut être nécessaire de recevoir du sérum directement dans la veine ou de faire des transfusions sanguines pour compenser la perte de sang et éviter que le patient ne soit en état de choc.

Ainsi, après stabilisation de l'état général, le médecin demande une endoscopie pour voir si la lésion oesophagienne continue à saigner. En fonction du résultat de l'endoscopie, le traitement est adapté comme suit: lésion hémorragique

  • : le médecin utilise un petit appareil qui descend à travers le tube endoscopique pour fermer les vaisseaux sanguins endommagés et arrêter le saignement;
  • blessures qui ne saignent pas: prescription gastroentérologue médicaments anti-acides tels que l'oméprazole ou ranitidine, pour protéger le site de la blessure et de faciliter la guérison.

La chirurgie pour le syndrome de Mallory-Weiss est seulement utilisée dans les cas les plus graves où le médecin ne peut pas arrêter le saignement pendant l'endoscopie, et la chirurgie est nécessaire pour coudre la lésion.

Après le traitement, le médecin peut également effectuer plusieurs consultations et d'autres examens endoscopiques pour s'assurer que la lésion guérit correctement.

Les causes du syndrome de Mallory-Weiss

Le syndrome de Mallory-Weiss est causée par l'augmentation soudaine de la pression à l'intérieur de l'oesophage et, par conséquent, est plus fréquente en cas de vomissements fréquents, toux profonde ou hoquet constante, par exemple.

Les symptômes du syndrome de Mallory-Weiss

Les principaux symptômes du syndrome de Mallory-Weiss comprennent:

  • Vomissements avec du sang;
  • Plumes très sombres et malodorantes; Excès de fatigue excessive;
  • Nausées et vertiges.
  • Ces symptômes peuvent aussi indiquer d'autres problèmes gastriques tels que l'ulcère ou de gastrite, par exemple, et par conséquent, il est recommandé d'aller à la salle d'urgence pour une endoscopie, diagnostiquer le problème et commencer le traitement approprié.

Voir d'autres signes de problèmes d'estomac qui peuvent causer des symptômes similaires: symptoms Symptômes d'ulcère d'estomac

Comment identifier les symptômes de la gastrite